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Problème lenteur VDSL2
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en VDSL2 et toujours en attente pour la fibre. Les travaux ont été fait d'après la carte, la ligne a été installé dans le quartier. Quand je contacte Orange pour savoir quand la fibre sera officiellement installé, aucune réponse de leur part, ils n'en savent rien. Alors que, quand j'ai contacté un autre FAI, eux m'ont affirmé que la fibre serait installé dans les prochains 6 mois.
Mais passons, ce n'est pas le réel sujet.
Quand ma femme regarde la TV au salon et que je suis dans le bureau à jouer à la console par exemple, ma connexion est juste horrible, je ne peux clairement pas jouer en ligne, pour cela, je dois attendre qu'elle arrête de regarder la TV. Ensuite, même si elle ne l'a regarde pas, tous les jours de 18h à 23h, j'ai des gros problèmes de connexion. J'ai déjà tenté le dépannage via l'application, on me dit qu'il n'y a aucun soucis sur ma ligne, je débranche la livebox, je la reset même, rien y fait. Je tiens aussi à préciser que je suis connecté par câble éthernet sur la console.
Voici mon speed test actuel, en wifi:

Quelqu'un a le même soucis que moi ou bien aurait une solution ?
Merci d'avance.
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Re: Problème lenteur VDSL2
salut @jatah
un speedtest ne permet en aucun cas de juger de la qualité de ta connexion, parce que dépendant des conditions de test
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)
et redémarre sa box ne sert à peu près à rien
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Re: Problème lenteur VDSL2
Bonjour @fredolerouge
Merci pour ton aide.
Voici ce que tu me demande:
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 27 septembre 2020, 21 h 36 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 01 j 18 h 30 m 00 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1123 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 25519 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.0 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
Et pour degrouptest:
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 14.65dB, vous donnant accès à un débit théorique de 28,3 Mb/s en VDSL2 et 17 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur BRN68, mesure un total de 1038 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (521 m) 0.6 mm (517 m).
Fibre optiqueIndisponible
Câble Indisponible
VDSL2Jusqu'à 28,3 Mb/s
ADSLJusqu'à 20 Mb/s
4G BoxDisponible
Merci d'avance pour ton aide!
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Re: Problème lenteur VDSL2
Bonjour @jatah
Je vous propose mon aide
Pouvez-vous nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile) ?
Christophe
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Re: Problème lenteur VDSL2
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Re: Problème lenteur VDSL2
Bonjour @jatah
Je fais suite à vos échanges avec mon collègue.
Votre ligne mesure 1.1km par conséquent le débit que vous obtenez et que j'ai également obtenu lors de mes tests est conforme aux caractéristiques technique de cette dernière. Pouvez vous me dire comment est raccordé votre Ordinateur à la Livebox ?
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Problème lenteur VDSL2
Bonjour @Nicolas_M
Je suis raccordé par câble ethernet de ma box à ma console et mon ordinateur. Si ma femme est sur netflix je ne peux tout simplement pas jouer car j'ai trop de lenteur/lag. Je dois obligatoirement éteindre la télé si je veux jouer correctement.
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Re: Problème lenteur VDSL2
@Nicolas_M @_Christophe_ @fredolerouge
Je vous ai donné toutes les informations nécessaires. Avez vous les moyens de m'aider?
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Re: Problème lenteur VDSL2
Bonjour @jatah
Je vous prie de m'excuser au nom d'Orange pour cette réponse tardive.
D'après les retours que vous nous avait fait, je vous propose d'investiguer sur votre réseau domestique.
Pouvez-vous me préciser si votre défaut sur la console n'est présent que lors de l'utilisation du décodeur ?
Avez-vous effectué dans ce sens des manipulations ? ( redémarrage électrique de vos équipements).
En ce qui concerne votre défaut sur le créneau 18h à 23h, pouvez-vous me préciser si tous vos équipements sont impactés ?
Comment se manifeste ce défaut ( Baisse de votre débit, lenteur, déconnexion) ?
J'attends votre retour.
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Problème lenteur VDSL2
Bonjour @Sarah_C
Pouvez-vous me préciser si votre défaut sur la console n'est présent que lors de l'utilisation du décodeur ?
La plus part du temps oui, si le décodeur tv est éteint, j'ai moins voir pas de soucis majeur. Hors mis le soir où, même une fois éteint, j'ai des soucis de lenteur.
Avez-vous effectué dans ce sens des manipulations ? ( redémarrage électrique de vos équipements).
Bien sur, j'ai tout essayé, redémarrage, reset de la box etc..
En ce qui concerne votre défaut sur le créneau 18h à 23h, pouvez-vous me préciser si tous vos équipements sont impactés ?
Je n'utilise pas forcément mon pc à ces moments là, et pour la console oui, elle est fortement impacté.
Comment se manifeste ce défaut ( Baisse de votre débit, lenteur, déconnexion) ?
Baisse de débit (test de connexion), grosse lenteur, lag...