Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème d'accès à internet dans un hameau

kunnskap
contributeur confirmé
contributeur confirmé
474  

Re: Problème d'accès à internet dans un hameau

Bonjour,

 

pas de nouvelles officielles. Je voulais poser la question par email à la mairie, mais le formulaire ne fonctionne pas j'ai une erreur du serveur en validant, je pense qu'ils n'ont pas reçu ma question.

Mais en effet les échos que j'en ai font état d'un problème qui empire...même si c'est vrai que c'est difficile de faire encore pire vu d'où on part.

C'est fou qu'un tel flou règne sur cette question...peut être poser la question à Orange? Je ne sais pas qui a remporté l'appel d'offres la mairie n'a pas communiqué la dessus ou je n'ai rien trouvé, mais il y a bien une boite qui les fait ces travaux.

Rikikaka
contributeur confirmé
contributeur confirmé
450  

Re: Problème d'accès à internet dans un hameau

Hello à tous
Soyez patient. Maximum 1 mois.😀😀
johann
#TopMembre
#TopMembre
427  

Re: Problème d'accès à internet dans un hameau

Salut  vous @Rikikaka  / @kunnskap 

 

Je suis dans le même cas, par contre, la fibre pointe du nez .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

kunnskap
contributeur confirmé
contributeur confirmé
408  

Re: Problème d'accès à internet dans un hameau

@Rikikaka Pas eu plus d'infos pour le moment, euh....C'est un fait certain?

@johann Des Censiés aussi?

johann
#TopMembre
#TopMembre
404  

Re: Problème d'accès à internet dans un hameau


@kunnskap a écrit :

@Rikikaka Pas eu plus d'infos pour le moment, euh....C'est un fait certain?

@johann Des Censiés aussi?


@kunnskap

 

Plutôt vers les Vosges du Nord .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Rikikaka
contributeur confirmé
contributeur confirmé
394  

Re: Problème d'accès à internet dans un hameau

@kunnskap oui C est du sur comme je te l'ai dit précédemment debut juin les habitants les plus proches auront du Vdsl.et les plus éloignés un meilleur débit.(10-12mega)
Je pense même que les travaux sont terminés...
kunnskap
contributeur confirmé
contributeur confirmé
373  

Re: Problème d'accès à internet dans un hameau

Je voulais me renseigner car on a aucune info. J'ai arpenté le site de la ville mais bon....il n'y a rien, je n'ai même pas trouvé le marché public - si il y en avait bien un - lié à ces travaux. C'est déjà hallucinant qu'en 2018 on soit dans cette situation mais ce manque de transparence c'est vraiment le cancer de ce pays.

 

Je cherchais car bien que je tienne à vous croire sur parole, lors de la réunion de quartier, j'ai abordé les sujets trouvés sur internet concernant ce problème et le maire à répondu que les forums ne sont pas une source sûre d'info et il a tout à fait raison. Officiellement, ça ne veut rien dire du tout car on écrit ce qu'on veut sur un forum.

 

Le problème c'est que pour m'opposer cet argument il faudrait que le site de la ville soit donc une source d'info fiable (ou un autre moyen, peu importe), or ce n'est pas le cas car il n'y a rien, et on ne peut même pas les contacter par mail car le formulaire plante.

 

Et là par contre, je trouve trop façile de dire que le web n'est pas une source fiable si on informe pas correctement les gens de l'autre côté. Tout un chacun sait qu'en France les paroles s'envolent et les écrits restent...

 

Spherestyle
contributeur occasionnel
364  

Re: Problème d'accès à internet dans un hameau

@Rikikaka, ce qui est bien c'est que tu est sur des informations que tu posédde.

Par contre comment pensez vous que l'on puisse voir les changements ? faut il se rapprocher des services de son opérateur ? etant chez Orange pensez vous que cela va se faire automatiquement quand ma livebox vas trouver un nouveau debit ? ou passer de l'ADSL au VDSL ?

Qui peu me donner plus d'information ? d'avance un grand merci à vous tous.

:smileyhappy::heart:

kunnskap
contributeur confirmé
contributeur confirmé
356  

Re: Problème d'accès à internet dans un hameau

Lorsque le lien optique sera activé, les boxs devraient fonctionner instantanément, moyennant une reconnexion qui doit être automatique. En fait les lignes peuvent déjà supporter les mégas, mais le tuyau qui les amène n'étant pas assez gros, elles fonctionnent en sous régime.

 

Le central HBI83 n'est pas équipé du VDSL selon le site d'Ariase, si il n'est pas installé alors ADSL2+ au maximum. Je ne sais pas si l'installation du VDSL fait partie du chantier, déjà que je n'ai aucune info officielle sur le chantier lui même

Le VDSL nécessite la box compatible beaucoup le sont déjà, et une activation du VDSL dans le central une fois les cartes VDSL installés.

Rikikaka
contributeur confirmé
contributeur confirmé
345  

Re: Problème d'accès à internet dans un hameau

@Spherestyle.pour le moment pas de changement de débit même si mmes travaux sont fait.il y a une activation à faire niveau dslam. Je te propose dappeler le service client et demande leurs si tu es éligible au vdsl.si non ya T'il une date de prévu.?tu aura ta réponse je pense.
Bien à vous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755272 membres inscrits 🧡

3216 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne