- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de Débit Vdsl2
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de Débit Vdsl2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de Débit Vdsl2
Bonjour, depuis quelques jours, je subis une perte de débit (de 80 mb/sec à 11Mb/sec), ca parlait d'une reduction suite au confinement, mais le probleme viens t-il de là ?
Quand je veux faire un speedtest sur ma ligne, je me retrouve donc avec les 11Mb/sec alors que j'avais 8 fois plus avant.
De plus, jouant a un mmo, je me retrouve par moment avec 500ms+ de ping alors que je dépasse pas les 20 en temps normal.
Le depannage me dit de changer mon filtre adsl (chose que j'ai faite bien evidemment), mais résultat identique.
Cordialement !
Thibaut
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de Débit Vdsl2
Bonjour @tobicouq
J'ai déplacé ton post dans le forum "Ma connexion", plus approprié que le forum "Utiliser mon mobile".!
Le VDSL est très sensible aux perturbateurs en ligne ou chez toi.
Donc fais un check up de ta desserte interne : câbles, cordons, alim toute seule sur prise secteur... etc
Si tu as une offre Open, le filtre est inutile et tu peux l'enlever.
Si prises en T : vérifie contacts.
Si DTI chez toi : branche ta box sur la prise Test et regarde si mieux ou pas / défaut chez toi ou chez Orange.
Et pour faire le point, fournis-nous les infos comme demandées dans le post suivant. Ne reboote pas ta box avant.!
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Baisse-d%C3%A9bit/m-p/1805033#M201870
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de Débit Vdsl2
Bonjour @tobicouq
Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Perte de Débit Vdsl2
bonjour @tobicouq
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt