- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMB...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI
L application roomba me signale bien un message.
seuls les roomba de série i,s et m prennent en charge les réseaux wifi 5 GHz. Pour les autres modèles roomba, veuillez connecter votre téléphone à un réseau wifi 2,4 GHz pour la configuration
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI
Mon roomba est un 960
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI
Bonjour @Desmo85
@Desmo85 a écrit :
Pour les autres modèles roomba, veuillez connecter votre téléphone à un réseau wifi 2,4 GHz pour la configuration
C'est bien ce qu'on te conseille de faire: connecte smartphone et robot sur le 2,4, soit en séparant les réseaux, soit en désactivant le 5 dans la box. Qu'est-ce que ça donne.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI
re @Desmo85
c'est pour cela que je t'ai dit de séparer les SSID 2,4 et 5 GHz
ils apparaîtront de manière distincte, livebox-xxxx pour le 2,4 et livebox-xxxx-5GHz pour le 5 GHz
tu n'as plus qu'à choisir le bon réseau pour le téléphone (le livebox-xxxx) et voila
ou effectivement, non seulement tu sépares les deux réseaux (ça c'est impératif sinon ça ne marchera pas), mais en plus tu leur donne un nom différent
si tu n'es pas trop à l'aise avec l'informatique, séparer les réseaux est amplement suffisant
l'autre impératif, est de bien connecter ton téléphone sur le même réseau, même si il est capable de gérer le 5 Ghz, tu dois le connecter au 2,4Ghz
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI
Merci pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI
Bonjour le mien c'est la série i7. Merci pour votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI
Bonjour le mien c'est la série i7, merci pour votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI
salut @mariviers25
dans tous les cas, il est impératif de séparer les réseaux 2,4 et 5 GHz pour choisir le bon réseau avec ton téléphone
si le téléphone n'est pas sur le même réseau, ça ne marchera pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI
Sur la livebox c est écrit wifi 2,4 activité et 5 GHz désactive
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI
salut @Desmo85
du moment que tu sépares bien les deux SSID 2,4 et 5 GHz, il n'est pas obligatoire de désactiver le 5 Ghz
parce que si tu as d'autres appareils en 5 Ghz, leur connexion va être coupée
partant de là, SSID séparés, fais ceci sans discuter, sans poser la moindre question :
- connectes ton smartphone au réseau 2,4 GHz (le réseau Livebox-xxxx)
- établis la connexion avec ton roomba
et le problème sera réglé
mais fais exactement ce qui t'est indiqué, et rien d'autre