Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
65  

Re: Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS

@borongaj,

Suite à notre échange, nous avons pu voir ensemble une anomalie avec le Wi-Fi 5 Ghz qui n'arrivait pas à connecter vos équipements à internet tandis qu'avec le Wi-Fi 2,4 Ghz, ça fonctionnait bien.

J'ai donc procédé à l'échange de votre Livebox en boutique, dans l'agence de votre choix ✅ .
De plus, la récupération de l'ancienne sauvegarde est désactivée de mon côté pour permettre à celle-ci de partir sur une base vierge.

N’hésitez pas à me faire un retour dès que vous aurez récupéré et installer la nouvelle Livebox 🙂 .

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

borongaj
contributeur confirmé
contributeur confirmé
55  

Re: Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS

Merci.

 

J'ai effectué l'échange de box, elle a fait une mise à jour automatiquement. Le WiFi semble tenir pour l'instant. À voir sur plusieurs jours... je vous ferai un retour.

 

En revanche, le DHCP a un comportement bizarre :

 

- malgré la configuration du DMZ et du NAT, mon NAS n'est pas dispo dans l'onglet DHCP de la Livebox

- idem pour mon iMac en Ethernet, qui d'ailleurs a une IP 192.168.1.229 en dehors des limites (192.168.1.10 à 192.168.1.150).

- seuls les devices WiFi apparaissent dans le DHCP

 

Merci.

 

 

borongaj
contributeur confirmé
contributeur confirmé
48  

Re: Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS

Fausse alerte pour le DHCP !

 

J'ai redémarré mon NAS et réinitialisé la carte réseau du Mac. Tout fonctionne.

 

Merci.

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
44  

Re: Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS

Je vous remercie du retour @borongaj et suis ravi de voir qu'actuellement vos équipements fonctionnent😊 .

On refait un nouveau point dans la fin de semaine prochaine si cela vous convient, qu'en pensez-vous ?

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

borongaj
contributeur confirmé
contributeur confirmé
24  

Re: Problème WiFi avec Livebox 5 et uniquement les périphériques iOS

Je me le note pour la fin de semaine prochaine.

 

Bonne fin de journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779231 membres inscrits 🧡

4947 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne