Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème port ethernet

juju44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 624  

Problème port ethernet

Alors voilà depuis maintenant une semaine j'ai l'impression que les port ethernet de ma box (la noire) ne fonctionne plus. Je m'explique j'ai uniquement mon décodeur tv et ma xbox one de connectée en ethernet mais régulièrement je suis obligé de reset la box pour réussir à me connecter. Alors que mon PC et smartphone qui sont en wifi se connectent sans soucis même quand les connexions ethernet échouent.

 

un avis??


Solutions approuvées
2 608  

Re : Problème port ethernet

Bonsoir, avez vous d'autre objet conecté a cette box en câble, ? je vous invite a joindre votre service client a demander un numéro de SAVI ( service aprés vente internet) votre service client va vous donner un code qui est valable dans les 10 jours qui suivent vous devrez ramener en boutique votre ancienne box puis il vous en donnerons une neuve en boutique cordialement Jonathan 

Cordialement, Jonathan

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 494  

Re : Problème port ethernet

Bonjour @juju44,


Avez-vous suivi les conseils de @juju44 ?

Pouvez-vous me dire si vos difficultés sont résolues ?


Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée.

signature.jpg


Voir la solution dans l'envoi d'origine

31 RÉPONSES 31
2 609  

Re : Problème port ethernet

Bonsoir, avez vous d'autre objet conecté a cette box en câble, ? je vous invite a joindre votre service client a demander un numéro de SAVI ( service aprés vente internet) votre service client va vous donner un code qui est valable dans les 10 jours qui suivent vous devrez ramener en boutique votre ancienne box puis il vous en donnerons une neuve en boutique cordialement Jonathan 

Cordialement, Jonathan
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 495  

Re : Problème port ethernet

Bonjour @juju44,


Avez-vous suivi les conseils de @juju44 ?

Pouvez-vous me dire si vos difficultés sont résolues ?


Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée.

signature.jpg


juju44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 410  

Re : Problème port ethernet

Je me permet de rouvrir le post puisque qu'apres 4 jours sans soucis voila que ma nouvelle box a les memes soucis

Est ce que vs auriez d'autres idées?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 394  

Re : Problème port ethernet

Salut @juju44

 

est ce que la X-Box est configurée en DHCP  ou as tu fixé toi même son adresse IP?


Sur quels ports de ta livebox Play les appareils sont ils connectés?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juju44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 392  

Re : Problème port ethernet

j'ai le soucis avec la xbox et avec le decodeur j'ai essayé avec tous les ports ethernets ça change rien.
J'ai une dmz de renseignée pour l'adresse ip de la xbox
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 386  

Re : Problème port ethernet

Salut @juju44

 

ok, mais as tu fixé l'IP de ta console toi même ou l'as tu laissé en automatique?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juju44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 363  

Re : Problème port ethernet

L'adresse ip de la console est en automatique il me semble. Mais de tte façon j'ai le meme soucis avec le decodeur tv ça arrive meme que pendant que je regarde la tv d'orange l'image se fixe et je perds la connexion je suis alors obligé de reset la box
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 355  

Re : Problème port ethernet

Bonjour juju44

 


@juju44 a écrit :
j'ai le soucis avec la xbox et avec le decodeur j'ai essayé avec tous les ports ethernets ça change rien.
J'ai une dmz de renseignée pour l'adresse ip de la xbox

C'est ça qui provoque le problème

 

Pour pouvoir mettre l'adresse IP de la XBOX tu as du définir à la main l'adresse IP de ta XBOX dans sa configuration.

Je te recommande de définir ta XBOX en 192.168.1.254 et tu n'auras plus de problèmes.

Ensuite de définir la DMZ en 192.168.1.254

 

@fredolerouge le conflit d'adresse vient de l'utilisation d'une adresse utilisée par la box et paf ! doublon.

 

Ensuite juju, le reset des équipements est très souvent pire que le problème, les formatage et réinstallation de Windows et les reset de box sont des manoeuvres à fuir comme la peste.

 

Commence par fixer l'adresse IP de ta console comme indiqué ci-dessus

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
juju44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 348  

Re : Problème port ethernet

Ok je vais faire ça du coup merci pour le temps que vs prenez a m'aider sur les soucis.

 

je viens de réaliser la manipulation:

Adresse ip de la console fixée en 192.168.1.99 manuellement et création de la dmz sur cette adresse ip!

 

Et c'est vrai qu'en y repensant j'avais ce genre de soucis lorsque j'utilisais ma one et mon décodeur tv en alternance d'ou un possible doublon.

 

On va voir ce que donne cette manipulation je vous tiendrais au courant

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755258 membres inscrits 🧡

2153 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne