Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de connexion régulièrement

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
849  

Re : On 🟠

@BeNass,

Je vous remercie pour votre retour et les informations en privé.

Je viens d'effectuer le rechargement de celle-ci.

Je vous invite à l'éteindre électriquement et la rallumer afin que l'information remonte.

Cependant, suite à la consultation de votre dossier, je vois que le dérangement collectif qui vous impactait a été clôturé par les unités de votre secteur.

Je vous invite à tester vos services et reviendrai en début de semaine prochaine pour faire le point.

Cela vous convient-il ?

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
814  

Re: Re : On 🟠

@BeNass,

Rassurez-vous, votre ligne n'est pas "bridée"

Je viens d'effectuer des manipulations à distance sur celle-ci.

Pouvez-vous tester et me faire un retour.

Je vous en remercie.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

BeNass
contributeur confirmé
contributeur confirmé
801  

Re: Re : On 🟠

Bonjour,

 

Le débit est de retour, merci, mais toujours ces instabilités et quelques coupures internet aujourd'hui, je ne sais pas si c'est dû à des manipulations sur ma ligne.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
773  

Re: Re : On 🟠

salut @BeNass 

 

@Yves_L  @MarcH_ 

 

@juste  @jyjo29 

 

redonnes nous les valeurs de la box, on verra ce qu'il en est

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Anaïs_D
Webconseiller
Webconseiller
753  

Re: Re : On 🟠

@BeNass,

Lors des coupures internet, observez-vous un changement au niveau de la Livebox (message d'erreur, redémarrage, etc.) ?

Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

BeNass
contributeur confirmé
contributeur confirmé
730  

Re: Re : On 🟠

Bonjour,

 

Voici les valeurs de la box actuellement : 

 

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
29 mai 2024, 16 h 59 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
36 m 58 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
10994 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
5.9 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
32
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
8

 

Et lorsque j'ai eu les coupures il y avait un petit panneau danger sous internet, je ne suis pas allé voir systématiquement  malheureusement, pourtant ça m'aurait fait une belle séance de sport à descendre mes marches à chaque fois 

 

444760947_1319588292299866_4019914362697094799_n.jpg

 

Pour apporter plus d'informations (je ne sais pas si ce sera utile) mais j'ai un logiciel qui permet d'avoir l'adresse ip des serveurs sur lesquels je joue ainsi que le ping en direct et voici ce que cela donne sur 1 minute en jeu :

 

Le ping sur l'axe des ordonnées et l'heure sur l'autre axeLe ping sur l'axe des ordonnées et l'heure sur l'autre axe

Celui-ci est un jeu différent et pris sur 5 minutesCelui-ci est un jeu différent et pris sur 5 minutesJ'ai essayé plusieurs jeux différents et le résultat est quasiment le même.

Aujourd'hui c'est sûrement l'une des pires journée que j'ai eu avec la connexion avec une dizaine de coupures, donc je ne saurai vous dire si c'est spécialement aujourd'hui où si c'est le début d'un problème qui va s'empirer de jour en jour.

 

Donc voila j'essaye de donner un max d'infos, je sais pas si c'est toujours pertinent mais je préfère donner dans le doute !

Bonne soirée !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
724  

Re: Re : On 🟠

re @BeNass 

 

@juste 

 

je maintiens ce que je dis depuis le début, ta ligne est malade, tu as beaucoup trop de secondes erronées en peu de temps et ta marge au bruit est trop basse

 

donc aux webconseillers @Anaïs_D  @Yves_L  et @MarcH_  de tester ta ligne et ta box et de faire le nécessaire

 

assures toi que chez toi la desserte domestique soit nickel/chrome

 

donc pour rappel, tu dois faire plusieurs choses

 

si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone

- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

le DTI ne devant servir que pour les tests

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BeNass
contributeur confirmé
contributeur confirmé
707  

Re: Re : On 🟠

Bonjour,

 

Tout tes conseils ont été pris, merci pour le rappel c'est gentil !

 

tout est nickel, de mon côté je ne peux plus rien faire de plus. J'ai bien remis mon câble rj11 à sa place et non sur le DTI. Je suis en attente.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
669  

Re: Re : On 🟠

re @BeNass 

 

@Anaïs_D  @Yves_L  @MarcH_  @juste 

 

ok donc reste à voir ce que donne un test de ta ligne, parce que tes dernières valeurs n'étaient pas fameuses

 

et laisses le ping de côté, ce n'est pas un marqueur représentatif de ta connexion, le ping mesure internet, @PhilDur  saura t'expliquer bien mieux que moi pourquoi, surtout que je t'ai également dit plus tôt que tu as du cogent dans la boucle, ça se passe bien au delà du réseau orange

 

pas ta connexion

 

seules les valeurs de la box sont représentatives et factuelles

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BeNass
contributeur confirmé
contributeur confirmé
639  

Re: Re : On 🟠

Bonsoir,

 

Je fais un petit retour parce que la situation a évoluée mais pas pour le mieux. C'est pire qu'avant, je ne sais pas ce qui a été fait sur la ligne mais je suis partiellement privé d'internet, ça se coupe quasiment tous les 5 minutes. J'aimerais qu'on réouvre un ticket d'incident pour que je puisse suivre l'évolution. Merci.

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
29 mai 2024, 23 h 52 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
36 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
10316 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.4 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1140
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
466

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

2726 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne