Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme geolocalisation adresse IP

defender
fan
fan
4 066  

Re : Probleme geolocalisation adresse IP

Bonjour.

Je ne vois pas porquoi on ne peut pas avoir des adresses IP en métropole.

Il faut arrêter votre alliance avec Samsung.

A+

Sans signature
Sylvain28
contributeur occasionnel
4 038  

Re : Probleme geolocalisation adresse IP

Bonjour,

 

Avez-vous eu une réponse d'orange car j'ai le même problème de géolocalisation.

Mes adresses Hotmail sont bloquées par microsoft pour des raisons de sécurité...inquiet et après plusieurs manipulation (code,...) j'ai vérifié mes connexions récentes et elles sont localisées en Réunion ???

 

Cela m'est égalment arrivé vers le mois de septembre.

 

Est-ce normal où doit-je m'inquieter?

 

Je précise que j'ai la fibre d'orange.

 

Merci pour vos réponses.

 

Cordialement

Pacopao
contributeur occasionnel
3 964  

Re : Probleme geolocalisation adresse IP

Après de nombreuse recherches. Il se trouve que Orange est le seul prestataire de service internet à ne pas gérer la géolocalisation des livebox qu'ls distribuent sur le marché. La pluspart des Livebox sont impropres (mécaniquement) à offrir ce service et, pour le faible nombre d'entre elle qui propose ce service, elles offrent des situations géographiques erronnées (alléatoires). Car Orange n'a pas intégré le rapprochement automatique (et la mise à jour) entre adresse IP des livebox distribuées et adresse de facturation (lieux d'accès ouvert). Ce n'est donc pas la peine de vous retourner contre un technicien de l'assistance Orange. Car comme cette partie du travail de l'accès internet n'est pas intégré par Orange, les techniciens ne sont pas formés sur ce sujet.

 

Les Livebox Orange sont donc recommandées pour tous les pirates du net, car ils peuvent opérer sans jamais être localisés.

 

ATTENTION pour tous les utilisateurs de matériel APPEL.

Le Cloud d'Apple permet de géolocaliser vos équipements en cas de vol... Mais si ces équipements sont en présence d'une livebox Orange, ils resterons introuvables. Il faudra donc attendre qu'ils soient en présence d'un autre accès internet que celui de chez Orange.

 

Vous pouvez remédier a ce manque de service en géolocalisant vous-même votre acces internet. Pour cela il faut vous munir de d'adresse IP de votre Livebox (jamais facile à trouver) et de son adresse MAC (affichée au dos). Puis il faut aller sur le site internet (en anglais uniquement) http://www.skyhookwireless.com/submit-access-point   pour corriger ce problème. Après il faut vous munir de patience, car la géolocalisation n'est pas immédiate. Vous pouvez aussi (en plus) aller sur Google map et en cliquant sur le "?" vous pouvez "Envoyer un commentaire d'ordre général" à Google en précisant l'adresse IP de votre livebox autant que sa position actuelle. n'oubliez pas de leur donner le moyen de vous contacter si ils ont besoins de précision.

 

Bonne chance à tous.

defender
fan
fan
3 952  

Re : Probleme geolocalisation adresse IP

Bonjour.

Voila à nouveau je voyage, mon adresse IP à nouveau en Martinique.

Donc certaines connection smart tv ne fonctionne plus.

Ras la casquette.

Je vais me renseigner ailleur.

A+

Sans signature
lagen
super star
super star
3 940  

Re : Probleme geolocalisation adresse IP

Bonjour pacopao,

Je vous ai répondu sur un autre fil ( vous inondez le forum avec ce m^me message)

"Bonjour Pacopao,

Cela n'a rien avec avec le souci de géolocalisation dont souffrent certains utilisateurs.
La livebox, quel que soit son modèle n'a rien a voir dans ce problème.
Lorsque la livebox se connecte  à Internet, le fournisseur d'accès Internet attribue automatiquement une adresse VAN IP V4.
L'adresse n'est pas permanente.
Lors d'une nouvelle connexion , une nouvelle adresse IP WAN v4 est attribuée (IP dynamique ) .

La localisation géographique des adresses IP attribuées par Orange est enregistrée dans les bases de données d'organismes tels que RIPE, AFNIC,ARIN etc .

Ces bases de données sont interrogées par divers prestataires de services sur Internet pour géolocaliser une livebox, et autoriser ou non l'accès au service suivant la localisation géographique.

Le souci est là :
Devant le manque d'adresses IPV4, Orange a "tapé" dans ses adresses réservée aux DOM/TOM, sont en changer la localisation.

Lorsce que votre propre IP pointera sur Fort de France, et que vous n'aurez plus la TV d'Orange, réservée aux métropolitains, vous aurez compris."

