Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Passage à l'heure d'hiver

tonio33700
contributeur
899  

Re: Passage à l'heure d'hiver

Passer par le fuseau Lisbonne ne change rien.

J'ai le choix entre avancer d'une heure ou reculer de deux !!!

Bon ben je vais avancer d'une heure et replanifier mes plages Wifi.   

Walagain
contributeur
866  

Re: Passage à l'heure d'hiver

Bonjour ! ça fait 6 jours qu'on est passé à l'heure d'hiver et le bug est toujours là... J'ai tout tenté ce qui est proposé ci-dessus, rien n'y fait ! HELP ME @orange, car les gamins me font la guerre : leur accès au WIFI est réglé selon l'heure de la box...

Si je me mets sur UTC => l'heure est bien UTC (c'est à dire -1h vs Paris), et quand je me mets sur Paris +1 h, c'est 2 h qui sont ajoutées à UTC (comme pour l'heure d'été). AU SECOURS 

Livebox 3

Merci de votre aide.Sans titre.jpg

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
849  

Re: Passage à l'heure d'hiver

Bonjour @Walagain 

 

Ce sont les serveurs NTP d’Orange qui ne se sont pas mis à l'heure (3 pour être exact).

Ils sont informés et bossent dessus, ça va arriver.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

13fredy
contributeur occasionnel
820  

Re: Passage à l'heure d'hiver

Bonjour à tous,

j'ai également le même problème avec ma Livebox Play (LB3) et je n'ai toujours pas trouvé de solution depuis...

J'abonderai dans le sens d'un problème sur les serveurs de temps mais je pense qu'il est peut être pas lié à Orange uniquement car j'ai également constaté sur 3 PCs en windows 10, dans des réseaux différents, un problème de changement d'heure non effectué le jour j mais pris en compte le lendemain...

 

Pour info ce matin j'ai fait effectué un diagnostic de ma ligne via espace client ou appli Ma Livebox et il y a eu un incident de détecté nécessitant l'intervention d'un technicien.... pourtant hormis le pb d'heure sur la livebox/tel DECT aucun dysfonctionnement d'internet constaté... A suivre

13fredy
contributeur occasionnel
775  

Re: Passage à l'heure d'hiver

En fin de journée j'ai reçu un sms m'indiquant la resolution de l'incident sur ma ligne et ce matin je constate que l'heure est correcte dans la config du fuseau de ma Livebox Play...

Je ne sais pas si c'est lié ou si une correction sur les serveurs de temps à eu lieu....

 

 

Screenshot_2020-11-01 Livebox.png

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
749  

Re: Passage à l'heure d'hiver

Bonjour à tous

 

Il semble que Orange ait fait les corrections ad hoc dans ses serveurs cette nuit.

Livebox à l'heure ce matin.

Et le téléphone IP a suivi au premier appel.

 

Bon dimanche

Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
13fredy
contributeur occasionnel
736  

Re: Passage à l'heure d'hiver

Idem pourmoi pour les tel DECT connecté à la base dect de la box.

 

En fait ils avaient juste une semaine de retard dans leur calendrier

sic29
#TopMembre
#TopMembre
704  

Re: Passage à l'heure d'hiver

Bonjour à tous,

C'est un problème récurent , c'est la troisième année, mais cette fois ci cela a duré plus longtemps.

Je ne sas pas ci cela a un impact que pour ceux qui ont la LB2 ou LB3, mais le fait est là.

C'est pour cela que j'avais dit plus haut que je ne me prenais plus la tête.tête-bandée_0.gif

Bon dimanche.

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756393 membres inscrits 🧡

1525 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne