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Réduction du debit descendant
Bonjour
J'avais jusqu'à pas si longtemps un débit descendant au max de ma ligne. Mais maintenant le débit est réduit régulièrement et malgré un redémarrage de la box, je me retrouve avec un débit en dessous de 9Mb. J'appelle au 3900 et comme par hasard avec une petite manipulation et un redémarrage à distance je retrouve presque mon débit max. J'avais encore appelé hier matin et là ce soir , nouvelle coupure internet et au retour débit en réduit.
Voilà mes données actuelle:
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 26 novembre 2019, 19 h 53 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 26 m 00 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 9759 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 11.6 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 6 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |





ACTIF |
44089MVL |
MALVILLE |
2430 mètres 0/6 sur 2430 mètres |
oui |
26.53 dB |
0.5 Mb/s (65 ko/s) |
2 Mb/s (256 ko/s) |
6.3 Mb/s (816 ko/s) |
12 Mb/s (1548 ko/s) |
Caractéristiques du central

LOIR-1 |
non |
1450 |
oui |
oui |
oui |
oui |
Maintenant je voudrai savoir quoi faire, car j'envisage sérieusement d'aller voir ailleurs si Orange continu à me prendre pour un idiot. Dans le contrat, le débit doit être celui éligible selon les caractéristique de la ligne lors de la souscription.
Merci par avance de votre aide
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Re: Réduction du debit descendant
Bonjour @djmuriel69
Ta ligne a un défaut : marge au bruit élevée et erreurs. L'assistance lève le bridage mais le DLM refait son boulot pour stabiliser ta ligne avec débit plus faible
Si tu as tout vérifié chez toi, rappelle l'assistance.Ne les lâche pas.
Quant à la concurrence vas-y si tu veux. Mais cette remarque absolument inutile sur ce forum d'entraide entre clients ne changera rien: si ta ligne a un défaut, il restera chez le concurrent, avec une étape supplémentaire pour faire réparer la ligne....!!!
Cordialement
Daniel35
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Re : Réduction du debit descendant
Bonjour @djmuriel69
Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de mobile, n° de compte internet).
Fredo
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Réduction du debit descendant
Bonjour
Merci pour ta réponse qui confirme bien un défaut de ma ligne. Il n'est quand pas normal qu'après de nombreux appels, les soi-disant techniciens ne le voient pas. C'est ce qui énerve et fais écrire des choses qui n'ont pas lieu d’être effectivement sur ce forum.
Cdlt
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Re: Réduction du debit descendant
Bonjour @djmuriel69
Pas de souci. Parfois sous le coup de l'énervement...
Un webconseiller t'a proposé de l'aide.
Accepte et répond comme demandé via message privé.
Cordialement
Daniel35
.
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Re: Réduction du debit descendant
Re-bonjour
C'est fait , coordonnées envoyé. Plus qu'à attendre.
Cdlt
djmuriel69
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Re: Réduction du debit descendant
Bonsoir @djmuriel69
Suite aux tests que nous avons effectués, une intervention à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange.)
En complément, je vous invite à consulter les cas de facturation
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).
Bonne soirée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Réduction du debit descendant
bonsoir @djmuriel69
donne tes disponibilité au webconseiller
bonne soirée
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Re: Réduction du debit descendant
Bonsoir
je vous donne mes dispo, 3, 4 ou 10 et 11 décembre sauf le matin du 11. Mais le problème ne vient probablement pas de chez moi, car le défaut n’est apparu que récemment, mais pourquoi pas .
Merci de votre aide
Cdlt
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Re: Réduction du debit descendant
Bonjour @Nicolas_M
je vous donne mes dispo, 3, 4 ou 10 et 11 décembre sauf le matin du 11. Mais le problème ne vient probablement pas de chez moi, car le défaut n’est apparu que récemment, mais pourquoi pas .
Merci de votre aide
Cdlt
Objet | Auteur | Envoyé | |
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26/12/2017 18h45 | |||
13/01/2021 19h10 | |||
09/02/2021 16h03 | |||
29/03/2020 4h09 | |||
14/04/2021 13h56 |