Pacopao
contributeur occasionnel
3 917  

Re : Probleme geolocalisation adresse IP

Bonjour lagen,

 

Merci pour votre message.

Cependant je vous confirme, qu'en France un très grand nombre de Livebox ne permettent pas la géolocalisation (dans mon entourage immédiat je connais au moins 6). Pour amorcer une géolocalisation, lorsque votre livebox n'en offre aucune, se retourner vers l'assistance d'Orange qui constate le problème et vous échange votre Livebox (même si, hormis ce problème, tout le reste marche très bien).Il y a donc a la base bien un soucis de modèle de Livebox.

 

Une fois cette étape passée vous vous retrouvez avec une Livebox qui gère la géolocalisation, mais de manière erronée. C'est à ce stade, qu'effectivement ce n'est plus un problème de modèle de box, mais de service. Un service qu'Orange ne sera pas en mesure de régler. Il vous faudra donc faire vous-même les corrections qui s'imposent.

 

Ce qui demeure étonnant, c'est que ces problèmes sont récurants avec Orange, alors que les autres Box (Sfr, Free, Darty box etc... ) n'ont aucuns soucis de cet ordre. Et je me demande si ce défaut de service est légale, dans la mesure où si un pirate du web sévis à partir d'une Box Orange il ne sera jamais localisable.

 

Je recommande donc à tous ceux pour qui la géolocalisation est necessaire ou handicapente (comme pour le service TV) d'entamer la laborieuse procédure de correction ou de changer de prestataire.

 

De mon côté je suis enfin localisé en France, dans un petit village du Sud-Ouest, alors que je suis dans le Nord de la Bretagne. Le progrès est immence !

Nainpalpable
contributeur
3 844  

Re : Probleme geolocalisation adresse IP

Bonjour tout le monde.

 

Je me trouve actuellement dans le même cas de figure que nombre d'entre vous.

 

Etrangement ma livebox est une livebox play (dernier modèle né) et la seule du nom sur laquelle je me connecte et c'est aussi la seule sur laquele je rencontre ce problème.

 

Alors je voyage beaucoup en martinique en ce moment et, très étrangement, TOUTES les adresses IP proche de al mienne sont de chez orange. Impossible de situer la moindre IP venant d'un autre fournisseur dans le coin (sauf TV martinique, mais bon on passeras sur celui-ci).

 

J'ai testé la "solution" de pacopaco.

Ca marche 5 min.... Parce qu'avec leur pu***** d'IP dynamique il faut recommencer à chaque fois.

 

Alors si Orange ne se décide pas à bouger les choses, je ferais passer le message à tous mes contact de résilier leur contrat chez Orange.

 

Mon travail ainsi que celui de nombre de mes collaborateurs, clients et autres personne NECESSITANT un accès internet je ne me génerais absolument pas.

 

Je trouve absolument inadmissible comme le problème est absolument pas traité puisque cela fais plusieur mois qu'il perdure.

 

Merci à vous.

Pacopao
contributeur occasionnel
3 842  

Re : Probleme geolocalisation adresse IP

NE CHERCHEZ PLUS A RESOUDRE CE PROBLEME.

 

Car ORANGE est le seul fournisseur d'accès internet qui ne gère pas ce service

 

Après avoir contacté tous les services possibles chez Orange,

je vous certifie qu'il faut vous résigne :

La géolocalisation des Livebox est une chose qui est complétement étrangère à cette Société

et donc à leurs agents.

Et cela même si Orange distribu des logiciels qui utilisent la géolocalisation tel que "Omap" etc..

 

Si vous souhaiter avoir une géolocalisation :

Il vous faudra changer de fournisseur d'accès,

car tous les autres opérateurs fournissent ce service parfaitement.

 

Cordialement

 

Nainpalpable
contributeur
3 839  

Re : Probleme geolocalisation adresse IP

Soit t'es idiot soit tu le fais exprès.

 

Ca va faire plus de 20 ans que certains membres de ma famille sont chez orange et ne rencontre pas ce probleme.

 

Donc merci d'aller te renseigner avant de sortir des post aussi foireux.

 

Et je trouve juste désolant la façon dont Orange traite ses clients aussi bien que ses salariés.

Soufa77
contributeur
2 620  

Re : Probleme geolocalisation adresse IP

Bonjour,

Un problème de géolocalisation d'adresse IP est traité sous 3 facettes:

1- Ou bien un problème technique à traiter au niveau de la FAI, orange intervient là

2- Un problème de localisation IP (zone géogrphinque non couverte)

3- Un problème de territoire, c'est à dire certains accès à des portails ne sont pas possibles sauf en changeant d'adresse IP via un vpn (virtual private network) ou réseau virtuel privé.

Révélation
 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755295 membres inscrits 🧡

3136 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne