Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème avec filtrage @MAC

DanJm
contributeur
879  

Problème avec filtrage @MAC

Bonjour,

J'ai une livebox play (pas trouver de rubrique dédiée !), et dernièrement les @MAC rajoutées dans la liste "appareils autorisés à se connecter en WiFi à la Livebox" du Menu/Wifi avancé ne sont pas prises en compte alors que cela fonctionnait sans souci avant.

C'est à dire que si le filtrage MAC est activé, les appareils ne se connectent plus malgrés que leur @MAC soient dans la liste.

SI le fIltrage désactivé, cela fonctionne.

J'ai ce comportement pour 2 appareils ajoutés dernièrement.

En précision, je rajoute que j'ai 35 hosts dans cette liste d'@MAC autorisées à se connecter au wifi. ('utilise des modules wifi esp8266, raspberry-pi)

Je me posais la question si cette liste ne serait pas limité car  j'ai constaté que la liste "Baux DHCP statiques" était limité à 16 appareils. Un ajout supplémentaire fait disparaitre un autre de la liste !

En désactivant/réactivant le wifi et me en rebootant la livebox , mon problème d'@MAC non autorisé reste.

Votre avis ?

Solutions approuvées
juste
star
star
811  
3 RÉPONSES 3
HiSpeed
super fan
super fan
871  

Re: Problème avec filtrage @MAC

Bonjour @DanJm 

Je n'ai pas testé toutes les Livebox et toutes les versions de firmwares associés, mais à une époque j'avais trouvé cette fonctionnalité particulièrement buggée sur ma Livebox 4...

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
juste
star
star
812  
DanJm
contributeur
796  

Re: Problème avec filtrage @MAC

Merci à vous pour vos retour.

Effectivement, la piste de liste limitée d'@MAC à 32 se confirme.

Faut que je passe par une autre AP wifi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767454 membres inscrits 🧡

1695 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne