Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas de débits?

wally1107
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 254  

Pas de débits?

Bonjour a tous, pourriez-vous tester ma ligne qui a été ouverte le 04.09.2018 est qui me semble très basse, telechargement très lent, streaming presque impossible et des micros coupures. merci.

 


Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1010 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
2478 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
22.7 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 


Informations
techniques

central téléphonique : AMIENS QUEBEC [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :2301 mètres
affaiblissement théorique : 34.515dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 9.79 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible


SPEEDTEST: Ping: 104 Descendant: 1.48 ascendant: 0.81
Eurafibre, LILLE.

Balises (1)

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 238  

Re: Pas de débits?

salut @wally1107

 

@melet39

 

la marge au bruit est importante et le débit incohérent, tu dois avoir de sérieux soucis de stabilité qui ont

entraîné le bridage du débit par le DLM (il en est au début de l'action)

 


Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

PPS : déplacé dans la partie "ma connexion"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

wally1107
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 164  

Re: Pas de débits?

ok, je viens de remplacer le câble adsl prise/liveplay et le mis le filtre orange,

 

le résultat est epoustoufflant, 8mbps de gagner, l'installation étais surement trop vieillotte,

 

merci a vous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

wally1107
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 344  

Re: Pas de débits?

Le dépannage en 24h c'est la Airbox mais il faut avoir un forfait mobile chez eux pour que les data soit débiter dessus, moi j'ai 30go chez sfr et je viens d'en perdre 20 en a peine une semaine en partageant avec mon pc de bureau.
Sfr fait un forfait illimité 4g, cool mais je ne peux pas résilier orange.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

76 RÉPONSES 76
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 251  

Re: Pas de débits?

bonjour @wally1107

 

clic sur option et sur modifier et supprime ton numéro avant que ton post disparaisse le temps d'etre modéré

modération avertie

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 239  

Re: Pas de débits?

salut @wally1107

 

@melet39

 

la marge au bruit est importante et le débit incohérent, tu dois avoir de sérieux soucis de stabilité qui ont

entraîné le bridage du débit par le DLM (il en est au début de l'action)

 


Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

PPS : déplacé dans la partie "ma connexion"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
wally1107
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 200  

bas débits?

bonjour,

 

pourriez-vous me dire ce qui ce passe car je n'ai pratiquement pas de débits, streaming impossible et coupure réseau,m merci.

 


Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1010 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
2478 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
22.7 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 


Informations
techniques

central téléphonique : AMIENS QUEBEC [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :2301 mètres
affaiblissement théorique : 34.515dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 9.79 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible


SPEEDTEST: Ping: 104 Descendant: 1.48 ascendant: 0.81
Eurafibre, LILLE.

Balises (1)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 194  

Re: bas débits?

salut @wally1107

 

@melet39

 

pas la peine d'ouvrir plusieurs fil, j'ai fusionné ton message avec celui qui se trouve dans "ma connexion" et dans lequel tu as eu des réponses

 

merci de poursuivre dans le fil en question et de ne plus ne ouvrir d'autres

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
wally1107
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 159  

bas débits?

Bonjour a vous,

 

mon débite est insuffisant, pourriez-vous m'expliquer le pourquoi de la chose svp? Merci.

 

 

Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1010 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
2478 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
22.7 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 


Informations
techniques

central téléphonique : AMIENS QUEBEC [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :2301 mètres
affaiblissement théorique : 34.515dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 9.79 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible


SPEEDTEST: Ping: 104 Descendant: 1.48 ascendant: 0.81
Eurafibre, LILLE.

wally1107
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 165  

Re: Pas de débits?

ok, je viens de remplacer le câble adsl prise/liveplay et le mis le filtre orange,

 

le résultat est epoustoufflant, 8mbps de gagner, l'installation étais surement trop vieillotte,

 

merci a vous.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 115  

Re: Pas de débits?

salut @wally1107

 

tu dois penser à tout faire et le filtre n'est peut être même pas utile

 

si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe à 19 euros par mois en plus de l'abonnement internet, il ne sert à rien, tu peux le supprimer

 

et ensuite, direction l'assistance pour tester la ligne et retirer le bridage du DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
wally1107
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 099  

Chute de débit importante

Re bonjour, encore une fois une très grosse baisse de débit, j'ai changer les connexios et filtre,

 

les liens pour en savoir plus sur le DLM ne fonctionne pas, que dois-je faire encore svp?

 

Il y a plein de travaux autour de chez moi mais quand même, on est chez Orange.

 

Merci a vous.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 092  

Re: Chute de débit importante

Bonsoir @wally1107

 

@fredolerouge

 

Tu ne te serai pas un peu égaré dans tes messages ?

 

Ici ton sujet d'origine : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Pas-de-d%C3%A9bits/m-p/1652270#M182202

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752973 membres inscrits 🧡

2462 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne