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Perte de connexion régulièrement

fredolerouge
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1 282  

Re: Perte de connexion régulièrement

salut @BeNass 

 

@juste   @jyjo29 

 

toujours beaucoup de secondes erronées en peu de temps donc une ligne malade

 

tu ne dois pas leur parler de fluctuations de débit mais d'instabilités, qu'ils testent ta ligne et ta box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BeNass
contributeur confirmé
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1 271  

Re: Perte de connexion régulièrement

Bonjour,

 

J'ai tout essayé, je leur ai parlé d'instabilité justement et c'est l'expert qui m'a parlé de variations (il se peut qu'on s'est mal compris). Ils ont testé la box ainsi que la ligne, ils m'ont dit que la ligne ne présentait pas de dysfonctionnement, alors qu'un de leur collègue justement a vu qu'il y en avait bien un et m'a par la suite installé ce qu'il appelle un "stabilisateur" qui n'a pas été capable de me dire ce que c'est véritablement et a omis de me dire que j'allais perdre énormément de débit (j'avais 130 ko/s au lieu de 1.1 mo/s en téléchargement tout en ayant l'instabilité), j'ai donc logiquement fait un retour arrière.

 

Je leur ai même montré ce forum et derrière ils ne m'ont pas vraiment proposés de véritable solution. J'ai eu des échanges assez lunaire, chaque jour je les contacte 5 à 6 fois et chacun trouve un truc différent a me faire faire et on avance pas puisque le suivi de l'incident est inexistant et chaque "chat" est clôturé (je communique par chat pour garder une trace écrite). C'est peut-être au bout du 15e assistant que je contacte, en insistant, qui m'a mis en relation avec un expert qui n'a fait que me dire que c'est normal d'avoir ça a cause de la distance des câble et leur ancienneté etc ... j'avais l'impression qu'il voulait plus noyer le poisson  qu'autre chose.

 

Je vais continuer a les contacter jusqu'à ce que je tombe sur quelqu'un qui comprenne bien la situation, je garde espoir puisque de toute façon il me reste plus que ça à faire

 

Je redonnerais des nouvelles. Merci à toi encore @fredolerouge !

fredolerouge
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1 268  

Re: Perte de connexion régulièrement

salut @BeNass 

 

@juste  @jyjo29 

 

rappelles le 3900 mais cette fois ci tu dis "réclamation"

 

tu as bien trop de secondes erronées en peu de temps, signe d'une ligne ou d'une box malade

 

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MarcH_
Webconseiller
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1 246  

Re: Perte de connexion régulièrement

Bonsoir @BeNass


Je prends connaissance de votre message et de la difficulté qui vous impacte.


Je vous propose que l'on regarde ensemble.


Je vous invite ainsi à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l’attente de vous lire, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne soirée.


Marc

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MarcH_
Webconseiller
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1 209  

Re : Perte de connexion régulièrement

@BeNass,


Je vous remercie.


Je vous invite à réaliser un tracert vers le site concerné au moment ou les défauts sont constatés.

A nous faire parvenir, en retour, une copie d'écran complète du test parvenu à sa destination. Si vous n'avez pas l'adresse ou l'IP de du serveur/adresse, l'éditeur est probablement en mesure de vous le fournir.


Veillez à ce que ce test soit fait en Ethernet, et en étant directement branché à votre LiveBox :
- Sur PC 💻 : https://oran.ge/3WGhliH
- Sur MAC 🍏 : https://oran.ge/3xQUZRq

Une fois ce test effectué, et pour être le plus complet possible, nous avons besoin d'une capture du résultat d'une requête "ping -4 –n 100 [IP SERVEUR]".


Vous trouverez toutes les manipulations pour l'effectuer sur cette page: https://oran.ge/3igHplk

💡 Pour le Tracert & pour le Ping, il est possible que certaines lignes apparaissent en "délais d'attente de la demande dépassé".


