- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de connexion régulièrement
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de connexion régulièrement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : On 🟠
Je vous remercie pour votre retour et les informations en privé.
Je viens d'effectuer le rechargement de celle-ci.
Je vous invite à l'éteindre électriquement et la rallumer afin que l'information remonte.
Cependant, suite à la consultation de votre dossier, je vois que le dérangement collectif qui vous impactait a été clôturé par les unités de votre secteur.
Je vous invite à tester vos services et reviendrai en début de semaine prochaine pour faire le point.
Cela vous convient-il ?
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : On 🟠
Rassurez-vous, votre ligne n'est pas "bridée"
Je viens d'effectuer des manipulations à distance sur celle-ci.
Pouvez-vous tester et me faire un retour.
Je vous en remercie.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : On 🟠
Bonjour,
Le débit est de retour, merci, mais toujours ces instabilités et quelques coupures internet aujourd'hui, je ne sais pas si c'est dû à des manipulations sur ma ligne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : On 🟠
@BeNass,
Lors des coupures internet, observez-vous un changement au niveau de la Livebox (message d'erreur, redémarrage, etc.) ?
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : On 🟠
Bonjour,
Voici les valeurs de la box actuellement :
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 29 mai 2024, 16 h 59 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 36 m 58 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 10994 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 5.9 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 32 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 8 |
Et lorsque j'ai eu les coupures il y avait un petit panneau danger sous internet, je ne suis pas allé voir systématiquement malheureusement, pourtant ça m'aurait fait une belle séance de sport à descendre mes marches à chaque fois ![]()
Pour apporter plus d'informations (je ne sais pas si ce sera utile) mais j'ai un logiciel qui permet d'avoir l'adresse ip des serveurs sur lesquels je joue ainsi que le ping en direct et voici ce que cela donne sur 1 minute en jeu :
Le ping sur l'axe des ordonnées et l'heure sur l'autre axe
Celui-ci est un jeu différent et pris sur 5 minutesJ'ai essayé plusieurs jeux différents et le résultat est quasiment le même.
Aujourd'hui c'est sûrement l'une des pires journée que j'ai eu avec la connexion avec une dizaine de coupures, donc je ne saurai vous dire si c'est spécialement aujourd'hui où si c'est le début d'un problème qui va s'empirer de jour en jour.
Donc voila j'essaye de donner un max d'infos, je sais pas si c'est toujours pertinent mais je préfère donner dans le doute !
Bonne soirée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : On 🟠
re @BeNass
je maintiens ce que je dis depuis le début, ta ligne est malade, tu as beaucoup trop de secondes erronées en peu de temps et ta marge au bruit est trop basse
donc aux webconseillers @Anaïs_D @Yves_L et @MarcH_ de tester ta ligne et ta box et de faire le nécessaire
assures toi que chez toi la desserte domestique soit nickel/chrome
donc pour rappel, tu dois faire plusieurs choses
si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
le DTI ne devant servir que pour les tests
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : On 🟠
Bonjour,
Tout tes conseils ont été pris, merci pour le rappel c'est gentil !
tout est nickel, de mon côté je ne peux plus rien faire de plus. J'ai bien remis mon câble rj11 à sa place et non sur le DTI. Je suis en attente.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : On 🟠
re @BeNass
@Anaïs_D @Yves_L @MarcH_ @juste
ok donc reste à voir ce que donne un test de ta ligne, parce que tes dernières valeurs n'étaient pas fameuses
et laisses le ping de côté, ce n'est pas un marqueur représentatif de ta connexion, le ping mesure internet, @PhilDur saura t'expliquer bien mieux que moi pourquoi, surtout que je t'ai également dit plus tôt que tu as du cogent dans la boucle, ça se passe bien au delà du réseau orange
pas ta connexion
seules les valeurs de la box sont représentatives et factuelles
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : On 🟠
Bonsoir,
Je fais un petit retour parce que la situation a évoluée mais pas pour le mieux. C'est pire qu'avant, je ne sais pas ce qui a été fait sur la ligne mais je suis partiellement privé d'internet, ça se coupe quasiment tous les 5 minutes. J'aimerais qu'on réouvre un ticket d'incident pour que je puisse suivre l'évolution. Merci.
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 29 mai 2024, 23 h 52 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 36 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 10316 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.4 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1140 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 466 |