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Qualité connexion Fibre

Davhxc
contributeur confirmé
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437  

Re: Qualité connexion Fibre

encore pire maintenant -29.208dBm....  c 'est bon j'abondonne je vais resilier , c'est pas la peine , ca m'a gavé..

Nathalye
Webconseiller
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423  

Re: Qualité connexion Fibre

Bonjour @Davhxc 

Votre Livebox n'est pas connectée dans nos tests. Est-ce de votre fait ? 

Pouvez-vous nous communiquer le numéro ONT pour vérification par message privé en cliquant sur : 


Nathalye

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Davhxc
contributeur confirmé
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420  

Re: Qualité connexion Fibre

-28,86dBm , j'ai remis l'ancien câble optique entre la PTO et la box. Je peux pas faire plus.

J'attends la réponse d'un web conseiller pour voir la suite à donner.. 

 

Dois je fournir le numéro de l'ONT pour la mise à jour des informations?

 

 

Davhxc
contributeur confirmé
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418  

Re: Qualité connexion Fibre

Nathalye,

 

J'ai répondu par MP en donnant le numéro de l'ONT.

 

 

 

Nathalye
Webconseiller
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417  

Re: Qualité connexion Fibre

@Davhxc 

Je vous remercie.

Le numéro ONT est bien ok.

Je relance les services techniques concernant le signal.

Nous revenons vers vous dès réception de leur réponse.

En attendant, je vous souhaite uen bonne soirée.

Nathalye

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Davhxc
contributeur confirmé
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414  

Re: Qualité connexion Fibre

Ok ,mais vraiment c'est pas la peine de me renvoyer des tech chez moi... ils sont venus 2 fois et ont constaté la même chose...

J'ai l'impression que c'est un problème très peu courant du coup...car les tech n'ont jamais vu ça.. à priori

Peut être voir en testant un downgrade du firmware de la livebox...si c'est possible .. je sais pas sinon...

 

J'attends votre retour.

 

Merci.

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
380  

Re: Qualité connexion Fibre

Bonjour @Davhxc 😊


🛠️Le service d'expertise a effectué des tests sur plusieurs Livebox, révélant une moyenne de -27 dBm sur le PON.

Lors de leur intervention, les techniciens ont vérifié la connexion au point de branchement et au point de mutualisation, en collaboration avec l'Opérateur Réseau. 

Votre Livebox ainsi que le câble reliant celle-ci à la prise terminale optique ont été remplacés.

Je suis navrée à ce jour, je n'aurai pas de solution à vous proposer😥

Nous restons disponibles si besoin.

Sarah  


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Davhxc
contributeur confirmé
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374  

Re: Qualité connexion Fibre

Bonjour,

 

Ok merci pour votre retour , donc vous me confirmez que c'est uniquement un bug d'affichage? que d'autres utilisateurs sont aussi concernés du coup? et que la "vrai" valeur à prendre en compte  est à -22dBm  comme mesuré par les différents tech qui sont intervenus?

 

Si vraiment c'est un simple bug d'affichage c'est Ok ,tant que mes services ne sont pas impactés ou risquent de l'être... mais j'aurais aimé avoir quand même une explication car avant l'intervention d'Orange sur ma commune le vendredi 21/03 je n'avais pas ce souci.. ou alors avec moins d'écart car  j'étais à -25dBm donc la aussi il y avait un bug d'affichage si réellement je suis à -22dBm...

 

Bonne journée.

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
345  

Re: Qualité connexion Fibre

@Davhxc 

Je vous confirme en effet ce que vous a dit ma collègue Sarah.

Mais sachez que nous restons à votre écoute ici même si besoin.

Je vous souhaite une très bonne journée. 

Nathalye

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Steph51G
contributeur
218  

Re: Qualité connexion Fibre

Bonjour j ai également remarqué que le signal affiché sur ma livebox 7v2 me parrait un peut louche avec -18,60 a 19,30dbm, ce qui reste malgré correct. 

Alors que j ai déjà eu une livebox 7v1 a  -15/-16dbm et mon photometre ( appareil de mesure) professionnel m indiqué le même signal. Pour moi les infos ont l air  faussés, ou dans le pire des cas il y a une légère contrainte sur le pigtail au sein de la box, ma ligne reste a entre -15/-16dbm au photometre.  Signal ptoSignal pto

 

Signal affiché a la boxSignal affiché a la box

 

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