Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème Synchronisation et Débit

pinder38
contributeur occasionnel
1 486  

Problème Synchronisation et Débit

Bonjour depuis un peu plus d'un mois j'ai des pertes de synchronisation régulière , voire même 5 a 6 d'affiler.

Je tiens a préciser que j'ai vérifier tout mes branchements et câbles  , changer mon filtre ADSL et qu’un technicien étant déjà intervenu chez moi je n'ai pas de condensateur sur mes prises de téléphone .

Quand la connexion est stable , le débit est lamentable . je vous joint les infos de test fait sur "degrouptest" ,Test d'éligibilité et Test de débit .

 

Es ce normal que depuis un peu plus d'un mois cela sois comme cela alors que jusqu’à maintenant tout marchait correctement.

 

Personnellement j'en doute.En attendant une prise en compte de mon problème et surtout que l'on m'apporte une solution , je vous souhaite une bonne journée.

 

TEST D'EGIBILITE :

Informations techniques Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE

Code Commutateur Local : 38336REV

Nom Commutateur Local : REVENTIN

Longueur de ligne : 1770 mètres : 4/10 sur 1770 mètres

Distribution directe : oui

Paires disponibles : 3

Affaiblissement théorique : 26.55 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 7322 kbps (915 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13395 kbps (1674 ko/s)

[Estimation] Débit descendant VDSL2 : --

[Estimation] Débit montant VDSL2 : –

 

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : RH1

Type de DSLAM :

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non

Nombre d'abonnés approximatif : 2200

NRA compatible ADSL FT : Oui

NRA compatible ADSL Max FT : Oui

NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

NRA compatible ReADSL FT : Oui

 

TEST DE DEBIT :

Votre FAI : Orange
Débit descendant : 660 kbps (80.6 Kio/s) - Débit montant : 562 kbps (68.6 Kio/s) - Ping : 65 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 10/3/2015 19:21:55 - Test n°22480774


Solutions approuvées
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 400  

Re : Problème Synchronisation et Débit

Bonjour @pinder38,

 

 Pour les pertes de synchronisation que vous rencontrez je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Si votre domicile est équipé d'une prise test DTI je vous invite à brancher sur celle-ci votre Livebox pour vérifier si le problème persiste et contrôler  votre débit.


Bonne fin journée.

Chantal

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 485  

Re : Problème Synchronisation et Débit

salut @pinder38 

 

dommage, il nous manque juste l'essentiel pour pouvoir t'aider

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pinder38
contributeur occasionnel
1 482  

Re : Problème Synchronisation et Débit

Suffit de demander pour la box :

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    10 mars 2015, 14 h 21 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 05 h 28 m 42 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1016 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    9471 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    14.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    598
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 40
pinder38
contributeur occasionnel
1 480  

Re : Problème Synchronisation et Débit

pour les caracteristiques degroutest tout est dans mon message initial !

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 477  

Re : Problème Synchronisation et Débit

salut  @pinder38 

 

merci pour les valeurs assez parlantes

 

tes récentes pertes de synchro à répétition ont fait que le DLM soit passé en mode bridage pour régler ça

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Yepah
helper
1 473  

Re : Problème Synchronisation et Débit

Bonsoir pinder38,

 

Connaissez-vous l'application Ma Livebox qui permet de réaliser un autodiagnostique ?

ma-livebox

 

Bonne soirée,

 

Yepah

pinder38
contributeur occasionnel
1 456  

Re : Problème Synchronisation et Débit

Et je contacte l'assistance sur quel support , parce que si c'est pour finir sur une plateforme d'appel a l'autre bout du globe sur une personne qui ne feras que lire son papier sans m'écouter je sens que je ne vais pas supporter bien longtemps

 

Yepah
helper
1 415  

Re : Problème Synchronisation et Débit

Bonjour @pinder38 

 

L'application ma livebox permet de faire un "autodiagnostique" sans être en contact avec une personne à l'autre bout du monde. Cliquez sur le lien orange pour en savoir plus.

 

Le système teste pour vous selon les informations que vous renseignez étape par étape.

 

Cela vous permettra peut-être de mieux comprendre la(les) source(s) problèmatiques et d'agir en conséquences, à moindre frais.

 

Bonne journée,

 

Yepah

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 401  

Re : Problème Synchronisation et Débit

Bonjour @pinder38,

 

 Pour les pertes de synchronisation que vous rencontrez je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Si votre domicile est équipé d'une prise test DTI je vous invite à brancher sur celle-ci votre Livebox pour vérifier si le problème persiste et contrôler  votre débit.


Bonne fin journée.

Chantal

pinder38
contributeur occasionnel
1 393  

Re : Problème Synchronisation et Débit

bonsoir message en privé envoyé avec toutes les infos demandé.

 

Cordialement

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781253 membres inscrits 🧡

1407 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne