Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Parametrage DHCP livebox4

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
682  

Re: Parametrage DHCP livebox4

Bonjour @Palim

 

Commence par désactiver le wifi de ton téléphone, ou éloigne toi de ta box de manière à ne plus capter son wifi, ou connecte ton téléphone au Wifi "Orange" et pas à celui de ta box.

 

Ca devrait fonctionner.

 

Si jamais ça ne fonctionne pas

Fait des captures d'écran de tes baux fixe DHCP (rien à masquer) , du paramétrage Dyndns de ta box (masquer la partie gauche de ton host dyndns et de ton identifiant no-ip)

 

A lire : Tuto pour les captures

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Palim
contributeur confirmé
contributeur confirmé
669  

Re: Parametrage DHCP livebox4

Depuis mon téléphone, je me connecte avec mon réseau GSM (3G), pas de connexion wifi active.

 

Voici ma copie écran Baux fixe DHCP

Capture d’écran 2018-10-28 à 20.51.17.png

 

Voici ma copie écran DynDNS

Beauty_83jr_Fotor.jpg

 

Merci de ton aide

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
652  

Re: Parametrage DHCP livebox4

Il faut définir un port entre 10000 et 30000 dans l'activation de l'accès à distance.

 

 

Pour y accéder il faut utiliser https://Nom-d-hote-no-ip.org:numero-de-port

 

Ton navigateur doit protesteret te signaler un problème de type authenticité du site invérifiable

 

Si tu as fait tout cela correctement, commence par tester avec un PC connecté via ton mobile connecté à la 3G avec partage de connexion.

Tu as peut être un problème de navigateurqui refuse de se connecter et qui ne te propose pas d'accepter de créer une exception. 

 

Je retesterai ce chemin chez moi plus tard, je dois filer.

 

Cordialement

A+

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Palim
contributeur confirmé
contributeur confirmé
642  

Re: Parametrage DHCP livebox4

Bonjour,

 

Pour le port d'accès à distance j'ai mis 1***0 (donc 5digit).

 

Pour l'adresse, c'est à moi de rajouter le "s" dans https ou bien je dois le paramétrer sur le site No-Ip ?

Dans l'adresse, je n'ai pas "no-ip" avant le .org , c'est génant ?

Puis je utiliser les chiffres plutôt que le texte dans l'adresse ?

 

Je vais refaire des tests aujourd'hui en vérifiant bien l'ajout du s

 

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
628  

Re: Parametrage DHCP livebox4

Je viens de refaire un essai en activant le partage de connexion de mon teléphone-crétin.

(Je ne me souvenais plus du mot depasse, j'ai du commencer par remettre un mot de passe correct en utilisant l'accès local)

 

J'ai supprimé le certificat avant de me connecter.

J'ai bien eu l'erreur lora de la connexion.

Orange_007_29102018_092626.jpg

 

J'ai cliqué sur "Avancé", ça a affiché la partie basse de l'écran principal

J'ai cliqué sur "Ajouter une exception", ça a affiché, la petite fenêtre du certificat

Dans la fenêtre du certificat, j'ai cliqué sur "Confirmer l'exception", le certificat a été importé par le navigateur.

 

 

La page d'accueil de l'admin à distance s'est correctement affichée.

 

Pour moi tout est OK

 

 

 


@Palim  a écrit : ...

Pour le port d'accès à distance j'ai mis 1***0 (donc 5digit).  Correct

 Pour l'adresse, c'est à moi de rajouter le "s" dans https ou bien je dois le paramétrer sur le site No-Ip ? OUI

...

Dans la page  de configuration de l'admin à distance, il y a l'URL correcte qui tient compte de ta déclaration dyndns.

Tu fais un "copier/coller" de cette URL et c'est cette URL qu'il faut utiliser.

