Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme débit

Baobass
contributeur occasionnel
2 823  

Probleme débit

Bonjour

Mon débit est de plus en plus ridicule.

Merci de faire votre mieux pour moi!


informations système:

 

 

 

  • fabricant
    Sagem
  • 1.2
    modèle
    Livebox FTTH v2
  • 1.3
    pays
    France
  • 1.4
    numéro de série
    3211061DP400559
  • 1.5
    adresse MAC
    7C:03:4C:62:95:E0
  • 1.6
    version de firmware
    SG20_sip-fr-4.33.5.1
    SoftAtHome
  • 1.7
    version de firmware orange
    step4-sip-fr
  • 1.8
    durée de fonctionnement
    00 j 01 h 33 m 51 s
  • 1.9
    état de synchronisation
    connecté
  • 1.10
    état de connexion IPv4
    connecté
  • 1.12
    état du lien DSL
    actif
  • 1.13
    statut du compte
    actif
  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    9 septembre 2014, 18 h 41 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 37 m 15 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    320 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    640 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    22.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0

 


Solutions approuvées
Baobass
contributeur occasionnel
2 602  

Re : Probleme débit

Bonjour

 

J'ai activé le DLM :

 

Débit descendant : 2153 kbps (269.1 Kio/s) - Débit montant : 563 kbps (70.4 Kio/s) - Ping : 28 ms

 

J'ai plus de débit pour l'instant et moins de déco.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 RÉPONSES 24
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 821  

Re : Probleme débit

salut

 

il y a un doute sur le bridage par le DLM, mais pour le confirmer, il faudrait que tu ailles sur degrouptest faire un test d'éligibilité (pas de débit) pour récupérer les informations sur le NRA et sur l'atténuation de la ligne

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Si le DLM est confirmé (on le saura avec les valeurs demandées), il faudra faire les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

 

Mais il se peut également que tu sois sur un NRA non fibré, qu'il y ait un souci de positionnement de l'offre, etc

 

dis nosu également quelle est ton offre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pygaudin
helper
2 814  

Re : Probleme débit

Salut,

 

Ah oui étrange ! des pertes de synchros par moment ? (led rouge clignotante)

 

Envoie nous aussi un Degrouptest avec toutes les infos de la ligne (longueur, affaiblissement)

 

Il doit surement y avoir un perturbateur, si un tech Orange passe dans le coin il pourra peut etre te proposer une mise sous surveillance de la ligne pour confirmer.

 

Bon courage

Baobass
contributeur occasionnel
2 809  
pygaudin
helper
2 802  

Re : Probleme débit

Chouette un Savoyard !

 

Bon je reste sur mon idée de perturbateur et de demander surveillance de la ligne. En attendant tu peux essayer d'améliorer un peu ta connexion.

 

Démonte tes prises téléphoniques, ne garde que la première reliée uniquement avec ta box. Enlève tout condensateur (petit parallépipède rectangle à deux ou trois pattes) qui peut être relié directement dans la prise téléphonique ou sur un des boitiers de raccordement de ton domicile. 

 

Seuls les fils blanc et gris sont importants, les autres peuvent au choix, être laissés raccordés ou être ôtés.

 

Vérifie que ta box est reliée directement au mur, sans rallonge, multiprise ou autre, et qu'elle n'est pas en proximité de potentiels perturbateurs électromagnétiques (télévision CRT, micro-onde, téléphone portable, potentiometre de régulation de lampe halogene,...)

Baobass
contributeur occasionnel
2 746  

Re : Probleme débit

Bonjour

 

Réponse d'orange :

 

A la lecture de votre courriel, je comprends que vous désirez être sous supervision DLM.

Après vérification dans nos bases applicatives il s'avère que votre ligne ADSL n'est pas éligible à la supervision DLM.

 

 

Baobass
contributeur occasionnel
2 688  

Re : Probleme débit

Bonjour

 

J'ai suivie vos conseils (changer les fils , branchement sur une prise mural ......etc  .... )

Ma connexion est toujours lente !!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 661  

Re : Probleme débit

salut

 

OK, tu as fait la première partie, maintenant, fais le reste

 

Vois avec l'assistance pour un test de ligne et une fois qu'il n'y a plus de défaut, demande la levée du bridage par DLM si il est présent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Baobass
contributeur occasionnel
2 603  

Re : Probleme débit

Bonjour

 

J'ai activé le DLM :

 

Débit descendant : 2153 kbps (269.1 Kio/s) - Débit montant : 563 kbps (70.4 Kio/s) - Ping : 28 ms

 

J'ai plus de débit pour l'instant et moins de déco.

Baobass
contributeur occasionnel
2 324  

Re : Probleme débit

Bonjour

 

Mon débit chute:

 

Débit descendant : 1065 kbps (133.1 Kio/s) - Débit montant : 669 kbps (83.6 Kio/s) - Ping : 34 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 21/9/2014 19:10:49 - Test n°10239050

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2559 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne