Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème box fibre

allo27
contributeur occasionnel
4 456  

Problème box fibre

Bonjour, un technicien est venu me brancher la fibre dans’ mon appartement, sachant que mon boîtier fibre est relié directement a la prise fibre, le technicien m’a installé un cable ethernet reliant le boîtier fibre noire a une prise ethernet sur le compteur, mais disposant d’une prise rj45 murale dans l’appartement il me dit que je peux branché un câble ethernet au port fibre de la livebox a la prise rj45 murale, mais je n’ai pas de connexion, en faisaient cela..
Quelqu’un peut m’aider?
Merci

Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 630  

Re: Problème box fibre

@allo27

 

@fredolerouge

 

Tout dépend si tu es un peu bricoleur ou pas.

 

Soit tu remplace le cable téléphone par du cable réseau CAT5 ou CAT6. Il n'y a rien de bien compliqué, il suffit d'attacher le nouveau cable à l'ancien avec de l'adhésif costaud et de tirer tout doucement l'ancien jusqu'à ce que qu'il soit complètement sorti et que tu vois le nouveau arriver.

Ensuite il suffit de reclabler les 8 fils en respectant les codes couleurs sur les prises TJ45 murales de chaque coté, d'ou l'avantage de mettre du cable réseau car il n'y a pas à réféchir.

Tu peux aussi te faire aider par quelqu'un.

 

Soit tu fais appel à un technicien Orange moyennant 69€ d'intervention.

 

Soit tu fais appel à un électricien, mais en surveillant qu'il mette bien du cable réseau et qu'il ne recommence pas à mettre du cable téléphone,

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 380  

Re: Problème box fibre

Bonsoir @allo27

 

C'est un peu compliqué à comprendre ce que le technicien à fait.

 

Il faudrait que tu mous mette les photos suivantes :

 

  • Boitier Fibre
  • La livebox avec ses branchements arrière
  • Ton compteur ou le technicien a branché le cable RJ45
  • La prise RJ45 ou est branchée la livebox.

Pour poster des photos : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Captures-d-%C3%A9cran-r%C3%A9aliser-ins%C3%A9rer/ta...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

allo27
contributeur occasionnel
4 341  

Re: Problème box fibre

allo27
contributeur occasionnel
4 337  

Re: Problème box fibre

Merci d’avoir pris le temps de répondre,

Avec cette configuration, là box ne marche pas, je n’ai pas internet,  le boîtier blanc que vous voyez a côté de la prise Rj45 est une box du campus, je pense enfaite que la prise rj45 est relié à la box du campus (dont je ne me sers pas car jai achète une box orange), j’ai demandé au technicien qui m’a dit que non, mais moi je pense que oui..

merci de ta réponse d’avance

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 300  

Re: Problème box fibre

salut @allo27

 

@JuanLucas38

 

ton branchement est pour le moins curieux, fais la chose suivante dans un premier temps

 

tu dois relier le câble ethernet NOIR en sortie du boîtier fibre Orange à l'entrée WAN de ta box en lieu et place du câble JAUNE

 

ensuite, tu branches le câble JAUNE sur un des ports ethernet numéroté 1 à 4 sur la prise RJ dans l'armoire électrique

 

tu récupères ensuite la sortie de la RJ45 pour la brancher directement sur le PC

 

et il serait inbtéressant que tu fasses une photo du câblage de la prise RJ45 qui part de l'armoire électrique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
allo27
contributeur occasionnel
4 288  

Re: Problème box fibre

J’essayerais en rentrant, mais le problème’ c’est que cela veut dire que je pourrais mettre qu’un appareil en ethernet, or je voudrais en mettre plusieurs, mais là box si je la branche avec le câble ethernet sur le boîtier fibre je ne pourrais connecter plusieurs appareils car elle est loin de mon bureau
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 278  

Re: Problème box fibre

salut @allo27

 

@JuanLucas38

 

fais déjà le test avec un appareil, et ensuite, un simple switch, problème réglé

 

et fais également la photo du câblage de la prise RJ45 qui part de l'armoire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
allo27
contributeur occasionnel
4 267  

Re: Problème box fibre

D’accord je te remercie, mais j’ai déjà envoyé la photo de la prise rj45 qui part de l’armoire électrique, elle est connecté au boîtier fibre
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 248  

Re: Problème box fibre

@allo27

 

@fredolerouge

 

Si je comprend bien ta livebox est dans le salon donc loin de l'armoire électrique c'est ça ?

 

Il faut bien brancher le cable Ethernet noir qui sort du boitier fibre à l'entre WAN de la livebox mais vu qu'elle est déporté il faut que tu passe par la prise RJ45 que tu as dans le compteur.

 

Donc branche le cable Ethernet noir qui sort du boitier fibre a la prise RJ45 dans le compteur. Ca m'a l'air d'être déjà fait. Photos 3 et 1

 

Cette prise RJ45 du compteur doit certainement être relié à la prise RJ45 qui se trouve dans le salon ou tu as la box. Photos 1 et 2

 

Ensuite relie ton cable Ethernet jaune qui sort de la prise RJ45 du salon à l'entré WAN de la livebox. Ca m'a l'air d'être déjà fait également. Photos 2 et 3

 

Ensuite tu branches un PC sur une des 4 prises RJ45 disponibles à l'arrière de la box et tu devrais avoir Internet.

 

Ce que te demande @fredolerouge est le cablage de la prise RJ45 du compteur, mais le cablage de la prise elle-même, il faudra la démonter ou démonter celle du salon car il doit y avoir 8 fils au total dans le cable qui passe par les fourreaux. Si ce n'est pas le cas c'est que c'est du cable téléphone et effectivement dans ce cas ça ne fonctionnera pas.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 241  

Re: Problème box fibre

salut @JuanLucas38

 


[...]

Il faut bien brancher le cable Ethernet noir qui sort du boitier fibre à l'entre WAN de la livebox mais vu qu'elle est déporté il faut que tu passe par la prise RJ45 que tu as dans le compteur.

[...]

ce n'est pas forcément indispensable, si @allo27 veut laisser sa box dans le salon, no problemo, c'est juste la suite qu'il faut gérer

 

tel qu'il a branché sa box, ça fonctionne, c'est la distribution qu'il faut prévoir dans les autres pièces

 


[...]ou démonter celle du salon car il doit y avoir 8 fils au total dans le cable qui passe par les fourreaux[...

ce n'est pas tant le nombre de fil qui est important, mais le type

 

du câble téléphone 4 paires possède ...8 fils, mais il est inadapté

 

il faut de l'ethernet 4 paires, d'où l'importance de la photo

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755378 membres inscrits 🧡

4114 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne