Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de Débit Vdsl2

tobicouq
contributeur
360  

Perte de Débit Vdsl2

Bonjour, depuis quelques jours, je subis une perte de débit (de 80 mb/sec à 11Mb/sec), ca parlait d'une reduction suite au confinement, mais le probleme viens t-il de là ? 
Quand je veux faire un speedtest sur ma ligne, je me retrouve donc avec les 11Mb/sec alors que j'avais 8 fois plus avant.

De plus, jouant a un mmo, je me retrouve par moment avec 500ms+ de ping alors que je dépasse pas les 20 en temps normal.

 

Le depannage me dit de changer mon filtre adsl (chose que j'ai faite bien evidemment), mais résultat identique.

 

Cordialement !

Thibaut

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
355  

Re: Perte de Débit Vdsl2

Bonjour @tobicouq 

 

J'ai déplacé ton post dans le forum "Ma connexion", plus approprié que le forum "Utiliser mon mobile".!

 

Le VDSL est très sensible aux perturbateurs en ligne ou chez toi.
Donc fais un check up de ta desserte interne : câbles, cordons, alim toute seule sur prise secteur... etc
Si tu as une offre Open, le filtre est inutile et tu peux l'enlever.
Si prises en T : vérifie contacts.
Si DTI chez toi : branche ta box sur la prise Test et regarde si mieux ou pas / défaut chez toi ou chez Orange.

 

Et pour faire le point, fournis-nous les infos comme demandées dans le post suivant. Ne reboote pas ta box avant.!

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Baisse-d%C3%A9bit/m-p/1805033#M201870

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
275  

Re : Perte de Débit Vdsl2

Bonjour @tobicouq 


Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
264  

Re: Re : Perte de Débit Vdsl2

bonjour @tobicouq 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752246 membres inscrits 🧡

3721 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne