Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de trames

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
955  

Re: Perte de trames


@Lorence1  a écrit :

 donc nous avons fait tout cela pour ne rien trouver au final? 


 

 

OUI !

 

L'architecture des jeux de type MMORPG  n'est pas idéale avec l'utilisation d'internet.

Tout particulièrement quand le nombre de serveurs de jeu impose des passage obligés par des cablo opérateurs trans océaniques ou trans continentaux.

 

Internet est concu pour des échanges gratuits entre réseaux sur la base d'une égalité des flux.

 

Les MMORPG et aussi les sites de diffusions TV génèrent de flux très fortement asymétriques, tous les problèmes juridiques viennent de là. Tant que le W3C ou je ne sais quel organisme ne tranchera pas sur le facturation pour les flux très fortement déséquilibrés, ces problèmes ressortiront. 

 

Toute le monde sait ce qui provoque le montées de ping.

Personne n'a les moyens de les résoudre : €€€€€€€€€

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Lorence1
contributeur occasionnel
949  

Re: Perte de trames

@PhilDur je n'ai pas vraiment compris tous ces termes informatiques mais en gros je dois laisser tomber quoi.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
938  

Re: Perte de trames

@fredolerouge 

 

Désolé pour la patate chaude  ..

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
935  

Re: Perte de trames

re @jyjo29 

 

@Lorence1  @PhilDur 

 

pas de problème, si je peux aider, j'aide

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
932  

Re: Perte de trames

@Lorence1 

 

Alors c'est quand même bien l'entraide même si....

Lorence1
contributeur occasionnel
896  

Re: Perte de trames

@jyjo29  @fredolerouge @PhilDur En tout cas je vous remercie de m'avoir aidé.

juste
star
star
851  

Re: Perte de trames

Bonjour @Lorence1 

3 ms pour atteindre ta box , tu dois faire mieux globalement <1ms

Essaie de changer sur ta box que je connais pas le modèle l ' adresse IP voir :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Cordialement . 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
839  

Re: Perte de trames

Salut @juste 

 

Le changement d'adresse IP WAN  ne changera rien aux "pertes de trames"

Le phénomène est du à un ou plusieurs routeurs en train de saturer lors de la mesure.

Le phénomène peut se reproduire ou pas en fonction du trafic, si le trafic baisse les pertes de trames disparaitront que l'IP ait été changée ou pas.

 

Les pertes de trames ne frappent que les commandes ping, tracert, pathping  .... que les routeurs ont tout à fait le droit d'ignorer, et ils le font quand le trafic monte.  Ca correspond à privilégier les flux de données utilisateur (protocole TCP/IP) sur les flux de tests (protocole ICMP) qui lui n'est pas obligatoire.

 

 

Les gamers posent systématiquement ces questions concernant les pertes de paquets.

Ce qui me fait marrer, c'est qu'ils disent généralement que c'est le support du jeu qui leur a dit de faire ça et qui les renvoie vers le FAI. Un support d'un éditeur de jeu devrait le savoir, en réalité ils s'en tapent et leurs boss leurs disent de botter en touche, ils le font. A moins que les supports en question ne soient nuls.

 

De toute manière

  • chez Orange, Free, SFR, ....  : 'C'est pas nous, votre ligne est OK"
  • chez l'Editeur du jeu : " Le serveur est OK, c'est le FAI"

 

Circulez  y a rien  à voir !

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Djyopi
contributeur
667  

Re: Perte de trames

Bonjour

C'est  ennuyant mais le problème n'est pas résolu. Par contre si le problème viens de chez nvidia si je passe avec le même device au départ et que je pointe sur le même serveur le problème devrait être le même. Lors de mon test j'ai le problème sur une connexion vdsl mais pas sur une connexion fibre.

neo-z
contributeur occasionnel
637  

Re: Perte de trames

Bonjours pareil connection qui marche bien (chez orange) mais impossible d'utiliser gforce now j'ai plein de freeze et perte de âquet a 7.2 et il est recommander qu'il soit a 1  alors merci de regarder 

 

Pseudo neo-z

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756013 membres inscrits 🧡

4047 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne