Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit tout au long de la journée.

Binouche
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 391  

Perte de débit tout au long de la journée.

Le matin j'ai 13 mégas et plus la journée avance moin j'en est un technicien m'a dit que je devait avoir 17 mégas et je ne l'ai es jamais.. pourquoi???

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 271  

Re : Perte de débit tout au long de la journée.

salut @Binouche

ce sont des travaux que seuls les élus en relation avec orange peuvent décider, financer et faire réaliser

renseignes toi au près de tes élus et de la commune

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

38 RÉPONSES 38
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 390  

salut @Binouche

il faut que l'on, sache si c'est côté box ou PC

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

et dis nous comment tu obtiens ces valeurs, par test de débit ou valeurs de box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Binouche
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 386  

Depuis speedtest 2 et sur le site de 192.168.1.1 de orange il m'affiche 15

Binouche
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 376  

Etat de la ligne DSL 2.1 statut du lien DSL actif 2.2 mode de synchronisation DSL ADSL 2.3 dernière synchronisation DSL 14 juillet 2016, 10 h 50 m 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 07 h 18 m 52 s Débit et marge au bruit 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1017 Kb/s 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 17526 Kb/s 2.7 marge de bruit liaison descendante 6.0 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 2 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 374  

salut @Binouche

il faut que tu nous postes les valeurs demandées (le copier/coller et les caractéristiques de ligne)

les test de débit ne peuvent être pris pour argent comptant, car cela va dépendre entre autre des conditions de test

d'autre part, speedtest n'est pas toujours des plus fiables, préfères lui proof ovh :

http://proof.ovh.net/

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 370  

salut @Binouche

tu as posté pendant que j'écrivais mon message, et la mise en forme est illisible

@Binouche a écrit :

2.2 mode de synchronisation DSL ADSL

2.3 dernière synchronisation DSL 14 juillet 2016, 10 h 50 m

2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 07 h 18 m 52 s

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante 1017 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante 17526 Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante 6.0 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 2

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

et il nous faut les caractéristiques de ligne, mais a prioir, c'est plutôt correct

Binouche
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 369  

Etat de la ligne DSL 2.1 statut du lien DSL actif 2.2 mode de synchronisation DSL ADSL 2.3 dernière synchronisation DSL 14 juillet 2016, 10 h 50 m 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 07 h 18 m 52 s Débit et marge au bruit 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1017 Kb/s 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 17526 Kb/s 2.7 marge de bruit liaison descendante 6.0 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 2 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Binouche
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 364  

Les caractéristique grace au test, proof.ovh.net ?

Binouche
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 362  

Réception
Moyenne
3.060 Mb/s
Crête
3.338
Mb/s

Envoi
Moyenne
0.778 Mb/s
Crête
0.819
Mb/s

Latence
Moyenne
66.25 ms
Gigue
11.58 ms
Minimum
54.58
ms

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 356  

salut @Binouche

non, proof ovh, c'est pour les test de débit, pour les caractéristiques, il faut que tu fasses un test d'éligibilité sur degrouptest

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796856 membres inscrits 🧡

2682 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne