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Re: Perte de connexion régulièrement
salut @BeNass
toujours beaucoup de secondes erronées en peu de temps donc une ligne malade
tu ne dois pas leur parler de fluctuations de débit mais d'instabilités, qu'ils testent ta ligne et ta box
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Re: Perte de connexion régulièrement
Bonjour,
J'ai tout essayé, je leur ai parlé d'instabilité justement et c'est l'expert qui m'a parlé de variations (il se peut qu'on s'est mal compris). Ils ont testé la box ainsi que la ligne, ils m'ont dit que la ligne ne présentait pas de dysfonctionnement, alors qu'un de leur collègue justement a vu qu'il y en avait bien un et m'a par la suite installé ce qu'il appelle un "stabilisateur" qui n'a pas été capable de me dire ce que c'est véritablement et a omis de me dire que j'allais perdre énormément de débit (j'avais 130 ko/s au lieu de 1.1 mo/s en téléchargement tout en ayant l'instabilité), j'ai donc logiquement fait un retour arrière.
Je leur ai même montré ce forum et derrière ils ne m'ont pas vraiment proposés de véritable solution. J'ai eu des échanges assez lunaire, chaque jour je les contacte 5 à 6 fois et chacun trouve un truc différent a me faire faire et on avance pas puisque le suivi de l'incident est inexistant et chaque "chat" est clôturé (je communique par chat pour garder une trace écrite). C'est peut-être au bout du 15e assistant que je contacte, en insistant, qui m'a mis en relation avec un expert qui n'a fait que me dire que c'est normal d'avoir ça a cause de la distance des câble et leur ancienneté etc ... j'avais l'impression qu'il voulait plus noyer le poisson qu'autre chose.
Je vais continuer a les contacter jusqu'à ce que je tombe sur quelqu'un qui comprenne bien la situation, je garde espoir puisque de toute façon il me reste plus que ça à faire ![]()
Je redonnerais des nouvelles. Merci à toi encore @fredolerouge !
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Re: Perte de connexion régulièrement
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Re: Perte de connexion régulièrement
Bonsoir @BeNass,
Je prends connaissance de votre message et de la difficulté qui vous impacte.
Je vous propose que l'on regarde ensemble.
Je vous invite ainsi à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l’attente de vous lire, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne soirée.
Marc
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Perte de connexion régulièrement
Je vous remercie.
Je vous invite à réaliser un tracert vers le site concerné au moment ou les défauts sont constatés.
A nous faire parvenir, en retour, une copie d'écran complète du test parvenu à sa destination. Si vous n'avez pas l'adresse ou l'IP de du serveur/adresse, l'éditeur est probablement en mesure de vous le fournir.
Veillez à ce que ce test soit fait en Ethernet, et en étant directement branché à votre LiveBox :
- Sur PC 💻 : https://oran.ge/3WGhliH
- Sur MAC 🍏 : https://oran.ge/3xQUZRq
Une fois ce test effectué, et pour être le plus complet possible, nous avons besoin d'une capture du résultat d'une requête "ping -4 –n 100 [IP SERVEUR]".
Vous trouverez toutes les manipulations pour l'effectuer sur cette page: https://oran.ge/3igHplk
💡 Pour le Tracert & pour le Ping, il est possible que certaines lignes apparaissent en "délais d'attente de la demande dépassé".
Rassurez-vous, certains serveurs sont configurés pour ne pas répondre à ce type de requêtes.
En complément, pouvez-vous me communiquer l'IP source en 192.168.x.x du PC/MAC depuis lequel vous effectuez ce test ?
📌 Pour obtenir cette information, rendez-vous dans l'application Orange et moi, "Vos équipements connectés", puis cliquez sur le PC/MAC en question et dans le menu déroulant "Etat de connexion".
Je vous remercie par avance pour ces manipulations et captures d'écran et vous souhaite une bonne soirée.
Marc
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Perte de connexion régulièrement
Voici les résultats (j'espère avoir bien fait ce que vous demandiez) :
Voici mon IP source 192.168.1.10
Bonne soirée à vous également !
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Re: Re : Perte de connexion régulièrement
salut @BeNass
je ne trouve pas spécialement pertinent de se concentrer sur des traceroute qui nous montrent un ralentissement "classique" du côté de chez cogent
cette partie est de l'autre côté de l'atlantique, tu ne pourras pas la régler
donc oublies les traceroute, oublies ces ralentissements, ce que tu dois demander au webconseiller, c'est une intervention sur ta ligne, parce que elle a un souci et ça c'est du ressort de orange et ça peut se régler
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Re: Re : Perte de connexion régulièrement
Bonjour @BeNass,
Je vous remercie pour le tracert réalisé et les photos envoyées.
D'après de nouveaux tests effectués, un incident collectif semble s'être déclaré sur votre secteur.
Nous attendons des précisions sur le dysfonctionnement.
💡 La date prévisionnelle est estimée par nos équipes au moment de la prise en charge de l'incident et peut être modifiée en fonction de la nature des travaux à réaliser et de leur complexité.
Pour vous permettre de rester connecté(e) pendant la durée de l’interruption de vos services, Orange propose « On 🟠 » https://service.orange.fr/
Avec cette solution d’attente, vous disposez de 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur les mobiles, Orange ou Sosh (hors offres OBS et Orange pro), de votre foyer (dans la limite de 5 maximum).
Si vous désirez en profiter, communiquez-le-moi ou les numéros de mobile ainsi que le nom du titulaire de la ou des lignes concernée(s).
Si vous préférez choisir votre solution d'attente en toute autonomie, je vous invite alors à suivre ce lien : https://suivi-des-incidents.orange.fr/service24
Je reste disponible pour vous assister et vous souhaite une bonne journée.
Marc
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Perte de connexion régulièrement
Bonjour,
Depuis tout ce temps là je suis le seul dans mon secteur à avoir remarqué ce problème ? ![]()
Je vais suivre de très près l'avancement !
C'est la première fois que je poste sur ce forum et je suis agréablement surpris par la rapidité et l'efficacité des réponses, ça m'a donné de l'espoir. Depuis que j'ai découvert ce problème et que je m'acharne a contacter l'assistance, c'est la première fois que je me sens écouté et qu'on comprend mon problème et bon sang ça fait du bien ! même si c'est pas réglé j'ai la sensation qu'on avance et ça me rassure. Un grand merci à tout ceux qui m'ont apporté leur aide, vous êtes géniaux, ne changez rien.
Bonne journée à vous @MarcH_ @fredolerouge @jyjo29
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