Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème Synchronisation et Débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour depuis un peu plus d'un mois j'ai des pertes de synchronisation régulière , voire même 5 a 6 d'affiler.
Je tiens a préciser que j'ai vérifier tout mes branchements et câbles , changer mon filtre ADSL et qu’un technicien étant déjà intervenu chez moi je n'ai pas de condensateur sur mes prises de téléphone .
Quand la connexion est stable , le débit est lamentable . je vous joint les infos de test fait sur "degrouptest" ,Test d'éligibilité et Test de débit .
Es ce normal que depuis un peu plus d'un mois cela sois comme cela alors que jusqu’à maintenant tout marchait correctement.
Personnellement j'en doute.En attendant une prise en compte de mon problème et surtout que l'on m'apporte une solution , je vous souhaite une bonne journée.
TEST D'EGIBILITE :
Informations techniques Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 38336REV
Nom Commutateur Local : REVENTIN
Longueur de ligne : 1770 mètres : 4/10 sur 1770 mètres
Distribution directe : oui
Paires disponibles : 3
Affaiblissement théorique : 26.55 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7322 kbps (915 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13395 kbps (1674 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL2 : –
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 2200
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
TEST DE DEBIT :
Votre FAI : Orange
Débit descendant : 660 kbps (80.6 Kio/s) - Débit montant : 562 kbps (68.6 Kio/s) - Ping : 65 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 10/3/2015 19:21:55 - Test n°22480774
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pinder38,
Pour les pertes de synchronisation que vous rencontrez je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?
Si votre domicile est équipé d'une prise test DTI je vous invite à brancher sur celle-ci votre Livebox pour vérifier si le problème persiste et contrôler votre débit.
Bonne fin journée.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème Synchronisation et Débit
salut @pinder38
dommage, il nous manque juste l'essentiel pour pouvoir t'aider
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème Synchronisation et Débit
Suffit de demander pour la box :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL10 mars 2015, 14 h 21 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 05 h 28 m 42 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1016 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante9471 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante14.2 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)598
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 40
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème Synchronisation et Débit
pour les caracteristiques degroutest tout est dans mon message initial !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème Synchronisation et Débit
salut @pinder38
merci pour les valeurs assez parlantes
tes récentes pertes de synchro à répétition ont fait que le DLM soit passé en mode bridage pour régler ça
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème Synchronisation et Débit
Bonsoir pinder38,
Connaissez-vous l'application Ma Livebox qui permet de réaliser un autodiagnostique ?
Bonne soirée,
Yepah
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème Synchronisation et Débit
Et je contacte l'assistance sur quel support , parce que si c'est pour finir sur une plateforme d'appel a l'autre bout du globe sur une personne qui ne feras que lire son papier sans m'écouter je sens que je ne vais pas supporter bien longtemps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème Synchronisation et Débit
Bonjour @pinder38
L'application ma livebox permet de faire un "autodiagnostique" sans être en contact avec une personne à l'autre bout du monde. Cliquez sur le lien orange pour en savoir plus.
Le système teste pour vous selon les informations que vous renseignez étape par étape.
Cela vous permettra peut-être de mieux comprendre la(les) source(s) problèmatiques et d'agir en conséquences, à moindre frais.
Bonne journée,
Yepah
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pinder38,
Pour les pertes de synchronisation que vous rencontrez je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?
Si votre domicile est équipé d'une prise test DTI je vous invite à brancher sur celle-ci votre Livebox pour vérifier si le problème persiste et contrôler votre débit.
Bonne fin journée.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème Synchronisation et Débit
bonsoir message en privé envoyé avec toutes les infos demandé.
Cordialement
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
05/07/2020 16h40 | |||
20/07/2023 12h42 | |||
16/10/2023 19h39 | |||
28/08/2022 10h11 | |||
29/08/2023 17h14 |