Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit

Fredcop51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
526  

Re: Perte de débit

Re bonjour à toutes et tous,

Alors ce jour, depuis le branchement hier soir de ma prise téléphonique simple (sans filtre xdsl), comme me l'a préconisé mon cher Fredolerouge , débit à 43.6 Méga .

Tout me paraissait tenir , jusqu'aux environs de 15h30 ou j'ai eu une déconnexion internet au niveau de la box (déconnexion que j'ai ressentie sur mon PC mais pas sur la TV orange que regardais ma compagne à côté ), puis une reconnexion automatique de la box mais avec un débit de 13.6 Méga...

J'ai donc débranché la box et éteins celle-ci en prenant soin d'attendre 15/20 mn le temps que la box refasse un cycle.

J'ai rallumé le tout et le débit de la box était revenu à 56.6 méga....

Je vous explique mon installation :

Ma livebox 4 est branchée sur prise téléphonique près de la prise DTI dans ma chambre, mon PC de bureau et ma télé connectée sont quand à eux branchés dans le salon , séparé d'environ 8/10 m de la livebox.

Pour la liaison de mon PC et ma TV, je dispose des liveplugs orange duo , l'un (émetteur) branché sur ma live box et le second ( récepteur) branché dans le salon entre mon PC et ma TV .

J'ai contacté cet après midi le service technique orange (3900) , la personne qui m'a répondu , au vue de mes nombreuses déconnexions pense que cela pourrait venir de la livebox (c'est la deuxième que j'ai , la première ayant été échangée en boutique orange fin février) .

Elle pense également qu'il vaudrait mieux qu'à la place des liveplugs que je dispose d'un répéteur wifi orange (qu'elle m'a fait envoyé dès ce jour) .

Je ne sais pas quoi penser , je me tourne donc vers vous (et surtout toi mon cher Fredolerouge , d'ailleurs j'aime l'image de ton pseudo , image tirée d'un album de Iron Maiden ) pour avoir votre avis sur les causes de ces déconnexions et pertes de débit intempestives .

Pour information j'ai nettoyé toute mon installation téléphonique et débranché la prise téléphonique n'étant pas utilisée au niveau de la prise DTI comme on me l'avait suggéré.

Vous remerciant par avance de vos réponses.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
520  

Re: Perte de débit

re @Fredcop51 

 

@aerotech

 

OK livebox play , mais en plus de l'offre livebox play, as tu un abonnement téléphone fixe à 19 euros par mois (je ne parle pas du téléphone inclus dans la box mais bien de l'abonnement séparé) ?

 

si tu n'as pas cet abonnement, vires le filtre, un câble téléphone ne coût que quelques euros et tu peux le récupérer sur un ancien téléphone

 

mettre une prise RJ45 à la place de la prise en T ? ce n'est pas ce qui est le plus important/urgent, si ta prisse en T est "propre" et en bon état, ça ne changera rien

 

et en cas d'orange, non seulement la connexion peut être instable, mais tu peux flasher ta box, c'est pour ça qu'il faut toujours :

- arrêter la box

- débrancher tous les câbles des prises, téléphone et électriques

 

quant au DLM, sans les valeurs de la box impossible de te répondre

 

quoi qu'il en soit, vires le filtre au plus vite si il ne sert à rien, et 3900 ensuite, sans attendre

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fredcop51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
518  

Re: Perte de débit

Re Fredo , je suis en dégroupage total donc sans abonnement france telecom, j'ai comme tu me l'as dit branché une prise téléphone classique comme tu me l'as suggéré mais regarde mon message précédent car j'ai viré le filtre et contacté cet après midi le 3900.

Bien à toi

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
517  

Re: Perte de débit

re @Fredcop51 

 

ton DTI se trouve dans la chambre ? 

 

plutôt étonnant, tu peux nous faire une photo d'ensemble ?

 

ensuite, plugs, CPL rime avec poubelle

 

vires cette cochonnerie, 8/10 mètres en ethernet, c'est peanuts, et pas plus de répéteur que de plugs, un câble ethernet !

 

rien à ce jour ne remplacera le câble ethernet et pour un bout de temps encore (sauf si tu préfères payer 50 à 80 euros pour ce genre de matériel instable plutôt qu'un câble ethernet à la stabilité sans faille à 10/15 euros)

 

et combien de prises ? (je ne sais plus si tu nous l'avais dit) ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fredcop51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
510  

Re: Perte de débit

Re Fredole rouge,

Oui la DTI est dans la chambre , c'est une vieille maison ou je suis en location et l'arrivée du cable téléphonique est au niveau de la chambre.

Cable Ethernet , je ne pourrais pas le fixer de la chambre à l'endroit de la tV et du PC car cela ferait plus de 20 M à tirer le long des plaintes et des murs et comme je suis en location je préfère pas.

Le répéteur Wifi , ce sont les techniciens d'orange qui me l'ont envoyé , bien sûr au vu de mon contrat le matériel est gratuit , alors que penser?

J'aimerais bien quand même savoir d'ou viennent ces pertes de connexion et de débit ...

