- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de connexion soir & WE
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de connexion soir & WE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion soir & WE
saliut @osmhoze
essaies de rassembler plusieurs habitants de la commune, et direction les élus locaux, c'est leur boulot
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Un début de réponse. A priori je suis dans un village de seconde zone pour Orange qui ne juge pas necessaire de fournir un service identique à ce qui est porposé à mes vosins:
source: http://observatoire.francethd.fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je te rassure, même en plein centre ville, Toulouse par exemple, il arrive que l'on ai des lignes catastropiques. Pourquoi ? Tout simplement car l'ADSL a du mal à dépasser les 7Km, 5Km si tu veux avoir un débit correct.
Tu as une synchronisation de 2Méga d'après ta capture, tu devrai donc pouvoir au maximum télécharger à 250Ko/sthéorique si tu n'avais pas de téléphone VoIP et que tu sois directement raccordé sur ta box.
Ton débit est donc tout à fait satisfaisant étant donné ta synchro. Comme dis précédemment, il faut que vous réunissez les élus locaux qui eux pourront faire avancer les choses. Par l'implémentation d'un NRAZO par exemple dans votre commune, tout dépend le nombre d'habitant également.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Que ça soit clair si j'avais du 250Ko/s et un ping ~100 à toutes heures de la journée et le WE je fermerais ma bouche et jamais je n'aurais créé de topic... sauf que c'est loin d'être le cas. Je suis joueur devenu occasionnel (par la force des chose merci ma ligne adsl) mais il m'arrive très très régulièrement de ne pas pouvoir utiliser ma ligne: déco, lag de 3-4sec toutes les minutes, etc...
Idem pour ma femme qui régulièrement veux appeler la famille et au bout de 10sec la conversation devient une bouillie de son. On en arrive même à se demander l'un l'autre si l'autre utilise la box avant de faire quoi que se soit.
Donc proposer le minimum en ADSL c'est déjà moche quand toutes les communes voisines ont 10 fois plus... mais quand en plus je n'ai le droit qu'à la moitié du minimum c'est pour moi honteux.
Maintenant je vais prendre les choses en main. Je vais faire le tour du village, contacter Orange et aller au prochain conseil municipal demander des infos. Mais quand je regarde l'image postée au dessu je me dis qu'une chose: certains sont bien mieux loti que moi question ADSL. Pourquoi? parce qu'ils ont réclamé ou gueulé. Ca ne m'amuse pas mais si c'est la seule façon d'avoir un peu de concidération je vais le faire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
UP
Toujours les même problème avec une ligne merdique inutilisable le soir & WE. Après enquêtes auprès du voisinage c'est ça dans tout le village. Mais comme le maire sans fou royal on n'a plus qu'à attendre le bon vouloir de Sir Orange.
En attendant Orange continu d'ouvrir des lignes sachant petinement qu'ils ne peuvent assurer le service pour lequel les gens payent. Arnaque et pratique commercial lamentable de la part d'une société comme celle la.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bienvenu au club, vous etes comme moi sur un NRA non fibré. La collecte se fait via une liaison cuivre. Le débit de ce genre de liaison est entre 45 et 50 mega pour tout le village! C'est tres tres peu ce qui explique que vous rencontrez d'enorme probleme de lenteur aux heures de pointe. Orange bride volontairement à 2432kB/s soit environ 2.5mega pour tout le monde quelque soit l'operateur afin de ne pas surcharger ce lien de collecte cuivre.
Je connais bien le probleme, les communes voisines à la notre sont toutes illigible au VDSL et TV. La fibre passe a 3km mais Orange et le CG ne veulent rien faire. L'excuse est qu'il est impossible de forcé Orange a fibré un NRA controlé par l'ARCEP. Le fibrage est une question juridique.
Dans le département nous avons des aberations, plusieurs NRA de moin de 150lignes viennent de passé cette année en ADSL2+ voir VDSL pour certains. Par contre 2 NRA de 600lignes ne sont toujours pas fibré. Orange et les elus font bien ce qu'ils veulent!
Je continu de me battre jusqu'a fibrage du NRA.
Je vous conseille de faire une petition avec un collectif d'habitant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Encore un WE sans pouvoir utiliser internet. Impossible de visionner des vidéos, de télécharger le moindre fichier ou jouer en ligne pour se détendre. Débit au moment ou j'écris ses lignes: 25Ko/sec.
MERCI ORANGE votre incompétence est une honte