Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas de connexion

CastilloJohan
contributeur occasionnel
555  

Re : Pas de connexion

Salut
En fonction de la marque de ton PC , le BIOS peut se lancer avec une touche différente .

Sur mon laptop acer , je tape f12 au démarrage pour le boot rapide , sur mon PC fixe le boot se situe sur le F9 , il en va de même pour le menu bios , quelle marque de Pc as tu ? ( fixe ou portable ? )
loulou47290
contributeur confirmé
contributeur confirmé
548  

Re : Pas de connexion

Salut Castillojohan

 

C'est un sony

CastilloJohan
contributeur occasionnel
544  

Re : Pas de connexion

Essais de marteler la touche F11 , tu devrais avoir accès au menu boot
loulou47290
contributeur confirmé
contributeur confirmé
540  

Re : Pas de connexion

Rien a faire j'arrive toujours sur le GRUB

 

CastilloJohan
contributeur occasionnel
535  

Re : Pas de connexion

Hum, il va falloir faire un peu de forcing .. ( enfin sauf si ton PC et déjà de base un peu sur les rotules. )

Donc dès que tu appuis sur le ''power'' test une touche par démarrage , hésite pas à marteler avec souplesse la touche en question .
Commence le 1er démarrage par F12 , puis le suivant F10 etc etc ..

Termine par les DEL / INSER / SUPPR .

Si ton PC est un portable regarde que tes touches F1...F12 ne sont pas de la même couleur que ta touche "FN" , si c'est le cas , ré test une par une les touche en maintenant FN en complément , j'ai déjà vu ça sur certaines marques .

PS : il se pourrait que ton boot de démarrage ressemble fortement au GRUB ( j'ai eu le cas en installant mint 18 .. Ils proposent l'installation de ton linux depuis le bureau virtuel , depuis ton dvd . )
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
534  

Re : Pas de connexion

salut @loulou47290

 

j'ai galéré comme toi avec mon PC actuel parce que ces <slkdj fgdjhwxjcbhw de fabricants de PC mettent le temps de pause à "zéro secondes" pour que tu galères

 

Tu dois démarrer le PC d'une main, et dans le même temps, taper xx fois sur la touche F1 et refaire plusieurs essais

 

si ça ne fonctionne pas après une vingtaine d'essais, tu recommences avec les touche F2, puis DEL, ECHAP

 

J'ai mis au moins 1 heure si ce n'est plus à tromper les "zéro secondes"

 

Et tu mets la main sur la bonne âme qui a jugé opportun de te mettre une version ancienne de Ubuntu et a verrouillé les mises à niveau

 

Juste pour savoir, tu faisais régulièrement les mises à jour?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
loulou47290
contributeur confirmé
contributeur confirmé
528  

Re : Pas de connexion

Salut @fredolerouge

 

Je vais prendre mon courage et m'y coller

 

Oui je fait les mises à jour dès quelles se présente

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2715 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne