Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus de connexion, pour la 2e fois en 10 jours

giomrtn
contributeur occasionnel
1 142  

Plus de connexion, pour la 2e fois en 10 jours

Bonjour, je viens car je ne suis pas satisfait des solutions à mon problème. Pour la deuxième fois en 10 jours et la 4e fois en moins d'un an (c'était aussi arrivé 2 fois en 2 semaines y à quelques mois) je n'ai plus internet, le premier voyant clignote en blanc ce qui indique un problème au niveau de la fibre. Les 3 premières fois, c'était le même problème, le connecteur au niveau de l'installation rurale était sale, il est possible que ce soit encore cela. J'ai été coupé déjà le lundi 14 et rétabli y a une semaine le mercredi 16, le technicien m'a expliqué que comme l'installation est au bord d'une route, avec le passage des voitures cela créé une vibration et un espace au niveau des connecteurs se créé, et cet espace peu ensuite laisser passer des saletés du type poussières ou liquide. Je veux bien comprendre l'explication, mais cela n'est pas normal qu'aussi souvent le connecteur se salit et cela coupe internet. Si c'est le cas, c'est que l'installation rurale n'est pas optimale et qu'il faudrait peut-être penser à soit la sécuriser un peu plus soit la déplacer à un endroit mieux isolé. Maintenant voilà je n'ai pas de rendez-vous avant lundi après midi, ce qui m'embête beaucoup, et si c'est encore le même problème cela va vraiment commencer à m'énerver si je dois attendre à chaque fois autant de temps pour une intervention qui dure 2 minutes. Un technicien ne pourrait-il pas passer vérifier l'armoire rurale 2 minutes entre 2 interventions juste pour voir si ça n'est pas ça ? Parce que les créneaux qu'on nous propose sont toujours des créneaux de 5 h (8-13 ou 13-18) et parfois pour des interventions qui mettent 2 minutes, ce n'est pas très optimal comme proposition. On me propose 200 go de 5G ou une Airbox avec 200 go dedans, oui mais, certains de nos ordinateurs ne sont pas équipés de carte wifi, donc partage de connexion ou pas je ne pourrais pas les connecter. Même s'il existe la solution du câble USB, je ne sais pas pourquoi cela ne marche pas, peut-être une histoire de driver à installer, mais sans connexion, je ne pourrais pas installer ce driver. Et même si je le fais en Airbox, je ne pourrai connecter qu'un seul ordinateur en USB et les autres qui n'ont pas de Wifi ne pourront toujours pas. Et un dernier problème avec cette solution, les 200 go, savez-vous qu'avec un foyer de 4 personnes (parfois 5) les 200 go ne vont pas durer longtemps ? On va devoir se limiter pour ne pas tout utiliser mais, je ne vois pas pourquoi je devrais me limiter ? C'est une solution qui permet de remplacer ma connexion le temps de son rétablissement, et à ce que je sache nous ne somme pas limités dans l'utilisation de notre fibre. Y aurait-il une solution pour accélérer mon dossier ? Je ne peux pas me permettre d'être 5 jours sans internet, si on ajoute les 2 de la semaine dernière, sur un mois de 28 jours j'aurai été 25 % du temps sans internet. Pendant ce temps-là, je continue de payer des services auxquels je ne peux plus accéder, en commençant par ma facture Orange, mais aussi tous mes services de VOD, mes abonnements de jeux du type Gamepass, mon abonnement Canal+, tous ces services qui me coutent cher et durant ce temps je vais payer sans pouvoir les utiliser. Je ne vous parle pas des objets connectés aussi, je ne peux plus les contrôler, normalement même sans connexion internet du moment qu'on est lié au réseau wifi de la box on peut toujours les contrôler en local, mais moi je ne sais pas pourquoi je ne peux pas. Ma seule solution pour éteindre ma lumière par exemple, c'est d'aller sous mon bureau pour accéder à la prise et la débrancher, et avec mes problèmes de dos, ce n'est pas très bon.

 

Bref si quelqu'un peu me proposer une solution afin d'accélérer le dossier puis pourquoi pas voir si un technicien peu passer entre deux rendez-vous pour vérifier.

24 RÉPONSES 24
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 133  

Re: Plus de connexion, pour la 2e fois en 10 jours

Bonjour @giomrtn 

 

insiste au 3900

pour l'airbox tu peux demander le rechargement gratuit jusqu'à la résolution du problème en plus si tu as des mobiles orange ou sosh tu peux demander un crédit de 200 go sur chaque mobile dans la limite de 5

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
giomrtn
contributeur occasionnel
1 120  

Re: Plus de connexion, pour la 2e fois en 10 jours

J'ai déjà insisté malheureusement ils ne peuvent (ou alors ne veulent) rien faire de plus. Pour la Airbox ça ne résoudra pas le fait qu'on a plusieurs PC sans carte wifi et qu'on pourra en connecter un seul maximum… Et pour les 200 go nous n'avons que 2 mobiles chez Orange dont une personne qui a un PC sans carte wifi et comme je l'ai dit nous n'arrivons pas à faire un partage de connexion en USB je ne sais pas pour quelle raison cela ne reconnait pas l'appareil connecté (même sur iTunes l'appareil n'apparait pas).

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 091  

Re: Plus de connexion, pour la 2e fois en 10 jours

re @giomrtn 

 

clic sur aide et contact en bas à droite pour discuter avec un conseiller

https://assistance.orange.fr/cle-domino/tous-les-cles-et-dominos/installer-et-utiliser/se-connecter/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
giomrtn
contributeur occasionnel
1 093  

Re: Plus de connexion, pour la 2e fois en 10 jours

J'ai déjà fait toutes les vérifications nécessaires et malheureusement rien n'y fait, je pense que c'est un problème de drivers non installé, et vu que je n'ai pas internet, je ne peux pas installer ce driver. Et malheureusement ça ne changera pas le problème pour ceux qui n'ont pas de forfait orange, ils ne pourront pas avoir les 200 go.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 088  

Re: Plus de connexion, pour la 2e fois en 10 jours

re @giomrtn 

 

désolé je ne peux pas t'en dire plus,en espérant une résolution rapide

 

Bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
giomrtn
contributeur occasionnel
1 049  

Re: Plus de connexion, pour la 2e fois en 10 jours

Merci quand même, en espérant que quelqu'un puisse me proposer une intervention plus rapide.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 020  

Re: Plus de connexion, pour la 2e fois en 10 jours

re @giomrtn 

 

on va l'espérer et que ce soit définitif

 

Bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
giomrtn
contributeur occasionnel
987  

Re: Plus de connexion, pour la 2e fois en 10 jours

J'ai eu une Airbox, comment dois-je m'y prendre si je veux la recharger ? Il faut appeler au 3900 ? Est-ce possible de la recharger le weekend ? Car imaginons que samedi soir j'atteins les 200 go (ce qui est fortement probable vu le rythme auquel ça part), je vais comment si on ne peut pas les joindre le weekend ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
972  

Re: Plus de connexion, pour la 2e fois en 10 jours

re @giomrtn 

 

le samedi,mais pas le dimanche

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2262 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne