Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion soir & WE

osmhoze
contributeur occasionnel
733  

Re : Problème de connexion soir & WE

UP

Problème qui continu à 'sétendre avec un internet qui passe sous les 30Ko/sec de 16h à minuit (voir plus) tous les soirs. Pareil entre 11h et 14h en semaine maintenant. Hier en soirée on a du faire avec un débit de ~10Ko/sec autant dire qu'on ne profite de rien puisque n'importe quelle page mets plus d'1min à s'afficher. Ja parle même pas de vouloir se détendre en jouant.

Solution de la part d'ORANGE ????????????

Totof948
contributeur occasionnel
714  

Re : Problème de connexion soir & WE

Bonjour Osmhoze,

 

je me joint à toi car j'ai exactement le même problème que toi (qui s'accentue de semaines en semaines !) et coïncidence, j'habite pas très loin de chez toi (hasard total !), à la malmaison, à 25 minutes de Reims en allant vers Laon.

 

Bref, pas de débit internet, le soir et le week-end tu oublies completement internet car pas moyen que sa fonctionne correctement 5 minutes, la TV par ADSL tu n'y penses même pas, les téléphones wifi ou tablettes, ... n'y pense même pas, de toute façon tu ne pourras rien faire avec un wifi ultra faible. A la différence de toi, je suis limité à 2 Mbps max, alors que comme toi dégroupe test en affiche 10 fois plus (j'ai bien rit en voyant ca), bref c'est une catastrophe, et le pire dans tout ca c'est que l'on paye pour un service non rendu et pas fiable !! Je ne comprend même pas pourquoi orange propose encore des offres internet à des gens comme nous sachant très bien que l'on est le dernier de leur soucis.

 

Bien beau de dire que dans les grande ville ils offrent du 100 ou 400 mbps grace à la fibre, mais qu'est-ce que je m'en fou !! Moi je suis en rase campagne, et je veux un minimum vitale en internet, surtout que c'est pour travailler à 90% du temps.

 

Je me suis battu avec orange pendant des mois, j'ai eu le droit à une surveillance de ligne compltement inutile, car malgrè les défauts observés ils ne veulent rien faire !

 

Bref je suis usé, lassé de toute cette m***e d'orange qui ne fait rien pour nous. Dans notre petit village de 400 habitants nous sommes entrain de pousser le maire à faire quelque chose pour que tout ça s'améliore, mais encore faut'il que Orange daigne venir faire les travaux ... et là autant dire que ce n'est pas gagné ...

 

Donc en résumé nous sommes des vaches à lait, qui payons des forfaits internet plus cher que ceux qui ont la fibre, mais sauf que nous ca ne fonctionne pas !! Même un pigeon voyageur transmettrai plus rapidement un message que moi le temps d'envoyer un simple email ...

 

Donc si orange ne fait rien suite à la demande de la mairie, beaucoup vont se trouner vers Nordnet ...

Certes les paraboles c'est moches, mais eux au moins ils assurent un débit de 10 mbps à tout moment (voir même 20 dans certaines situations), sans réduction le soir et week-end !! Précisons que chez Orange le soir commence a 16h quand ce n'est pas 14h ...

 

Donc par expérience personnel, ne compte pas sur orange pour qu'ils te trouvent une solution, ils ne feront rien du tout, car pas assez intéressant ou rentable pour eux. Moi ils sont venu après avoir insisté pendant 3 mois, on regardé mon installation, sans vraiment tester grand chose et m'ont dit : bah c'est bien, merci aurevoir !

Ils ont changé un malheureux bout de cable pour dire qu'ils avaient fait quelque choses, mais bien évidemment cela n'a rien changé ...

 

Bon courage à toi, mais ne soit pas trop optimiste sur l'avenir de ta connection internet by orange ... le satellite est une eventuelle solution ...

 

Et le tout fibré en 2020, il serait urgemment temps d'arrêter de rever ... ou alors de préciser dans les villes de plus de 10 000 habitants.

osmhoze
contributeur occasionnel
698  

Re : Problème de connexion soir & WE

On est jeudi et il est 16h, voici un débit 2Mbit selon Orange (test via https://testdebit.info/):

jeudi16h.gif

et ça va aller en chutant tout le long de la soirée....


Un contrat commercial engage les deux parties, moi je m'engage à payer et Orange doit faire le necessaire pour fournir le service auquel ils se sont engagés.

