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Yves_L
Webconseiller
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715  

Re: Re : mabe1

Bonjour @MaBe1,

Je comprends votre envie de retrouver vos services internet et suis navré pour ce report.

Cependant, les dates communiquées lors d'un dérangement collectif sont prévisionnelles.

Elles peuvent évoluer en fonction de différents éléments comme :

Le besoin d'équipes spécialisées,

L’attente de demandes d'autorisations (voirie, autres réseaux , logistique, financement, etc.).

Le besoin de demandes spécifiques lorsqu'il s'agit d'intervenir proche de réseaux tiers (eau, gaz, électricité, etc.).

Je vous remercie de votre compréhension.

Yves

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MaBe1
contributeur occasionnel
692  

Re: Re : mabe1

Toujours le même baratin.

 

Tout le monde à sa connexion opérationnelle sur la boucle locale > problème au point de concentration ou au répartiteur.

Pas besoin de DT DICT pour ça, surtout quand tout est en aérien.

 

C'est bien d'appeler la gendarmerie pour se couvrir. Mais ça va pas résoudre le problème.

 

En attendant le médiateur me recommande de vous faire un rappel de l'article 1147 du code civil. Vous êtes responsable des pannes de votre réseau. Si vous n'êtes pas capable de rétablir une connexion internet conforme à notre contrat d'abonnement, notre dossier passe par l'Arcep.

MaBe1
contributeur occasionnel
635  

Re: Re : mabe1

Le problème devait être résolu aujourd'hui et l'intervention a encore été reportée au 17 juillet.

 

Quand on lit le forum je tombe sur ce genre de problème :

"Bonjour. Enfin un technicien sérieux qui a trouvé d'où venait le problème. Il y avait un fil mal connecté sur un poteau et pas trop loin de chez moi. Il aura fallu attendre plus de 3 mois."

 

Le seul prestataire à être venu est arrivé au même constat dans mon cas : le câble est débranché dans l'armoire mais il n'a pas le droit d'y accéder.

 

Faites venir un technicien ou j'ouvre l’armoire moi même.

Nicolas_M
ancien webconseiller
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602  

Re: Re : mabe1

Bonjour @MaBe1 

La date prévisionnelle est positionnée maintenant au 15/07. Elle est susceptible d'évoluer compte tenu de la situation vous pourrez suivre l'évolution sur https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
Nous continuons à suivre votre dossier et vous tiendrons informée.

Niko

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Nicolas_M
ancien webconseiller
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564  

Re: Re : mabe1

Bonjour @MaBe1 

Une nouvelle date prévisionnelle est en place, celle du 22/07. On continue de suivre votre dossier et on reviendra vers vous.
Excellente journée.

Niko

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Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
535  

Re: Re : mabe1


Bonjour @MaBe1

La date a évolué au 06/08. On continue de suivre votre dossier et on reviendra vers vous.
Excellente journée.

Niko


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MaBe1
contributeur occasionnel
503  

Re: Re : mabe1

Bonjour,

pour ceux à qui ça pourrait servir : ce qui a probablement débloqué la situation c'est

J'alerte l'ARCEP

vous trouverez le lien sur votre navigateur pour remplir un formulaire de signalisation auprès de l'Autorité de régulation des communications électroniques.

 

En attendant j'attends toujours le remboursement du préjudice. Impossible de trouver un lien pour rentrer en contact avec le service commercial orange.

Vanessa_M
Webconseiller
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481  

Re: Re : mabe1

Bonjour @MaBe1,

Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.
La date de fin de l'incident collectif qui impacte votre ligne suite à un vol de câble est estimée par nos équipes au 6 août : Météo du réseau internet et fixe - Assistance Orange
Vos services peuvent être encore perturbés tant que l'incident est toujours en cours et nous reviendrons vers vous après cette date pour faire un point ensemble sur la situation.
Concernant votre facturation, je viens d'établir un remboursement pour la période concernée sur votre dossier. Vous trouverez les détails de cet avoir en MP.

Nous restons à vos côtés. Je vous souhaite une bonne journée.
VaNess

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MaBe1
contributeur occasionnel
365  

Re: Re : mabe1

Nous pensions l'affaire résolue mais le soucis persiste.

Je ne sais pas si il y a un rapport de causalité entre le signalement à l'arcep et le retour du service, mais de fait, nous n'avons à nouveau plus de réseau.

Par chance nous avions envoyé un courrier au service consommateur (33732 BORDEAUX Cedex 9) au moment de notre signalement. Nous pouvons donc maintenant saisir le médiateur en plus de faire un nouveau signalement à l'arcep. Je vous conseil d'envoyer un courrier dès que possible dans le doute et d'en garder une copie (ca vous sera demandé dans la procédure, ainsi qu'un résumé de vos échanges avec orange).

zoe64
Webconseiller
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327  

Re: Re : mabe1

Bonjour @MaBe1 

Je vous remercie de ce retour. La situation n'évoluera pas jusqu'au changement de la portion de câble volée. 
Nos équipes suivent votre dossier et nous reviendrons vers vous dès que nous aurons d'autres informations.

Bonne fin de journée. 

Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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