Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème débit Wifi

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
296  

Re: Problème débit Wifi

re @LG5372

 

@JuanLucas38 @melet39

 

la question est plus claire et non, dans l'état actuel des choses, cela ne fonctionnera pas, le débit est trop bas

 

avant de penser à la TV, l'important est de régler ton problème de débit

 

une fois ce souci réglé, la HD sera de la partie

 

et au delà du souci de débit, as tu déjà essayé de séparer les wifi 2,4 et 5 GHz dans la box?

 

as tu déjà essayé de changer de canal d'émission wifi :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

 

il y en a 13 en tout et il faut tous les tester

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LG5372
contributeur confirmé
contributeur confirmé
290  

Re: Problème débit Wifi

@fredolerouge justement la t v fonctionne bien, c'est que le debit wifi le problème

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
287  

Re: Problème débit Wifi

salut @LG5372

 

@JuanLucas38 @melet39

 

si la tV fonctionne sans mal, avec le débit avec lequel ta box est synchronisée, c'est soit que tu ne regarde que la TNT via l'antenne, soit que tu es en SD

 

Mais je t'assure, ta ligne a un sérieux, très sérieux souci qu'il convient de régler.

 

tu es 20 mégas en dessous de ce que tu devrais avoir !

 

en plus de la partie wifi que tu dois traiter en parallèle mais qui dans l'immédiat est presque secondaire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LG5372
contributeur confirmé
contributeur confirmé
284  

Re: Problème débit Wifi

@fredolerouge, pourtant c'est bien en hd j'ai vérifié, sinon pas d'antenne branché, je ferai un test semaine prochaine avec mon pc fixe en ethernet
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
281  

Re: Problème débit Wifi

salut @LG5372

 

@JuanLucas38 @melet39

 

pour l'instant, oublies la TV, l'antenne et le reste, concentres toi sur le vrai problème, ta ligne et son débit incohérent

 

et pour le wifi, fais ce que je t'ai indiqué en parallèle

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LG5372
contributeur confirmé
contributeur confirmé
279  

Re: Problème débit Wifi

OK merci je vous enverrai le test en éther et dès que possible. Bonne soirée à tous
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
255  

Re: Problème débit Wifi

@LG5372

 

@fredolerouge

 

Donc pour résumer, avant de faire ton test en Ethernet la semaine prochaine qui permettra effectivement de voir s'il y a un problème avec le wifi, il est impératif que tu remplaces ton filtre ADSL par le fameux cable dont on t'as parlé.

 

Mais comme on t'a dit c'est dommage de ne pas en faire plus car tu pourrais avoir un débit avoisinant les 37 Mb/s, et là ta TV sera en HD sur toutes les chaines et il restera en encore quasiment 30 Mb/s pour surfer, interessant non ?

 

Bonne soirée et reviens avec des bonnes nouvelles

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755296 membres inscrits 🧡

3175 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne