Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réduction du debit descendant

djmuriel69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
995  

Réduction du debit descendant

Bonjour

J'avais jusqu'à pas si longtemps un débit descendant au max de ma ligne. Mais maintenant le débit est réduit régulièrement et malgré un redémarrage de la box, je me retrouve avec un débit en dessous de 9Mb. J'appelle au 3900 et comme par hasard avec une petite manipulation et un redémarrage à distance je retrouve presque mon débit max. J'avais encore appelé hier matin et là ce soir , nouvelle coupure internet et au retour débit en réduit.

Voilà mes données actuelle:

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
26 novembre 2019, 19 h 53 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
26 m 00 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
9759 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
11.6 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
6
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

 
Données degrouptest: Caractéristiques générales de la ligne :Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directeAffaiblissement théorique ébit descendant READSL ébit descendant ADSL ébit descendant ADSLMAX ébit descendant ADSL2 :
ACTIF
44089MVL
MALVILLE
2430 mètres
0/6 sur 2430 mètres
oui
26.53 dB
0.5 Mb/s (65 ko/s)
2 Mb/s (256 ko/s)
6.3 Mb/s (816 ko/s)
12 Mb/s (1548 ko/s)

Caractéristiques du central laque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL :NRA compatible ADSL Max :NRA compatible ADSL2+ :NRA compatible ReADSL :
LOIR-1
 
non
1450
oui
oui
oui
oui

 

Maintenant je voudrai savoir quoi faire, car j'envisage sérieusement d'aller voir ailleurs si Orange continu à me prendre pour un idiot. Dans le contrat, le débit doit être celui éligible selon les caractéristique de la ligne lors de la souscription.

Merci par avance de votre aide

69 RÉPONSES 69
Daniel35
Orange Star
Orange Star
992  

Re: Réduction du debit descendant

Bonjour @djmuriel69 

 

Ta ligne a un défaut : marge au bruit élevée et erreurs. L'assistance lève le bridage mais le DLM refait son boulot pour stabiliser ta ligne avec débit plus faible 

Si tu as tout vérifié chez toi, rappelle l'assistance.Ne les lâche pas.

 

Quant à la concurrence vas-y si tu veux. Mais cette remarque absolument inutile sur ce forum d'entraide entre clients ne changera rien: si ta ligne a un défaut, il restera chez le concurrent, avec une étape supplémentaire pour faire réparer la ligne....!!!

 

Cordialement

Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredo40
Webconseiller
Webconseiller
956  

Re : Réduction du debit descendant

Bonjour @djmuriel69 

Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de mobile, n° de compte internet).

Fredo

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

djmuriel69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
939  

Re: Réduction du debit descendant

Bonjour

Merci pour ta réponse qui confirme bien un défaut de ma ligne. Il n'est quand pas normal qu'après de nombreux appels, les soi-disant techniciens ne le voient pas. C'est ce qui énerve et fais écrire des choses qui n'ont pas lieu d’être effectivement sur ce forum.

Cdlt

Daniel35
Orange Star
Orange Star
930  

Re: Réduction du debit descendant

Bonjour @djmuriel69 

 

Pas de souci. Parfois sous le coup de l'énervement...

 

Un webconseiller t'a proposé de l'aide.

Accepte et répond comme demandé via message privé.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
djmuriel69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
924  

Re: Réduction du debit descendant

Re-bonjour

C'est fait , coordonnées envoyé. Plus qu'à attendre.

Cdlt

djmuriel69

Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
894  

Re: Réduction du debit descendant

Bonsoir @djmuriel69 


Suite aux tests que nous avons effectués, une intervention à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange.)
En complément, je vous invite à consulter les cas de facturation
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).


Bonne soirée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
Orange Star
Orange Star
883  

Re: Réduction du debit descendant

bonsoir @djmuriel69 

 

donne tes disponibilité au webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
djmuriel69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
869  

Re: Réduction du debit descendant

Bonsoir 

je vous donne mes dispo, 3, 4 ou 10 et 11 décembre sauf le matin du 11. Mais le problème ne vient probablement pas de chez moi, car le défaut n’est apparu que récemment, mais pourquoi pas . 

Merci de votre aide

Cdlt

djmuriel69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
829  

Re: Réduction du debit descendant

Bonjour @Nicolas_M 

je vous donne mes dispo, 3, 4 ou 10 et 11 décembre sauf le matin du 11. Mais le problème ne vient probablement pas de chez moi, car le défaut n’est apparu que récemment, mais pourquoi pas . 

Merci de votre aide

Cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779209 membres inscrits 🧡

3315 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne