Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de ping

Rémy4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 657  

Re: Re : Problème de ping

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 618  

Re: Re : Problème de ping

Bonjour @Rémy4 


Merci de votre retour.

Le Tracert montre bien, un Ping plus important à partir de la ligne 8. J'ai vérifié ce sont des serveurs Américain. 

La partie des serveur français (ligne 1 à 6):  Ping correct.

Je vous invite à vous mettre en relation, avec le SAV du fabricant de jeux, pour les informer de vos tests.

Je vous souhaite une bonne soirée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rémy4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 600  

Re: Re : Problème de ping

Bonjour, 

Le problème viens de chez vous et non d'ailleurs j'aimerai bien que mon souci soit résolu 

Coridalement

Rémy4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 587  

Re: Re : Problème de ping

Bonjour,

Cela fait un mois que j'ai des problèmes avec ma connexion.

Selon l'article L121-20-3 du code de la consommation:

Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.

Rien n'est jusqu'à présent fait pour résoudre mon problème.

Cordialement,

Rémy4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 569  

Re: Re : Problème de ping

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 554  

Re: Re : Problème de ping

Bonjour @Rémy4 

 

Quand @JChristophe_L   dit:

"Le Tracert montre bien, un Ping plus important à partir de la ligne 8."...!!!???

Il oublie manifestement les 156 ms du premier routeur rencontré chez Orange (ligne 2), sans doute le NRA.

Donc défaut entre chez toi et le NRA, ou au NRA.

Insiste auprès de Orange. Ou @JChristophe_L  reprendra peut-être le fil.?

 

Par contre les 4 ms de le ligne 1 sont anormaux. (Connexion box optimale <1 ms). Tes infos viennent bien d'un PC connecté en ethernet direct box avec un câble cat 5e mini.? J'ai pas vérifié si tu précises ça plus haut dans tout ce fil.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Rémy4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 523  

Re: Re : Problème de ping

Bonjour,

Merci pour ces détails ! peut être que mon problème pourra-t-il avancer maintenant !?

Je n'est jamais eu de problème avec mon wi-fi jusqu'à maintenant  et je n'ai pas envie de faire passer un câble Ethernet partout chez moi.

Merci

 

 

Rémy4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 503  

Re: Re : Problème de ping

Bonjour,

Toujours aucune amélioration ni aide en vue 

Cordialement

Rémy4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 181  

Re: Re : Problème de ping

Voila quand tout marche au mieux 
orange test.PNG

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 156  

Re: Re : Problème de ping

Bonjour @Rémy4 


Ton image a été rejetée par la Modération car contenant l'IPV6 de ta connexion internet en clair.

Ceci dit: "quand tout marche au mieux"...???
Avec 24 ms de ping entre ta box et ton terminal, on ne peut pas vraiment dire que "ça marche" bien...


Connecte-le en ethernet direct au lieu du wifi, et ça marchera certainement mieux que "au mieux"...!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795734 membres inscrits 🧡

2296 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne