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J'ai depuis quelque moi une perte de débit passant de 18mb/s à 15mb/s et ma ligne n'est pas trop stable.
je voudrais retrouver le débit initial .
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
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Re : Perte de débit
salut @BlacKJeT886
il nous faut plus d'infos et plus factuelles
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
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Re : Perte de débit
Bonjour,
Voici les informations demandées :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL6 juin 2016, 21 h 37 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL18 j 15 h 03 m 57 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1014 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante18129 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.3 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)2452
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Informations
techniques
central téléphonique : SALEICH
longueur de ligne :641 mètres
affaiblissement théorique : 6.6023dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.76 Mbps
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : | ACTIVE |
Code Commutateur Local : | 315218SH |
Nom Commutateur Local : | SALEICH |
Longueur de ligne : | 641 mètres : 6/10 sur 641 mètres |
Distribution directe | oui |
Paires disponibles | 4 |
Affaiblissement théorique : | 6.6023 dB |
Estimation Débit descendant ADSL : | 8000 kbps (1000 ko/s) |
Estimation Débit descendant ADSL 2+ : | 19761 kbps (2470 ko/s) |
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : | |
Type de DSLAM : | ALCATEL |
Zone Dense (> 20 000 lignes) : | Non |
Nombre d'abonnés approximatif : | 200 |
NRA compatible ADSL FT : | Oui |
NRA compatible ADSL Max FT : | Oui |
NRA compatible ADSL2+ FT : | Oui |
NRA compatible ReADSL FT : | Non |
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Re : Perte de débit
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Re : Perte de débit
salut @BlacKJeT886
ta synchro est largement correct (plus de 18 mégas), mais attention, la seconde capture correspond à un test de débit, donc déduction faire des donénes d'encapsulations
donc toujours et encore cohérentes compte tenu de l'atténuation
par contre, 6 dB de marge au bruit, c'est trop faible, tu dois avoir entre 7 et 9 dB et tu as pas mal d'erreurs
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
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Re : Perte de débit
La prise n'est pas vielle et la box a 1 mois donc le cable aussi (je suis brancher sur la prise DTI)
Mais la conexion et instable depuis un petit moment parfois j'ai des coupure de 1 min .
Par exemple je fait un speedtest j'ai 15 mb/s puis je le refait 3 min apres j'ai 2 mb/s puis ca revient .
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Re : Perte de débit
Fait a 2 min d'intervalle
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Re : Perte de débit
Voila 10 min apres ma conexion revient cella fait ca souvent maintenant
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Re : Perte de débit
salut @BlacKJeT886
OK mais instable comment?
coupure de synchro par voyant "@" ou "i" au rouge ou coupure du wifi le cas échéant?
quant au speedtest, je le répète, sans valeurs de box au même moment, il n'a aucune signification
Et tu es connecté comment à la box, en ethernet ou en wifi?
et dans quelles conditions sont réalisés les test?
Parce que un "bon" test de débit se fait avec un seul PC connecté en ethernet à la box allumé, pas de logiciels consommateurs de débit allumé, TV en veille
est ce le cas?
PS : même un câble neuf peut présenter des défauts.
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Re : Perte de débit
J'ai fait ces test avec un seul pc connecté en Etherne en désactivant le WIFI.
Je ne pense pas cela viens de mon installation intérieure plutot extérieure car javais deja eu un probleme de ce type l'année derniere et un technicien etait intervenu a l'extérieur mon débit avait du coup baissé mais c'etait plus stable.
Et non je n'est pas de desyncro juste des baisse de debit et monté de ping cella fait ca surtout quand il pleut beaucoup. Sinon quand il fait beau tout marche comme il faut.