Dans le navigateur, tu peux même te créer un favoris et un bouton de sa barre personnelle.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Palim
contributeur confirmé
contributeur confirmé
612  

Re: Parametrage DHCP livebox4

Merci, ca fonctionne depuis l'ordinateur. Par contre pas depuis mon téléphone, même en validant le certificat (je suis avec Safari mobile).

 

Au sujet du site No-Ip, il est dit que l'on doit se connecter au minimum 1fois/mois. Mais c'est sur le site No-Ip ou bien utiliser le service (en se connectant à sa box à distance) ?

 

Maintenant, comment je fais pour me connecter à distance à mon NAS, je remplace dans l'URL le port de la box par celui attribué au NAS dans le paramétrage de la box ?

 

Merci

mg36
star
star
604  

Re: Parametrage DHCP livebox4

Bonjour @Palim,

 

@PhilDur,

 


@Palim  a écrit :

 

Au sujet du site No-Ip, il est dit que l'on doit se connecter au minimum 1fois/mois. Mais c'est sur le site No-Ip ou bien utiliser le service (en se connectant à sa box à distance) ?

 



Lorsque tu arrives aux 30 jours fatidiques, No-ip t'envoie un mail sur l'adresse renseignée lors de la souscription. Le lien est dedans, il suffit alors de choisir de simplement renouveler l'abonnement gratuit, de cocher la "Captcha" et de valider ! C'est alors reparti pour 30 jours...


@Palim  a écrit :

 

Maintenant, comment je fais pour me connecter à distance à mon NAS, je remplace dans l'URL le port de la box par celui attribué au NAS dans le paramétrage de la box ?

 

 


Oui !

Cordialement, mg36
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
592  

Re: Parametrage DHCP livebox4


@Palim  a écrit :

Merci, ca fonctionne depuis l'ordinateur.


Connecté en local à la box ou sur un partage de connexion 3G ou 4G   ?

 

 


@Palim  a écrit :

 Par contre pas depuis mon téléphone, même en validant le certificat (je suis avec Safari mobile).


Que se passe t-il exactement ? Peux-tu faire une capture d'écran ?

 


@Palim  a écrit :

Maintenant, comment je fais pour me connecter à distance à mon NAS, je remplace dans l'URL le port de la box par celui attribué au NAS dans le paramétrage de la box ?


OUI itou     

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Palim
contributeur confirmé
contributeur confirmé
577  

Re: Parametrage DHCP livebox4

Bonsoir

 

@mg36

Ok, je vais donc attendre de recevoir le mail pour renouveller l'abonnement gratuit. C'était quand même vachement plus simple chez Free...

 

J'avais déjà essayer de remplacer le port de l'accès à la livebox4 dans l'URL par celui de l'accès au NAS, mais ca ne fonctionnait pas, voila prk je posais la question. J'ai ré-essayé, et ca ne fonctionne tjrs pas...

 

Peut être ma configuration NAT/PAT qui n'est pas correct ?

 

@PhilDur

J'ai testé la connection avec l'odinateur au boulot = ok

J'ai testé la connection avec mon téléphone depuis le boulot (réseau 3G) = nok

 

Pour le tél j'ai un écran blanc avec écrit en noir en haut à gauche "Livebox orange", c'est tout. Une page blanche. Quand je dezoom pour voir si il y a pas autre chose, la page devient toute blanche, même plus écrit "Livebox orange".

 

Merci

mg36
star
star
560  

Re: Parametrage DHCP livebox4

Bonsoir @Palim,

@PhilDur@fredolerouge@aerotech,


@Palim  a écrit :

 

Ok, je vais donc attendre de recevoir le mail pour renouveller l'abonnement gratuit. C'était quand même vachement plus simple chez Free...

 


Certes, Free propose une adresse Ip fixe, mais d'autres réclament à cor et à cri une adresse Ip dynamique, il est difficile de contenter tout le monde !


@Palim  a écrit :

 

Peut être ma configuration NAT/PAT qui n'est pas correcte?

 

 


Peut-être... Il faut nous la copier/coller...

 

 

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

2717 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne