Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
713  

Re: Problème de débit

salut @staxbow 

 

@JuanLucas38 

 

pourquoi des boots de box ?

 

tu le fais souvent ? et pourquoi ?

 

si tout est OK chez toi, 3900

 

et arrêtes de booter la box à tours de bras, à part aggraver la situation, ça ne sert à rien

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
staxbow
contributeur occasionnel
705  

Re: Problème de débit

La box reboot une fois par jour environ sans rien toucher, quelqu'un d'orange m'a dit de virer le DLM donc à voir dans 48h ce que ça donne

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
697  

Re: Problème de débit

re @staxbow 

 

@JuanLucas38 

 

le DLM n'est non seulement pas responsable de tes reboots, mais le supprimer est en plus la pire erreur à commettre

 

ce n'est jamais un problème, alors au contraire, demande sa remise en place

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
680  

Re: Problème de débit

Salut @staxbow 

 

@fredolerouge 

 

mais l'upload c'est une galère. A chaque reboot de box mon débit est soit à 500kb/s , soit 2mb/s.


 

Ce n'est pourtant pas ce qu'on voit dans la synchronisation de la box.

Moi je vois 8.2 Mb/s :

 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/03/19110305370248594.png

 

Tu es sur que tu n'as pas un souci coté PC ? car coté Box ça me parait plus que correct.

 

Tu fais comment tes tests de débits  ?.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

staxbow
contributeur occasionnel
651  

Re: Problème de débit

Bonsoir, oui cette image est l'image que j'ai obtenu juste après un reboot, et c'est ce que j'ai comme débit depuis plus de deux ans. Pour ce qui est de mes tests de débit, je regarde soit sur speedtest (en essayant plusieurs serveurs), soit sur le site de la livebox directement au niveau de la synchro / Débit.

Pour ce qui est du PC, j'ai déjà test de formater, test sur un autre pc, tester en WIFI / Ethernet, changer le cable, rien n'y fait. Le seul truc qu'il me reste est de voir si il y a un condensateur dans ma prise T, mais j'ai pas tellement envie de toucher à ça..

staxbow
contributeur occasionnel
582  

Re: Problème de débit

Update : le problème à été réglé pendant 4 mois en activant ou désactivant le DLM. Depuis deux jours, je rencontre encore des soucis de débit....

 

PS : Désolé pour le lien, mon image ne s'affiche pas directement via l'option pour importer.

 

dca2ab8fd8dafa52978c27dd829db152.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
550  

Re: Problème de débit

salut @staxbow 

 

@JuanLucas38 

 

pour les images, c'est normal, elles doivent être validées par la modération, alors remets la dans le corps du message

 

pour le DLM tu dois être sur, si tu l'as désactivé, tu n'as strictement rien, mais alors rien de rien, réglé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
staxbow
contributeur occasionnel
546  

Re: Problème de débit

Bonjour, merci de ta réponse. 

Pour ce qui est du DLM, je ne me souviens plus si je l'avais activé ou désactivé justement, mais je n'avais plus aucun soucis jusqu'à présent. Pour l'instant, mon débit montant est stable à 9000kb/s. En attente du prochain crash pour voir si cela fluctue à nouveau 

staxbow
contributeur occasionnel
506  

Re: Problème de débit

Bonsoir, encore un petit up.

 

Le DLM a été réactivé et j'ai toujours des soucis de connexion. J'ai vu avec quelqu'un de l'eChat hier soir, il à fait une manipulation qui à remonté mon débit montant aux alentours des 9mb/s. 

 

Le soucis est qu'à chaque crash de box (d'ailleurs je ne sais pas trop pourquoi ça crash une voire 2 fois par jour), mon débit redescend vers les 500-800ko/s.

 

J'ai déjà changer le filtre DSL, vérifier les branchements, changer les câbles, changer de box rien n'y fait.

Et aussi, une personne sur deux sur l'eChat me dit que le problème vient de chez eux, alors que l'autre personne me dit que cela vient de chez moi.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
502  

Re: Problème de débit

Bonsoir @staxbow 

 

@fredolerouge 

 

Combien as tu de prises téléphoniques dans le logement.

Il ne doit y avoir qu'une seule de branchée, celle de la livebox les autres doivent débranchées au départ.

 

Quand je dis débranchées c’est pas qu’il ne faut pas d'appareil branché dessus, c'est derrière que ça se passe, les fils qui alimentent la prise doivent être débranchés à la source, soit au DTI si tu en as un, soit depuis la prise précédente si elles sont en série.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756252 membres inscrits 🧡

1002 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne