- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit
salut @staxbow
pourquoi des boots de box ?
tu le fais souvent ? et pourquoi ?
si tout est OK chez toi, 3900
et arrêtes de booter la box à tours de bras, à part aggraver la situation, ça ne sert à rien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit
La box reboot une fois par jour environ sans rien toucher, quelqu'un d'orange m'a dit de virer le DLM donc à voir dans 48h ce que ça donne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit
re @staxbow
le DLM n'est non seulement pas responsable de tes reboots, mais le supprimer est en plus la pire erreur à commettre
ce n'est jamais un problème, alors au contraire, demande sa remise en place
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit
Salut @staxbow
mais l'upload c'est une galère. A chaque reboot de box mon débit est soit à 500kb/s , soit 2mb/s.
Ce n'est pourtant pas ce qu'on voit dans la synchronisation de la box.
Moi je vois 8.2 Mb/s :
Tu es sur que tu n'as pas un souci coté PC ? car coté Box ça me parait plus que correct.
Tu fais comment tes tests de débits ?.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit
Bonsoir, oui cette image est l'image que j'ai obtenu juste après un reboot, et c'est ce que j'ai comme débit depuis plus de deux ans. Pour ce qui est de mes tests de débit, je regarde soit sur speedtest (en essayant plusieurs serveurs), soit sur le site de la livebox directement au niveau de la synchro / Débit.
Pour ce qui est du PC, j'ai déjà test de formater, test sur un autre pc, tester en WIFI / Ethernet, changer le cable, rien n'y fait. Le seul truc qu'il me reste est de voir si il y a un condensateur dans ma prise T, mais j'ai pas tellement envie de toucher à ça..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit
Update : le problème à été réglé pendant 4 mois en activant ou désactivant le DLM. Depuis deux jours, je rencontre encore des soucis de débit....
PS : Désolé pour le lien, mon image ne s'affiche pas directement via l'option pour importer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit
salut @staxbow
pour les images, c'est normal, elles doivent être validées par la modération, alors remets la dans le corps du message
pour le DLM tu dois être sur, si tu l'as désactivé, tu n'as strictement rien, mais alors rien de rien, réglé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit
Bonjour, merci de ta réponse.
Pour ce qui est du DLM, je ne me souviens plus si je l'avais activé ou désactivé justement, mais je n'avais plus aucun soucis jusqu'à présent. Pour l'instant, mon débit montant est stable à 9000kb/s. En attente du prochain crash pour voir si cela fluctue à nouveau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit
Bonsoir, encore un petit up.
Le DLM a été réactivé et j'ai toujours des soucis de connexion. J'ai vu avec quelqu'un de l'eChat hier soir, il à fait une manipulation qui à remonté mon débit montant aux alentours des 9mb/s.
Le soucis est qu'à chaque crash de box (d'ailleurs je ne sais pas trop pourquoi ça crash une voire 2 fois par jour), mon débit redescend vers les 500-800ko/s.
J'ai déjà changer le filtre DSL, vérifier les branchements, changer les câbles, changer de box rien n'y fait.
Et aussi, une personne sur deux sur l'eChat me dit que le problème vient de chez eux, alors que l'autre personne me dit que cela vient de chez moi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit
Bonsoir @staxbow
Combien as tu de prises téléphoniques dans le logement.
Il ne doit y avoir qu'une seule de branchée, celle de la livebox les autres doivent débranchées au départ.
Quand je dis débranchées c’est pas qu’il ne faut pas d'appareil branché dessus, c'est derrière que ça se passe, les fils qui alimentent la prise doivent être débranchés à la source, soit au DTI si tu en as un, soit depuis la prise précédente si elles sont en série.
Si on cherche un peu on finit par trouver