Si quelqu'un connait l'adresse du service Orange à contacter pour leur envoyer une mise en demeure je suis plus que preneur. Merci par avance.

osmhoze
contributeur occasionnel
693  

Re : Problème de connexion soir & WE

Jeudi 17h, on est déjà sous les 30Ko/sec. Le meilleur reste à venir:

jeudi17h.gif

osmhoze
contributeur occasionnel
616  

Re : Problème de connexion soir & WE

Mardi matin 9h, débit au top du top !!!!

Orange quand on croit toucher le fond vous continuer à creuser. La médiocrité à l'état pur !!!!aaa.gif

Mogetto
fan
fan
611  

Re : Problème de connexion soir & WE

Si votre NRA n'a pas été fibré depuis, ça n'ira pas en s'arrangeant!

 

Sur mon temps libre je suis passé voir un max d'habitant sur ma commune! J'ai recueilli 174 signatures. J'ai transmi le tout à la Mairie, Orange via un délégué regionale et au CG86.

 

J'ai eu un début de reponse début octobre, confirmée hier par tel au délégué regionale Orange, mon NRA sera fibré courant 2eme semestre 2016. Il faut se battre. Ne rien lacher!

 

Je vous conseille de faire de meme!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
osmhoze
contributeur occasionnel
601  

Re : Problème de connexion soir & WE

Ma réponse sera simple: je ne paye un abonnement pas pour faire le boulot d'Orange. C'est aussi simple que ça. Ils connaissent la situation (ou alors ils sont encore plus incompétents que je le pense). C'est donc à eux de faire le necessaire.

 

En faite la politique des dernières années c'est: la situation est merdique, on le sait mais on ne bouge pas le petit doigt tant que les gens ne descendent pas dans la rue. Belle mentalité de la part d'une entreprise comme Orange.

 

Par contre le service facturtion marche bien lui, ça pas desoucis même si ils savent pertinement qu'ils ne respectent pas les closes des contrats émis. (250Ko/sec pour ma part marqué noir sur blanc)

Loran
contributeur confirmé
contributeur confirmé
597  

Re : Problème de connexion soir & WE

au vue de votre situation, je tourve inadmissible de payer quoi que ce soit à Orange.

Un remboursement des factures avec Mise en demeure de l'opérateur doit être fortement envisagé.

 

De quelle offre de débit disposez vous sur votre contrat Orange?

osmhoze
contributeur occasionnel
595  

Re : Problème de connexion soir & WE

Je suis en offre basique: 2M ce qui correspond NORMALEMENT à 250 Ko/sec.

Je suis passé Orange en décembre 2014, dès le départ j'ai eu des soucis de baisse de débit le soir et le WE mais c'était encore gérable car je descendais à ~100 Ko/sec.

Il y a 6 mois le débit a grandement chuté et j'ai commencé à ne plus pouvoir utiliser ma connexion dès 16-17h car je chutais à ~20Ko/sec. Le soucis s'étant étendu au WE (vendredi 16h à lundi matin). Avec des dimanche à 5Ko/sec en pleine aprem.
Bizarrement c'est a cette période que sur Reims on voyait des magnifiques affiches: la fibre c'est magique. A mon avis des travaux ont causés des dommages collatéraux sur les communes aux alentours.

J'avais organisé ma vie autour du fait que ma connexion n'était potable qu'entre 9h et 12h et 14h-16h... mais depuis 2 mois c'est connexion de m3erd3 non stop quasiment. Je ne peux pas jouer, je ne peux pas regarder des vidéo, je ne peux pas écouter de la simple musique tellement le débit est merdique, quand ma femme fait des courses sur internet ça lui prend 2h tellement le débit est à chier.

Je n'accpete pas le fait que ça serait à l'utilisateur de se bouger avec des pétitions ou faire les démarches administratives. Je ne paye pas pour faire le boulot d'Orange.

Mogetto
fan
fan
583  

Re : Problème de connexion soir & WE

@osmhoze Vous ne faite pas le boulo d'Orange en faisant une petition! Vous faites savoir à Orange que ça ne va pas! Plus il y a de signature plus ça vaut le coup pour Orange d'investir dans votre zone car il y a un potentiel de clients!

 

Apres vous faite comme vous voulez!

 

Dans mon cas, ma commune n'est meme pas dans le plan haut débit du département 86.

 

Nous avons fait savoir notre mécontentement via cette pétition!

 

Nous nous sommes battu 16 mois!

 

Le resultat est tombé, fibrage en 2016 avec certainement VDSL et TVip à l'issue!

 

J'ai boosté les élus locaux, transmi les signatures à droit à gauche!

 

Je considere avoir plutot fait le boulo des élus locaux!

 

Je vous rassure, tous les NRAs non fibré le seront en 2025!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755100 membres inscrits 🧡

2823 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne