- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Plantages réguliers Livebox 5
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlantages réguliers Livebox 5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Plantages réguliers Livebox 5
Bonjour,
Depuis quelques jours ma Livebox plante 1 à 2 fois par jour. Je n'ai pas d'autre solution que le Marche/Arrêt.
Symptômes:
- La TV d'Orange se fige puis message d'erreur à l'écran
- Plus d'accès à Internet
- La page d'administration de la Livebox ne s'affiche plus
J'ai essayé quelques jours en éteignant le décodeur TV, c'est pareil.
Tout est branché en Ethernet et la plus part des appareils sont en IP fixe et il n'y a pas de nouveaux appareils.
J'ai lu sur les forums qu'un conflit d'adresse IP pouvait planter la Livebox mais n'ayant pas de log, je ne sais pas ce qui la fait planter.
Si quelqu'un à une idée...
Merci d'avance
Olivier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PLANTAGES RÉGULIERS LIVEBOX 5
salut @Olivier78740
si tu as fixé des IP manuellement, c'est de côté là qu'il faut regarder
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Des lors que les appareils ont tous une adresse IP différente, je ne comprends pas où est le problème.
Sauf si la Livebox ne tolère pas ce genre d’adressage. Mais bon… elle l’a bien supportée pendant 2 ans sans broncher.
D’ailleurs, comment faire autrement quand on a des caméras accessibles depuis l’extérieur ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
@Olivier78740 on utilise IPv6 : ca règle tout ces problèmes sauf l'ajout de routeurs locaux !!! ça n'utilise plus le DHCP couramment, ni de NAT/PAT d'ailleurs. Même la DMZ a disparu ! C'est clean, propre et net : il y a juste le firewall a ajuster. En tenant compte de la susceptibilité de la livebox lors de la detection des machines "vivantes" sur son LAN bien sûr...
(fallait bien qu'il y ai un bug par design quelque part...)
Sinon en DHCP donc sur IPv4, la box est principalement faite pour l'usage de son DHCP, de son DNS local, etc.
L'ideal est de fixer la plage active du DHCP hors de la plage d'adressage fixe... mais ca risque de poser problème pour les declarations NAT/PAT si les machines ne sont pas préalablement connues par la LB. (les machines cibles seront alors inconnues de la livebox... laquelle n'accepte pas de configuration IP explicite pour cela).
Attention: la livebox étant ce qu'elle est et bien ciblée pour une certaine population (et çà, elle le fait bien) toute solution dépassant l'architecture réseau type Michu-SARL, où Orange contrôle tout, obligera a des hacks pas propres.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
@Eric_Le_Grompf tous mes appareils ne sont pas compatible IP V6. J'ai bien fait attention à mettre les adresses fixes en dehors de la plage DHCP.
Est-ce qu'un routeur (un vrai) derrière la Livebox (configuré en simple "modem") pourrait résoudre le pb ? Tant pis, tout passerait par une seule prise Ethernet au lieu des 4 (adieu les 2Gb/s partagés) mais bon, si çà résout le pb...
Olivier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
La livebox ne tolère aucun routeur derrière elle. Les fonctions nécessaires ne nous sont pas accessibles. J'ai meme tenté les protocoles RIP, OSPF, etc qui rendent les routeurs "PnP" entre eux sans configuration ou presque. Mais rien nada keudal nib' !
Et accessoirement, elle ne peut pas se mettre en simple "bridge". Ni n'est capable de déléguer des plages d'adresses à un routeur en IPv6. Ca aussi c'est quasi PnP mais ce n'est pas dispo coté utilisateur de la LB (elle utilise une delegation dynamique coté fibre...)
Vous pourrez mettre un routeur derrière mais avec un double NAT avec la LB en IPv4 (pas très efficace, ni optimisé), ou un bridge en IPv4 et IPv6.
Si le décodeur TV n'est pas critique pour vous : vous pouvez passer la livebox en mode sans DHCP.
Le décodeur depend de ce satané DHCP. Une idée serait alors d'avoir un DHCP activé mais avec une seule adresse active réservée au décodeur par bail fixe. Mais rien de garanti à ce niveau.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sinon pas de switch basique entre le decodeur TV et la livebox ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Eric_Le_Grompf Bah si ! mais çà plante aussi quand le décodeur TV est éteint.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Olivier78740 Rien que ce décodeur sur un switch banal peut provoquer les effets décrits. Il faut que le switch gère le multicast (en multicast l'intelligence est dans les switch pas dans les routeurs) et donc il doit savoir faire de l'GMP snooping. dans le cas contraire le multicast se transforme en broadcast sur tous les ports du switch avec un effet d'avalanche. Et là ca part en ******* très vite avec parfois des effets qui restent.
Pour le reste, j'vais un peu me gratter la tete... et voir ce que je peux en tirer. ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si le problème venait du décodeur TV (j'en doute puisque ma LB plante même avec le décodeur TV éteint) je pourrai toujours utiliser une des 4 prises Ethernet rien que pour çà et utiliser mes switch sur les 3 autres prises.
PS: en plus, j'ai 2 décodeurs TV mais celui de la chambre n'est pas utilisé.