- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Probleme débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Mon débit est de plus en plus ridicule.
Merci de faire votre mieux pour moi!
informations système:
- fabricantSagem
- 1.2modèleLivebox FTTH v2
- 1.3paysFrance
- 1.4numéro de série3211061DP400559
- 1.5adresse MAC7C:03:4C:62:95:E0
- 1.6version de firmwareSG20_sip-fr-4.33.5.1SoftAtHome
- 1.7version de firmware orangestep4-sip-fr
- 1.8durée de fonctionnement00 j 01 h 33 m 51 s
- 1.9état de synchronisationconnecté
- 1.10état de connexion IPv4connecté
- 1.12état du lien DSLactif
- 1.13statut du compteactif
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL9 septembre 2014, 18 h 41 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 01 h 37 m 15 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante320 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante640 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante22.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'ai activé le DLM :
Débit descendant : 2153 kbps (269.1 Kio/s) - Débit montant : 563 kbps (70.4 Kio/s) - Ping : 28 ms
J'ai plus de débit pour l'instant et moins de déco.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme débit
salut
il y a un doute sur le bridage par le DLM, mais pour le confirmer, il faudrait que tu ailles sur degrouptest faire un test d'éligibilité (pas de débit) pour récupérer les informations sur le NRA et sur l'atténuation de la ligne
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Si le DLM est confirmé (on le saura avec les valeurs demandées), il faudra faire les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
Mais il se peut également que tu sois sur un NRA non fibré, qu'il y ait un souci de positionnement de l'offre, etc
dis nosu également quelle est ton offre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme débit
Salut,
Ah oui étrange ! des pertes de synchros par moment ? (led rouge clignotante)
Envoie nous aussi un Degrouptest avec toutes les infos de la ligne (longueur, affaiblissement)
Il doit surement y avoir un perturbateur, si un tech Orange passe dans le coin il pourra peut etre te proposer une mise sous surveillance de la ligne pour confirmer.
Bon courage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme débit
Merci de vos réponse rapide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme débit
Chouette un Savoyard !
Bon je reste sur mon idée de perturbateur et de demander surveillance de la ligne. En attendant tu peux essayer d'améliorer un peu ta connexion.
Démonte tes prises téléphoniques, ne garde que la première reliée uniquement avec ta box. Enlève tout condensateur (petit parallépipède rectangle à deux ou trois pattes) qui peut être relié directement dans la prise téléphonique ou sur un des boitiers de raccordement de ton domicile.
Seuls les fils blanc et gris sont importants, les autres peuvent au choix, être laissés raccordés ou être ôtés.
Vérifie que ta box est reliée directement au mur, sans rallonge, multiprise ou autre, et qu'elle n'est pas en proximité de potentiels perturbateurs électromagnétiques (télévision CRT, micro-onde, téléphone portable, potentiometre de régulation de lampe halogene,...)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme débit
Bonjour
Réponse d'orange :
A la lecture de votre courriel, je comprends que vous désirez être sous supervision DLM.
Après vérification dans nos bases applicatives il s'avère que votre ligne ADSL n'est pas éligible à la supervision DLM.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme débit
Bonjour
J'ai suivie vos conseils (changer les fils , branchement sur une prise mural ......etc .... )
Ma connexion est toujours lente !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme débit
salut
OK, tu as fait la première partie, maintenant, fais le reste
Vois avec l'assistance pour un test de ligne et une fois qu'il n'y a plus de défaut, demande la levée du bridage par DLM si il est présent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'ai activé le DLM :
Débit descendant : 2153 kbps (269.1 Kio/s) - Débit montant : 563 kbps (70.4 Kio/s) - Ping : 28 ms
J'ai plus de débit pour l'instant et moins de déco.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme débit
Bonjour
Mon débit chute:
Débit descendant : 1065 kbps (133.1 Kio/s) - Débit montant : 669 kbps (83.6 Kio/s) - Ping : 34 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 21/9/2014 19:10:49 - Test n°10239050