Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème d'accès à internet dans un hameau

Rikikaka
contributeur confirmé
contributeur confirmé
881  

Re: Problème d'accès à internet dans un hameau

Bonsoir
Je suis chez Orange et non pas sosh.et depuis le 31 mai c'est nikel.depuis le 5 juin je tourne constamment en 17 méga sans perte .
Assez surprenant j'avoue pour vous .après je pense que c'est à l'opérateur d'effectuer la bascule .
Cordialement
Spherestyle
contributeur occasionnel
838  

bonjour,

De mon coté aucun changement, Orange/sosh ne comprend pas pourquoi mon debit ne change pas, et parle toujours d'un probleme lier au centrale. je n'arrive plus a suivre, malgrés le rappel de leurs experts....

Enfin voila cette histoire prend fin pour moi, avec la fibre...oui enfin pas sur tourves mais je demenage, et mon future logement et fibre donc je vais gouter au plaisir du trés haut débit.

J'espere que pour vous cela va ce solutioner rapidement pour tous, maisi si certain on déjà eu du changement.

Merci pour tous vos messages, je reste encore quelque temps sur ce suivit, pour s'avoir si tout ce passe bien pour vous.

Trés sincérement.

kunnskap
contributeur confirmé
contributeur confirmé
807  

Après des tests réguliers sur une ligne SFR, ma fois, ça tourne. Entre 6 et 8 megas, ce qui en fonction des accord que Orange a avec SFR ne me parait pas énorme mais qui est régulier donc satisfaisant. SFR ne dispose pas d'équipements VDSL donc je ne suis pas très surpris.

Un autre titulaire d'une ligne orange me confirme que tout va bien désormais mais je n'ai pas mené de tests sur sa ligne.

J'ai commandé cependant pour une personne de ma famille un accès ADSL chez Red, on verra bien ce que ça donne.

kunnskap
contributeur confirmé
contributeur confirmé
784  

Bon, après avoir examiné un peu les choses et recueilli les avis...

Les débits sont plutôt stables entre 6 et 11 mégas. J'ai réussi à faire passer une fois 16 mégas mais ça ne s'est jamais reproduit. Dans l'interface de la box, la ligne synchronise entre 18 et 21 mégas. Donc déjà, on arrive toujours pas à alimenter à fond le tuyau.

Plus gênant, il arrive que la connexion se coupe. Tous les voyants sont au verts et tout devrait fonctionner mais pendant 1 ou 2 minutes, plus d'internet.

Et les avis convergent vers: c'est mieux, mais, c'est pas ouf. A certains moments, la latence augmente et l'accès redevient difficile.

Je pense donc que tout ça n'est pas fini...prochaine étape donc, il faudra qu'on puisse savoir la vitesse du lien optique désormais (entre le NRA HBI83 et BRI83).

Je discutais avec un voisin qui me parlait du VDSL Orange, mais si le lien mis en place est trop faible, une saturation pourrait à nouveau survenir si les gens commencent à s'abonner chez Orange et si le nombre de foyers augmente. Car les lignes étant pour la plupart assez courtes, le VDSL dépasse les 50 mégas, ce qui amène donc des besoins en bande passante plus grands.

Edit: avant d'écrire cette réponse je venais de subir une coupure, en voulant cliquer sur Envoyer on m'indique que le site a mis trop de temps à répondre....y'a donc encore du boulot hein....

kunnskap
contributeur confirmé
contributeur confirmé
768  

Bon, là, c'est problématique. Speedtest effectué à l'instant rapporte 1,33 Megas descendant et 0,30 Megas montant; idem que avant, et encore, on obtenait ça les bons jours.

Fréquentes déconnexions (je travaille et j'ai la main sur un poste distant disposant d'une connexion fibrée, je n'arrête pas de me faire déconnecter)

Grande latence.

Bref, tout le panel de symptômes rencontrés auparavant!

J'ai rebasculé sur une connexion mobile du coup....bon, y'a encore du boulot!

Bien tenté de contacter la mairie pour avoir des infos car le maire me disait qu'on faisait dire ce qu'on voulait aux forums mais...:

Oops, an error occured!

Address in mailbox given [] does not comply with RFC 2822, 3.6.2.

TYPO3 is an open source content management system. To maintain the quality of the system and to improve it, please help us by donating. TYPO3 CMS. Copyright © 1998-2012 Kasper Skårhøj. Extensions are copyright of their respective owners. Go to http://typo3.org/ for details. TYPO3 comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY. This is free software, and you are welcome to redistribute it under certain conditions. Obstructing the appearance of this notice is prohibited by law.

Sur qu'on leur fait dire ce qu'on veut mais que si on a pas d'infos de sa part c'est un peu facile je dirais.
Ahlala...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796802 membres inscrits 🧡

3429 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne