Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Parametrage DHCP livebox4

Palim
contributeur confirmé
contributeur confirmé
631  

Re: Parametrage DHCP livebox4

Bonsoir,

 

Voici ma config:

Capture d’écran 2018-10-29 à 21.16.41.png

 

Autre question: Puis je mettre le nom que je souhaite dans "Application/Service" ?

 

Dans l'URL pour accès à ma livebox4, j'ai enlever le port de la livebox4 pour mettre celui du NAS = rien, ca fonctionne pas.

 

Question bonus: je ne trouve pas comment faire des enregistrements TV récurrents (comme chez Free ) ??

 

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
613  

Re: Parametrage DHCP livebox4


@Palim  a écrit :

Autre question: Puis je mettre le nom que je souhaite dans "Application/Service" ?


Oui

 


@Palim  a écrit :

Capture d’écran 2018-10-29 à 21.16.41.png


Je ne connais pas ton NAS ; mais le mien utilise les ports 20 et 21.

Essaye ... quelque fois qu'il soit standard.

Je te recommande de bien vérifier quels ports sont utilisés pour le ftp.

 

 

 

Ta dernière est une question malus.

Ce n'est pas géré dans la box.

C'est une fonction du décodeur.

 

Tu devrais la poser dans la rubrique TV par Internet.

Mon décodeur  (IHD 92)  ne le propose pas.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Palim
contributeur confirmé
contributeur confirmé
572  

Re: Parametrage DHCP livebox4

Bonjour,

 

Désolé du délais.

 

Je possède un NAS Synology, je n'ai pas changé le port par rapport à ma configuration d'avant (avec Freebox), donc je dois réutiliser le même port ?

 

Dans la copie d'écran que j'ai partagé dans mon message d'avant, le port 67 du NAS est bien configuré ? je remplace donc le port de l'URL d'accés livebox4 par celui-ci (67) ?

 

En ce moment le lien pour acéder à la livebox4 depuis l'extérieur ne fonctionne plus... pourtant dernière synchronisation le 01/11/2018 à 22h51, et l'adresse figurant dans "accés distance" est bien celle que je tape... comprends vraiment rien avec cette livebox4.

 

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
567  

Re: Parametrage DHCP livebox4

S'il te plait fait une capture d'écran lisible de la page du navigateur qui n'arrivepas à se connecter à ta box à distance.

 

 

Evite les expressions  comme "Ca ne marche pas !" quand tu veux de l'aide, il faut nous aider à t'aider.

Merci d'avance

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Palim
contributeur confirmé
contributeur confirmé
537  

Re: Parametrage DHCP livebox4

Bonsoir,

 

Je viens de refaire la manip avec mon téléphone connecté en 3G, et ca fonctionne, enfin écran blanc avec "Livebox Orange" écrit, c'est tout. Pas de page de connection dispo, (depuis safari mobile).

Et avec mon ordinateur connecté en wifi au réseau fibre maison, je ne peux pas accéder à la livebox4 depuis l'extérieur (en tapant l'URL extérieur).

 

Pour la configuration du port de mon NAS Syno, est ce correct ?

 

Merci

Palim
contributeur confirmé
contributeur confirmé
521  

Re: Parametrage DHCP livebox4

Bonsoir,

 

J'ai fait un nouveau test depuis mon travail et ca fonctionne, mais pas depuis chez moi...

Avec Safari mobile, je ne peux pas me connecter, est ce pareil chez vous ?

 

Quelqu'un a t il un NAS Synology pour me confirmer que la configuration fonctionnant avec Freebox, fonctionne aussi avec la livebox4 (j'entends configuration du port d'accès externe) ?

 

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
518  

Re: Parametrage DHCP livebox4


@Palim  a écrit :
J'ai fait un nouveau test depuis mon travail et ca fonctionne, mais pas depuis chez moi...

Etonnant, la LB4 était réputée accepter le loopback !

 

 

Qu'utilises-tu depuis ton boulot ?

Qu'utilises-tu depuis chez toi ?

 

Essaye quand tu es chez toi de désactiver le wifi et de passer par une connexion 3G ou 4G et un partage de connexion.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Palim
contributeur confirmé
contributeur confirmé
509  

Re: Parametrage DHCP livebox4

Ca semble fonctionner avec un partage de connexion en bluetooth entre mon tel et l'ordi.

Je dis semble, car Safari sous MacOS ne veut pas avoir un certificat... mais cela veut dire qu'il va chercher la connexion.

 

Franchement, j'arrive au bout, je commence a saturer grave.

Je le répète, mais c'est tellement plus facile avec une Freebox qui a déjà 6ans, et oui 6ans et encore au top du top !!!  On y accède depuis un portable (peut importe l'OS), depuis un téléphone, une tablette, bref ca FONCTIONNE !!

 

En utilisant l'URL pour accès distant

Depuis mon travail je suis avec Firefox sous windows7 = fonctionne

Depuis ma maison je suis avec Safari sous MacOS = fonctionne pas vraiment:

  1. si je suis connecté en wifi = nada
  2. si je suis en partage de connexion depuis une connexion 3G, problème certificat.

Depuis mon tel en connexion 3G avec Safari = page blanche = fonctionne pas

 

Vaiment, un grand merci de m'aider !!!

Que puis je partager avec vous afin de résoudre ceci une bonne fois pour toutes (ensuite je demanderai pour mon NAS ) ??

 

Merci 

mg36
star
star
491  

Re: Parametrage DHCP livebox4


@PhilDur  a écrit :

Etonnant, la LB4 était réputée accepter le loopback !

 


Oui @PhilDur (bonsoir !), la Livebox 4 supporte bien le loopback : testé à l'instant !

 

Le problème de @Palim ne serait-il pas un problème de Pomme ?

Cordialement, mg36
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
470  

Re: Parametrage DHCP livebox4


@Palim  a écrit :

Ca semble fonctionner avec un partage de connexion en bluetooth entre mon tel et l'ordi.


Quel ordi ?

Un MacBookPro ou une machine sous Windows 10.

 

Si ton PC n'semble se connecter mais n'affiche qu'une page blanche, utilise Firefox.

Au moins tu utiliseras le même navigateur que moi et je comprendrai mieux ce qui t'arrive.

Une fois la solution trouvée tu le désinstalles (ou pas).

Firefox fonctionne sur Mac, Linux et Windows.

Le nombre de navigateurs installés dans un PC (même un Mac) n'est pas limité, ils ne se gènent pas.

 


@Palim  a écrit :
...En utilisant l'URL pour accès distant

Depuis mon travail je suis avec Firefox sous windows7 = fonctionne

Depuis ma maison je suis avec Safari sous MacOS = fonctionne pas vraiment:

  1. si je suis connecté en wifi = nada
  2. si je suis en partage de connexion depuis une connexion 3G, problème certificat.  ...

Effectivement  !

L'accès depuis ton travail montre que ta box est correctement configurée, surtout n'y touche plus.

 

Par contre de chez toi :

Le point 1 semble montrer que ta box refuse le loopback

Pourrais-tu nous donner ta version de firmware.

C'est un texte lon du type SGvvv_ttttt-r.rr.rr.r

 

Le point 2 pose le problème du navigateur

Il me pousse à te recommander l'usage de Firefox, au moins le temps de comprendre ce qui se passe

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755187 membres inscrits 🧡

2828 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne