Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation récurente

III
contributeur occasionnel
1 903  

Perte de synchronisation récurente

Bonjour,

 

J’ai utilisé pendant des années la 1ere Livebox Wanadoo sans problème, on me la changeait pour la nouvelle Livebox noire (l’autre était obsolète a priori) et je n’ai que des problèmes de synchronisation.

 

Régulièrement, je n’ai pas plus de connexion  -> problème de synchronisation et sans intervention de ma part ça repasse en "Ok". Le problème est aléatoire : pas de problème pendant plusieurs heures et parfois ça coupe toutes les 5 minutes ! C'est plus que pénible !

J’ai vérifié, les branchements, changé le filtre, redémarré plusieurs fois la Livebox …. Que je regrette ma vieille Livebox Wanadoo !

 

En consultant ce forum, je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème avec cette Livebox.

 

Mes informations :

1 - Type : Livebox noire

2 - I passant du rouge au vert

3 - Type de connexion : ethernet

4 - Mode de connexion : connexion manuelle Windows

5- OS : Windows 10 64bits

 

Votre aide serait la bienvenue, merci d’avance,


Solutions approuvées
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 811  

Re : Sujet : Perte de synchronisation récurente

Bonjour @III,


Soyez rassuré ce n'est pas un mail frauduleux, c'est un questionnaire de satisfaction sur l'entretien que nous avons eu ensemble sur le forum et donc il provient bien d'Orange.


Je reste à votre disposition pour toutes autres demandes.

Je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg


Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 874  

Re : Perte de synchronisation récurente

salut @III

 

la livebox play est un peu plus sensible à la qualité de la ligne

 

si tu perds régulièrement ta synchro, c'est que ta ligne est un peu boîteuse, et qu'il est peut être temps de se pencher sur son état

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur


Si les pertes de synchro persistent, il faudra que tu contactes l'assistance pour faire tester la ligne, c'est qu'un défut est présent et nécessite une intervention

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
III
contributeur occasionnel
1 864  

Re : Perte de synchronisation récurente

Bonsoir,

 

Merci pour la réponse.

 

L'installation est très récente et le problème est aléatoire : ce matin c'était déconnexion sur déconnexion et depuis 14h30 tout va bien. Je peux passer plusieurs jours sans problème et parfois c'est déconnexion toutes les 5 minutes (c'est surtout le soir ou le matin ....). L'ancienne Livebox a connu plusieurs installation et jamais un problème, celle-ci est vraiment capricieuse :-(

 

Je vais tester sans le filtre, on verra bien (je suis passé sur cette Livebox au moment de la suppression de l'abonnement).

 

Cordialement,

III
contributeur occasionnel
1 835  

Re : Perte de synchronisation récurente

Bonsoir,

 

Sans filtre pas de changement : ce matin plusieurs deconnexion et ce soir tout va bien ....

 

Cordialement,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 828  

Re : Perte de synchronisation récurente

salut @III

 

OK, alors si toute ton installation est désormais nickel, direction l'assistance

 

juste pour être sur, les déconnexions sont elles aléatoires ou dans une plage horraire donnée et précise?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
III
contributeur occasionnel
1 812  

Re : Perte de synchronisation récurente

Bonsoir,

 

Non c'est vraiment aléatoire  -> par exemple : hier matin, c'était déconnexion sur deconnexion et après 13h30 jusqu'à ce matin aucun problème; ce matin plusieurs deconnexion et ce soir une seule deconnexion vers 21h30.

Les problèmes sont surtout le matin et le soir, jamais en cours de journée et cela depuis le changement de Livebox.

 

Cordialement,

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 774  

Re : Perte de synchronisation récurente

Bonsoir @III,


Pouvez-vous me dire si vos difficultés perdurent ?

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne soirée.


signature.jpg


III
contributeur occasionnel
1 770  

Re : Perte de synchronisation récurente

Bonsoir,

 

Malheureusement les problèmes persistent :-(

 

Je vous ai adressé les infos par MP.

 

Merci d'avance,

 

W.D.

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 738  

Re : Perte de synchronisation récurente

Bonjour @III,


Après avoir consulté votre dossier je vous informe que le déplacement d’un technicien à votre domicile est nécessaire. Le déplacement et la réparation sont offerts.

Souhaitez-vous que l’on prenne rendez-vous ? Si oui, pouvez-vous me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h) ?


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 715  

Re : Sujet : Perte de synchronisation récurente

Bonjour @III,


Je vous ai envoyé un message privé, je vous invite à le consulter.


Bon week-end.


signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

3226 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne