- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de connexion soir & WE
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de connexion soir & WE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de connexion soir & WE
Bonjour à toutes et tous,
Je viens vers vous car depuis plusieurs semaines (mois) j'ai des soucis de connexion. Mais le fait assez particulier c'est que ces soucis n'apparaissent que le soir (~18h > minuit) et le WE (vendredi soir > lundi matin).
Je suis en campagne et les caractéristiques de ligne sont loin de la fibre (d'ailleurs avant de faire de la pub sur la fibre ça serait bien que tout le monde ait déjà une connexion dessente en france, enfin bon). Je suis à 250Ko/sec 100ms de ping quand tout va bien en journée. Le soir et le WE je tombe à 100 Ko/sec et un ping allant de 300ms à 2000 voir plus (autant dire que pour jouer c'est juste impossible). Quand je fait du monitoring sur la ligne je peux facilement tomber à 20-30Ko/sec pendant 1h ou deux. (j'ai déjà passé un dimanche entier à 30 Ko/sec). La connexion est tellement médiocre le soir qu'on ne peut même pas se servir du téléphone à certains moments, la conversation est juste incompréhensible tellement sa coupe.
J'en ai juste raz le bol. Pour moi le problème vient tout simplement du réseau qui est sur saturé aux heures de pointes. Quand je suis de repos la journée tout marche bien donc aucun soucis d'installation ou de box.
Voici les infos si ça peu aider:
- Livebox play
- Connection cable pour l'ordi qui fait les tests.
- Pas de condensateur
- Aucun changement de configuration entre le matin et le soir/we
données degrouptest:
central téléphonique : PROSNES
longueur de ligne :558 mètres
affaiblissement théorique : 5.7474dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.83 Mbps (hahahahah mdr)
débit maximum estimé VDSL : 87.3 Mbps
merci par avance pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion soir & WE
personne n'a d'idée ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
toujours à 30 Ko/s (je télécharge un fichier de 600mo depuis 8h ce matin et je vois l'historique du débit)
- 2.1 statut du lien DSL actif
- 2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
- 2.3 dernière synchronisation DSL 20 décembre 2014, 00 h 20 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 15 h 36 m 08 s
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1017 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 2432 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante 31.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 3
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 3
Voici un screen de ma config IP
j'etais sous IPv6 et j'ai donc fait les manip données par fredolerouge dans ce topic:
après redémarrage et relancement du DL je passe de 30Ko/sec à 50... c'est un peu mieux mais loin d'être le nirvana. Chose assez bizarre quand je relance le DL je suis à 250Ko/sec puis pendant 30sec-1min je vois le débit chuter doucement mais surement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
- Pour avoir vécu ce type de problème et m' être battu avec Orange car il te font payer l'intervention mais n'arrangeront rien sur les lignes alors que nous sommes bientôt en 2015 et qu' en campagne on n' a toujours un debit qui baisse le soir et que la livebox a du mal à synchroniser.
- en campagne il vaut mieux eviter la livebox play car elle a besoin d'un bon débit pour synchroniser chose que l'on a pas en campagne vu l'etat de nos lignes
- verifie si tu as un amplificateur tv et essaie de le debrancher pdt queques temps ce genre d'appareil si il est defectueux peut parasiter.
- Prier pour que France Télécom améliore ses lignes
- Prier aussi pour que les box ne soient plus aussi sensible aux parasites etant donné qu'à notre ère nous avons une multitude d'appareil branchés dans nos foyers
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Up
Problème toujours là. Voici la journée de samedi avec un logiciel de surveille réseau (lagrenouille pour ceux qui connaissent).
Toujours à la recherche d'explication et d'aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @osmhoze
je vois qu'il y a des interfaces Tunel et Isatap dans ta capture
Vas dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de vos réponses.
J'avais déjà désactivé les cartes dans l'interface windows (TAP-Win32 adaptater v9 & VPN clien adaptater). Mais ça ne change pas grand chose.
On en revient donc à l'hypothèse que je prévilégie: réseau de **bleep** niveau débit. Je vais faire le tour de mes voisins avant d'aller voir le maire. Si je suis le seul à être mécontant je vais pas pouvoir faire grande chose, à part déménager. Parce que là même si je suis propriétaire je suis juste à bout de ce genre de conneries alors qu'on est en 2015 et que certains foyers sont eux en fibre totale.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'habite à 10min d'une ville de 200 000 habitants (Reims). Je ne me concidére pas comme un éleveur de chèvre dans le fin fond du Larsac.
C'est un autre débat mais j'hallucine quand même qu'en 2014 on en arrive à un niveau de service aussi déplorable sur un service comme internet. Je vois des affiches énormes dans tout Reims avec la "magie de la fibre" mais moi qui suis à 10min j'ai le droit au strict minimum quand tout va bien et à une connexion digne des année '90 le soir et le WE. J'en ai juste raz le bol. Surtout que le tarif est le même que tout sois traité comme un roi ou comme un mendiant donc bon...