D'après la personne que j'avais au téléphone cela pourrait également provenir d'interférences des appareils en wifi dans la maison, mais je n'y crois pas , car lorsque j'avais la livebox3 je n'avais aucun problème de déconnexion ou de perte de débit...

Vaut il mieux le temps que je sois dans ce logement de rester en liveplugs ou en répteur Wifi?

De même crois tu que ces déconnexions viennent de la box ou non?

Ci joint la photo de la prise DTI et de la prise téléphonique dans ma chambre.DSC_0407 (2).JPG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
460  

Re: Perte de débit

re @Fredcop51 

 

ok

 

alors je ferais ceci :

- débrancher la prise de la chambre

- laisser la prise du salon en service 

 

tu branches la box et le reste dans le salon et pour la chambre, pour le PC donc, un câble ethernet long

 

[...]

Cable Ethernet , je ne pourrais pas le fixer de la chambre à l'endroit de la tV et du PC car cela ferait plus de 20 M à tirer le long des plkaintes etd es murs et comme je suis en location je préfère pas.

[...]


 

ah bon ? et pourquoi ça ? en vertu de quoi ne pourrais tu pas le faire

 

j'ai toujours été en location, et dans mes précédents logements, 20 mètres dans une même pièce le long des plinthes

 

dans l'actuel ?

 

un grand salon, un mur de 50 cm d'épais, un couloir en L, une cloison, et 25 mètres de câble le long des plinthes et du plafond

 

demande @JuanLucas38  il vient de faire pareil pour sa fille

 

tu n'abîmes rien que je sache

 

[...]

Le répéteur Wifi , ce sont les techniciens d'orange qui me l'ont envoyé , bien sûr au vu de mon contrat le matériel est gratuit , alors que penser?

Vaut il mieux le temps que je sois dans ce logement de rester en liveplugs ou en répteur Wifi?

[...]


 

gratuit ou payants, les plugs et les extender sont tout aussi déconseillés et source de probème, hors câble ethernet, point de salut !

 

la box ? peut être, peut être pas

 

mais quoi qu'il en soit, tant que tu n'es pas certains à 500 % de ton installation, tu ne pourras l'affirmer

 

et tu ne nous as toujours pas dit si tu es en dégroupé total ou si tu as toujours un abonnement ligne fixe à 19 euros en plus de ton offre Livebox Play

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fredcop51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
452  

Re: Perte de débit

Si je t'ai répondu pour le dégroupage total^^, j'y suis pour cela que j'ai fait comme tu m'as dit brancher un fil téléphonique classique.

Quand à l'installation sur la prise du salon , cela va être compliqué pour passer le cable ethernet car d'un côté j'ai la cheminée qui me bloque et de l'autre côté la porte d'entrée...

Et pou la faire fonctionner avec les live plugs (donc sans brancher le cablle ethernet en direct , je n'ai qu'un prise à l'endroit ou est la prise téléphonique et comme je ne veux pas brancher ma box en multiprise cela va être compliqué.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
446  

Re: Perte de débit

re @Fredcop51 

 

[...]car d'un côté j'ai la cheminée qui me bloque et de l'autre côté la porte d'entrée[...]

 

même pas peur, une cheminée, ça se contourne, une porte aussi (ou on passe en dessous)

 

dans mon précédent logement, j'avais aussi une énorme cheminée, j'ai fixé le câble en dessous (entre l'âtre et le sol il y a de la place) et aujourd'hui, j'ai une porte sur un mur de 50 cm (je passe en dessous) et une autre sur une cloison (je passe en dessous aussi)

 

et avec les plugs, ça posera plus de soucis que ça en résoudra

 

à la limite, en mettant box et décodeur dans le salon, relier les deux en ethernet ne posera pas le moindre souci

 

idem pour le PC en wifi voire même éventuellement en plugs si c'est juste pour du surf

 

et OK, donc le filtre, au revoir, un câble "basique" pour le téléphone suffit, sans changer de prise (là pour le coup, tu devras demander au proprio son accord)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
433  

Re: Perte de débit

re @Fredcop51 

 

une petite précision quant à mon insistance de mettre la box à côté du décodeur et pourquoi le PC en wifi voire en plug ne posera pas ou moins de souci

 

la TV via la box a exige un flux à la stabilité et à la linéarité exemplaire, sans quoi, pixellisations, décrochements etc

 

alors que si un PC ne reçoit pas le flux de manière 100% stable, tout ce que tu vas constater, c'est un léger ralentissement

 

indépendamment du fait que les plugs peuvent poser des soucis de stabilité sur la box en renvoyant des cochonneries sur le 220 V

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fredcop51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
421  

Re: Perte de débit

Merci Fredolerouge,

Ce qui m'étonne c'est que lors des décrochements d'internet de la box, mon PC ne recevait plus internet mais par contre la TV continuais à fonctionner correctement et je n'ai par contre aucun souci de pixellisation au niveau de la télé .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755322 membres inscrits 🧡

1332 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne