Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plantages réguliers Livebox 5

Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
468  

Re: PLANTAGES RÉGULIERS LIVEBOX 5

Bonjour @Olivier78740,

 Comme vous l'a précisé mon collègue Nicolas, suite à nos investigations nous avons détecté un équipement "parasite" votre réseau qui amène ces dysfonctionnements. Si vous subissez de nouveau des déconnexions suite à vos actions : "remettre le DynDNS (chez No-IP)" et "remettre le NAT",  il est probable qu'une de ces deux actions soit l'origine des coupures de votre Livebox. 

Je reste à votre écoute et vous souhaite une belle journée.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Olivier78740
helper
437  

Re: PLANTAGES RÉGULIERS LIVEBOX 5

@Myrielle_ 

Bonjour,

Je présume qu'un équipement est en cause mais je n'ai aucun moyen de déterminer lequel et j'ai besoin de tous mes appareils. Je n'ai rien modifié depuis la dernière coupure et cela a tenu 8 jours (jusqu'à hier).

La durée entre 2 plantages est totalement aléatoire, il est donc impossible d'essayer les équipements un par un.

Je n'ai donc pas d'autre alternative que de placer un boitier de supervision qui va rebooter la LB si elle est plantée.

C'est malheureux mais tant qu'Orange ne fera pas d'effort pour améliorer cette Box (ajout d'un Watchdog, d'un journal interne, etc...) il faudra trouver des solutions pour palier aux disfonctionnements.

Je ne compte pas le nombre de forums et de blogs dans lesquels les utilisateurs on remplacé leur LB par du "vrai" matériel informatique, quitte à perdre la téléphonie et la TV.

Cordialement

Olivier78740
helper
302  

Re: PLANTAGES RÉGULIERS LIVEBOX 5

Bonjour,

Quelques nouvelles:

Je n'ai pas réussi a identifier l'équipement qui serait en "faute".

Par contre j'ai réussi plusieurs fois à faire planter la Livebox en voulant faire un test de débit avec l'application nPerf, ce n'est donc pas un coïncidence. Si Orange voulait bien creuser cette piste au lieu de me répéter à chaque fois que c'est mon équipement qui fait planter la box.

Donc en attendant (...), voilà ma solution: j'ai acheter un TCW122B-WD de chez TERACOM. J'ai paramétré ce boitier pour pinger la Livebox toutes les minutes et au bout de 5 mn sans réponse, le boitier provoque un marche/arrêt de la box (via l'alimentation 12V). Cela réalise la fonction Watchdog que la Livebox ne possède pas.

Olivier

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761593 membres inscrits 🧡

2061 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne