- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de latence
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de latence
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je me permets de poster sur le présent forum car je rencontre des gros problèmes de montée de latence lors des téléchargements.
Je précise que le problème est rencontré sous CPL, ethernet et WIFI. Ce n'est donc pas un soucis de réseau à priori.
Le problème dans les grandes lignes est le suivant :
Lorsque je lance un téléchargement le ping atteint des sommets et ce quelque soit le débit téléchargé (en gros à partir de 128 ko/s le ping explose).
Mon ping de base est aux environs de 35 à 40 ms et peut monter à plus de 500 -700 ms lors des téléchargements.
Ce problème n'est normalement rencontré qu'en upload et je ne comprends donc pas pourquoi cela m'arrive aujourd'hui.
Les photos suivantes parlent d'elles même.
Du côté d'orange, j'ai contacté le service client à de nombreuses reprises et voici les étapes qui ont été réalisées :
- reset de la box - problème non résolu
- reparamétrage du WIFI en deux réseaux distinct (bande 2.4 GHZ et 5 GHZ) - inutile car le problème est présent en CPL et ethernet
- changement de box - problème non résolu
- envoi des requêtes ping via l'application photo- Orange prétend qu'il n'y a pas de soucis...
Je demeure donc complètement désemparé par ce soucis étant donné qu'ORANGE ne reconnait pas le problème.
Je me tourne donc vers le forum et la communauté afin de voir si des cas identiques se sont présentés.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Suite au passage du technicien, le problème a été traité par :
- un déplacement du plot ADSL au répartiteur.
Le ping est revenu à la normal en téléchargement par rapport à mon ancien logement.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de latence
Bonjour @DHO90
Un tel ping sur le site de Orange... Bizarre
Fait un "tracert" sur le site d'orange en invite de commande.
Ça permettra peut-être de mieux situer où ça coince, chez toi PC/Box ou après...
Ça donne quelque chose comme ça:
Ping correct pour moi, mais habituellement meilleur / Orange (je suis en accès fibre).
Là ça passe par un bien long chemin...!?
Regarde de ton côté.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de latence
Bonjour,
Merci de votre réponse .
Voici le tracert avec un téléchargement test bloqué à 192 ko/s ce qui est très loin des 1,3 Mo/s possible avec ma connexion.
Je peux fournir le même avec un téléchargement à la limite au besoin.
Le même avec 0 téléchargement en fond.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de latence
Bonjour @DHO90
Ping hors téléchargement OK
Ping avec téléchargement pas OK
Relation de cause à effet, même si pas au max de ta connexion / débit.
Je ne sais pas quoi te suggérer de plus. Le ping c'est un peu la nébuleuse.
Fais un tracert sur le site de téléchargement. Ca confirmera peut-être.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de latence
Re,
Merci de ton retour. Cela est assez embêtant
J'ia ce soucis depuis un déménagement.
Voici le tracert comme demandé vers le site de test :
J'ai réalisé des opérations identiques sur steam et google.
Les résultats sont dans le même ordre de latence.
Du coup ces résultats peuvent-ils confirmer que cela ne vient pas de mon installation ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de latence
On peut penser que ce n'est pas "chez toi". Jusqu'à ta box "lan.home" (livebox 4.?) c'est OK. C'est après que ça se gâte sur ton accès.
Mais je n'ai pas d'explication.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de latence
Bonjour @Daniel35
Merci de votre retour.
Savez-vous s'il est possible de procéder à une action avec le service client ?
Suite à mes différents appels, orange certifie que cela ne vient pas d'eux et ne veut pas faire venir un technicien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de latence
Bonjour,
Je me permets de remonter le sujet.
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de latence
Je ne pense pas qu'on pourra t'aider beaucoup sur ce coup-là.
Le tracert montre que ton ping augmente nettement chez Orange dès le premier équipement rencontré dans le réseau après ta box, quand tu télécharges : problème débit insuffisant de ton accès ou équipement orange problématique.?
Seul les techniciens d'Orange peuvent t'en dire plus, si tu arrives à convaincre un niveau 2 de s'occuper de ton cas.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de latence
Bonjour @Daniel35
Merci de votre retour.
Après plusieurs appels, orange ne reconnait pas ce problème ou du moins mon interlocuteur n'arrive pas à saisir le soucis rencontré.
Je ne sais pas ce qu'est un technicien de niveau 2.
Dois-je appeler Orange et demander à parler à une personne qualifiée niveau 2 ?
Y'a t-il des techniciens Orange sur ce forum qui peuvent être contactés par message ?
Merci et désolé pour toutes ces questions