Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Passage à l'heure d'hiver

Jojo198
contributeur
1 077  

Re: Passage à l'heure d'hiver

Bonjour

J'ai également le même problème suite au changement d'heure de ce weekend.

Je m'en rend compte avec le paramétrage de la coupure wifi prévue tous les soirs à minuit depuis le changement d'heure le coupure wifi est à 23 h00. c'est aussi une liveboxe play (la livebox 3 ?).

dans le paramétrage de la box (via l'adresse 192.1.....) je suis bien sur le fuseau horaire utc+1h Paris mais l'heure affichée juste au dessus du fuseau n'est pas la bonne. j'ai arrêté et relancé la boxe, j'ai réinitialisé la boxe et ça n'a rien fait.

Merci de votre aide.

tonio33700
contributeur
1 032  

Re: Passage à l'heure d'hiver

Bonjour, même problème sur ma livebox 3.   Soit je choisis le fuseau UTC + 1 (Paris ou Amsterdam ou autre)  et ma box est à 9h00 du matin (alors qu'il est 8h00 à l'heure d'hiver), soit je choisis UTC et ma box est à 6h du matin.   C'est n'importe quoi.    Impossible de trouver un fuseau horaire qui mette ma box à 8h00.    

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 021  

Re: Passage à l'heure d'hiver

Bonjour @tonio33700 *

 

Est-ce que tu as essayé de passer par celui de Lisbonne ?.

Tu le choisi, tu valides, tu revient sur celui de Paris et tu valides.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Fred2178
contributeur
983  

Re: Passage à l'heure d'hiver

Bonjour,

  J'ai exactement le même problème : la box n'est pas passée à l'heure d'hiver et m'affiche donc l'heure d'été. Il s'agit d'une Livebox Play (v3) sur fibre. J'ai essayé de changer le fuseau horaire, puis retour au fuseau UTC+01, mais pas mieux. Comme signalé, je vais essayer la manip "changement de fuseau Portugal+retour à Paris", mais je n'y crois pas trop...

valfaj
contributeur occasionnel
955  

Re: Passage à l'heure d'hiver

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème. L'heure affichée sur l'interface web au-dessus du fuseau horaire Paris avance d'une heure.

La solution de contournement peut être de changer de fuseau horaire (on marche sur la tête, mais bon ...).

 

Bonne soirée.

valfaj
contributeur occasionnel
953  

Re: Passage à l'heure d'hiver

Je complète : même pas moyen de reculer d'une heure ! On ne peut que reculer de 2 heures. Au secours Orange, ce n'est pas comme si c'était la 1ère fois qu'on vivait le changement d'heure !!!

PierreCorneille
contributeur
919  

Re: Passage à l'heure d'hiver

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec ma livebox3.

Le problème prsiste après redémarrage logiciel, redémarrage électrique, réinitialisatoin de la livebox.

Passer via un autre fuseau (lisbonne par exeple) ne résout pas le problème.

J'ai appelé le 3900: ils m'ont mis en attente puis j'ai été coupé au bout de 30 minutes...

Je vois 2 choses:

     soit un bug sur la livebox3

     soit sur le serveur NTP qui n'est pas à la bonne heure.

Je pense plus au premier cas car les autres livebox semblent avoir changé d'heure sans problème et de plus impossible d'avoir un UTC à la bonne heure...

Vivement que l'Europe vote la fin du changement d'heure .

 

 

pluton55
contributeur
894  

Re: Passage à l'heure d'hiver

Bonjour,

Moi aussi même problème d'avance d'une heure dans la BOX play pourtant réglée sur le fuseau de Paris, et même en faisant l'astuce du fuseau Lisbonne cela n'a rien changé, c'est quoi ce truc de fou ?? La il est 12h50 mais le fuseau horaire Paris de la box affiche 13h50, bizarre cette histoire.

minos456
contributeur occasionnel
848  

Re: Passage à l'heure d'hiver

Oui c'est le bor**l ... J'ai peur d'appeler le service Orange car la dernière fois que je l'ai appelé c'était pas top.

 

Je me lève le matin et en passant je vois le boîtier fibre en erreur j’attends quelques heures puis j’appelle le sav... Et là on me fait faire tout un tas de manip pour que finalement au bout de 3/4 heure on me dit il y a une panne générale dans votre secteur ce sera rétabli d'ici une heure ou deux !!! LOL

Depuis j'hésite à appeler

 

PierreCorneille
contributeur
794  

Re: Passage à l'heure d'hiver

Re,

J'ai eu le sav Orange qui m'a confirmé que le problème était bien au niveau des serveurs NTP (a priori au nombre de 3).

Cela aurait du être corrigé hier, mais toujours le problème...

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

1875 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne