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Re: Re : Box
Bonjour,
Oui je vérifie bien que je suis seul sur la connexion et je regarde ce que mon pc consomme lorsque je me retrouve dans ces situations d'instabilité avec le moniteur de ressources sur windows, comme j'ai une petite connexion, ce moniteur est toujours ouvert sur mon second écran lorsque je suis sur mon pc.
Je voulais aussi faire remarquer que cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de secondes erronées et aujourd'hui j'en ai eu bien plus que d'habitude, regardez par vous même.
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 14 juillet 2024, 10 h 13 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 01 j 07 h 28 m 57 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1019 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 10920 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 7.7 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 23 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
Je n'étais pas chez moi donc je n'ai pas pu voir le comportement de ma connexion mais j'ai une piste.
Qu'est ce qui a changé aujourd'hui par rapport aux autres jours ? le mauvais temps ! la dernière fois que je vous ai partagé mon état de la ligne DSL (qui n'était pas bon du tout) c'était le 28 Juin et ce jour là il a fait très mauvais aussi, ensuite ça s'est amélioré ce week-end par exemple, j'ai eu moins d'instabilités (il faisait beau et peu de vent).
J'habite en Bretagne, les beaux jours se font rare en ce moment mais il y en a quelques uns et c'est assez pour constater une amélioration par beau temps.
Il doit y avoir une installation défectueuse autour de chez moi qui doit être brusquée par le vent, qui prend l'eau ou l'humidité et qui doit sûrement jouer sur l'état de la connexion. Je ne sais pas si vous avez des outils qui permettent d'observer ce genre de choses mais je suis persuadé que nous devrions chercher de ce côté là.
Bonne journée
PS: J'ai fait quelques recherches à l'instant et cette personne sur un forum Sosh a l'air d'avoir le même problème que le mien, j'arrive à me voir dans sa description de son problème
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Re: Re : Box
Je vous remercie pour votre retour.
Apres quelques tests effectués, la qualité de votre réseau est correcte.
Afin d'investiguer piste par piste, pouvez-vous réaliser un nouveau tracert en étant directement connecté à votre LiveBox sans passer par votre installation ?
Je vous remercie par avance pour ces manipulations et captures d'écran.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne soirée.
Marc
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Box
Bonjour @MarcH_ ,
Oui la qualité de réseau est correcte mais pendant un moment, mais je vais me répéter, de façon aléatoire dans la journée, la stabilité se détériore. Il faudrait que vous fassiez un test lorsque que le problème se produit, ce qui est compliqué ou faire le test sur une journée complète.
Autre chose, Je ne sais pas si ça va vous aider mais j'ai trouvé un outil sûrement plus utile que des tracert qui permet de surveiller ma box sur un temps donné, j'ai enregistré pendant 16h et voici le résultat.
Bonne soirée
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Re: Re : Box
Bonjour @BeNass,
Je vous remercie du retour.
Concernant l'absence de connexion internet que vous avez rencontrée hier, est-ce toujours d'actualité ?
Si tel est le cas, avez-vous redémarré votre Livebox ?
Pour le graphique que vous nous avez transmis, sur l'axe des abscisses je comprends qu'il s'agit de la durée. Que représente l'axe des ordonnées ?
Pour finir, je vous envoie un message privé, je vous invite à en prendre connaissance.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Perte de connexion régulièrement
Je vous remercie de votre message @BeNass,
👉🏻 De mon côté, je viens de lancer une surveillance de votre ligne sur 7 jours afin de vérifier sa stabilité.
✔ Votre installation me semble vraiment conforme, le seul point dont je ne peux vérifier c'est l'état du câblage entre votre baie de brassage et votre prise murale RJ45.
💡 Néanmoins, je vais m'assurer du bon fonctionnement côté réseau (à l'extérieur de votre domicile) avant d'étudier ce point.
Si vous me le permettez, je souhaiterais donc revenir vers vous en début de semaine prochaine, avec les résultats de la surveillance.
👉🏻 En attendant, si vous constatez une nouvelle coupure, pourriez-vous me faire parvenir de l'heure exacte et la date où vous l'avez identifié ?
Je tiens à vous remercier pour votre coopération et ferais de mon mieux pour répondre à vos attentes 🤝🏻 .
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Perte de connexion régulièrement
Pour ce qui est du câblage j’ai essayé de me brancher directement à la box avec plusieurs câbles rj45 différents et j’ai eu les mêmes problèmes, on peut mettre de côté le facteur câbles.
Je vous donnerais du nouveau par message privé s’il y en a.
Je vous remercie également.
bonne journée.
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Re: Perte de connexion régulièrement
Bonjour @BeNass,
Je me permets de revenir vers vous dans le cadre de notre suivi.
Avez-vous constaté des coupures de votre connexion depuis notre dernier échange ?
De mon côté, j'ai pu voir de l'instabilité entre le 18 et le 20 juillet, depuis votre ligne semble stabilisée.
Est-ce que le temps était pluvieux entre ces dates ?
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Perte de connexion régulièrement
Bonjour,
Pas de coupures en soit mais toujours le même comportement, des montées de ping dans les jeux en ligne, 600 de ping pendant 5-10 secondes, 20% de paquets perdus, ensuite tout redevient normal pendant à peu près 30 secondes et de retour 600 de ping, par moment c'est a peine compréhensible à ce qui se passe sur mon écran.
Oui il y a des jours où ça se stabilise, un certain jour ça va se stabiliser et d'autres non et ainsi de suite. C'est comme ça depuis 2 ans je dirais.
Oui il pleuvait ces jours là, le 22 aussi et c'est ces jours là où j'ai aussi vu les secondes erronées monter.
Bonne journée
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Re: Perte de connexion régulièrement
Bonjour @BeNass,
Je vous remercie du retour et vous propose donc une intervention jusqu’à votre domicile.
Lors de celle-ci, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : https://oran.ge/38WKxyl
📅 Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous communique une liste de date de disponibilité d'intervention :
🔸 Mercredi 31 juillet, entre 8h et 13h.
🔸 Jeudi 1er septembre, entre 8h et 13h.
🔸 Vendredi 2 septembre, entre 8h et 13h.
Que choisissez-vous ?
📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien.
🚪 Précisez-nous également toute modalité d'accès qui pourrait lui être utile afin d'accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Perte de connexion régulièrement
Bonjour,
C’est ok pour le 31 juillet.
Je vous envoie mon numéro de téléphone en privé.
Le technicien sera briefé de la situation ? Ou il n’aura aucune connaissance du cas ?
Bonne journée