Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème box fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Quelqu’un peut m’aider?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tout dépend si tu es un peu bricoleur ou pas.
Soit tu remplace le cable téléphone par du cable réseau CAT5 ou CAT6. Il n'y a rien de bien compliqué, il suffit d'attacher le nouveau cable à l'ancien avec de l'adhésif costaud et de tirer tout doucement l'ancien jusqu'à ce que qu'il soit complètement sorti et que tu vois le nouveau arriver.
Ensuite il suffit de reclabler les 8 fils en respectant les codes couleurs sur les prises TJ45 murales de chaque coté, d'ou l'avantage de mettre du cable réseau car il n'y a pas à réféchir.
Tu peux aussi te faire aider par quelqu'un.
Soit tu fais appel à un technicien Orange moyennant 69€ d'intervention.
Soit tu fais appel à un électricien, mais en surveillant qu'il mette bien du cable réseau et qu'il ne recommence pas à mettre du cable téléphone,
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème box fibre
Bonsoir @allo27
C'est un peu compliqué à comprendre ce que le technicien à fait.
Il faudrait que tu mous mette les photos suivantes :
- Boitier Fibre
- La livebox avec ses branchements arrière
- Ton compteur ou le technicien a branché le cable RJ45
- La prise RJ45 ou est branchée la livebox.
Pour poster des photos : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Captures-d-%C3%A9cran-r%C3%A9aliser-ins%C3%A9rer/ta...
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème box fibre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème box fibre
Merci d’avoir pris le temps de répondre,
Avec cette configuration, là box ne marche pas, je n’ai pas internet, le boîtier blanc que vous voyez a côté de la prise Rj45 est une box du campus, je pense enfaite que la prise rj45 est relié à la box du campus (dont je ne me sers pas car jai achète une box orange), j’ai demandé au technicien qui m’a dit que non, mais moi je pense que oui..
merci de ta réponse d’avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème box fibre
salut @allo27
ton branchement est pour le moins curieux, fais la chose suivante dans un premier temps
tu dois relier le câble ethernet NOIR en sortie du boîtier fibre Orange à l'entrée WAN de ta box en lieu et place du câble JAUNE
ensuite, tu branches le câble JAUNE sur un des ports ethernet numéroté 1 à 4 sur la prise RJ dans l'armoire électrique
tu récupères ensuite la sortie de la RJ45 pour la brancher directement sur le PC
et il serait inbtéressant que tu fasses une photo du câblage de la prise RJ45 qui part de l'armoire électrique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème box fibre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème box fibre
salut @allo27
fais déjà le test avec un appareil, et ensuite, un simple switch, problème réglé
et fais également la photo du câblage de la prise RJ45 qui part de l'armoire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème box fibre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème box fibre
Si je comprend bien ta livebox est dans le salon donc loin de l'armoire électrique c'est ça ?
Il faut bien brancher le cable Ethernet noir qui sort du boitier fibre à l'entre WAN de la livebox mais vu qu'elle est déporté il faut que tu passe par la prise RJ45 que tu as dans le compteur.
Donc branche le cable Ethernet noir qui sort du boitier fibre a la prise RJ45 dans le compteur. Ca m'a l'air d'être déjà fait. Photos 3 et 1
Cette prise RJ45 du compteur doit certainement être relié à la prise RJ45 qui se trouve dans le salon ou tu as la box. Photos 1 et 2
Ensuite relie ton cable Ethernet jaune qui sort de la prise RJ45 du salon à l'entré WAN de la livebox. Ca m'a l'air d'être déjà fait également. Photos 2 et 3
Ensuite tu branches un PC sur une des 4 prises RJ45 disponibles à l'arrière de la box et tu devrais avoir Internet.
Ce que te demande @fredolerouge est le cablage de la prise RJ45 du compteur, mais le cablage de la prise elle-même, il faudra la démonter ou démonter celle du salon car il doit y avoir 8 fils au total dans le cable qui passe par les fourreaux. Si ce n'est pas le cas c'est que c'est du cable téléphone et effectivement dans ce cas ça ne fonctionnera pas.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème box fibre
salut @JuanLucas38
[...]
Il faut bien brancher le cable Ethernet noir qui sort du boitier fibre à l'entre WAN de la livebox mais vu qu'elle est déporté il faut que tu passe par la prise RJ45 que tu as dans le compteur.
[...]
ce n'est pas forcément indispensable, si @allo27 veut laisser sa box dans le salon, no problemo, c'est juste la suite qu'il faut gérer
tel qu'il a branché sa box, ça fonctionne, c'est la distribution qu'il faut prévoir dans les autres pièces
[...]ou démonter celle du salon car il doit y avoir 8 fils au total dans le cable qui passe par les fourreaux[...
ce n'est pas tant le nombre de fil qui est important, mais le type
du câble téléphone 4 paires possède ...8 fils, mais il est inadapté
il faut de l'ethernet 4 paires, d'où l'importance de la photo
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
07/11/2019 12h48 | |||
25/06/2020 18h16 | |||
12/12/2023 13h41 | |||
09/07/2021 17h00 | |||
04/11/2020 15h03 |