Rassurez-vous, certains serveurs sont configurés pour ne pas répondre à ce type de requêtes.

En complément, pouvez-vous me communiquer l'IP source en 192.168.x.x du PC/MAC depuis lequel vous effectuez ce test ?

📌 Pour obtenir cette information, rendez-vous dans l'application Orange et moi, "Vos équipements connectés", puis cliquez sur le PC/MAC en question et dans le menu déroulant "Etat de connexion".


Je vous remercie par avance pour ces manipulations et captures d'écran et vous souhaite une bonne soirée.


Marc

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BeNass
contributeur confirmé
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1 181  

Re: Re : Perte de connexion régulièrement

 

@MarcH_.

 

Voici les résultats (j'espère avoir bien fait ce que vous demandiez) : 

 

ping 1.png

 

ping et tracert.png

 

 

Voici mon IP source 192.168.1.10

 

Bonne soirée à vous également !

fredolerouge
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1 145  

Re: Re : Perte de connexion régulièrement

salut @BeNass 

 

@MarcH_  @juste  @jyjo29 

 

je ne trouve pas spécialement pertinent de se concentrer sur des traceroute qui nous montrent un ralentissement "classique" du côté de chez cogent

 

cette partie est de l'autre côté de l'atlantique, tu ne pourras pas la régler

 

donc oublies les traceroute, oublies ces ralentissements, ce que tu dois demander au webconseiller, c'est une intervention sur ta ligne, parce que elle a un souci et ça c'est du ressort de orange et ça peut se régler

 

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MarcH_
Webconseiller
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1 122  

Re: Re : Perte de connexion régulièrement

Bonjour @BeNass,


Je vous remercie pour le tracert réalisé et les photos envoyées.


D'après de nouveaux tests effectués, un incident collectif semble s'être déclaré sur votre secteur.


Nous attendons des précisions sur le dysfonctionnement.

💡 La date prévisionnelle est estimée par nos équipes au moment de la prise en charge de l'incident et peut être modifiée en fonction de la nature des travaux à réaliser et de leur complexité.


Pour vous permettre de rester connecté(e) pendant la durée de l’interruption de vos services, Orange propose « On 🟠 » https://service.orange.fr/


Avec cette solution d’attente, vous disposez de 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur les mobiles, Orange ou Sosh (hors offres OBS et Orange pro), de votre foyer (dans la limite de 5 maximum).


Si vous désirez en profiter, communiquez-le-moi ou les numéros de mobile ainsi que le nom du titulaire de la ou des lignes concernée(s).


Si vous préférez choisir votre solution d'attente en toute autonomie, je vous invite alors à suivre ce lien : https://suivi-des-incidents.orange.fr/service24


Je reste disponible pour vous assister et vous souhaite une bonne journée.


Marc

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BeNass
contributeur confirmé
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1 099  

Re: Re : Perte de connexion régulièrement

Bonjour,

 

Depuis tout ce temps là je suis le seul dans mon secteur à avoir remarqué ce problème ? 

 

Je vais suivre de très près l'avancement !

 

C'est la première fois que je poste sur ce forum et je suis agréablement surpris par la rapidité et l'efficacité des réponses, ça m'a donné de l'espoir. Depuis que j'ai découvert ce problème et que je m'acharne a contacter l'assistance, c'est la première fois que je me sens écouté et qu'on comprend mon problème et bon sang ça fait du bien ! même si c'est pas réglé j'ai la sensation qu'on avance et ça me rassure. Un grand merci à tout ceux qui m'ont apporté leur aide, vous êtes géniaux, ne changez rien.

 

Bonne journée à vous @MarcH_ @fredolerouge @jyjo29 

MarcH_
Webconseiller
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1 083  

Re : On 🟠

@BeNass,


Pouvez-vous me communiquer les numéros de la carte Sim afin de voir si le rechargement peut se faire sur celle-ci ? 



Marc

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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