Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réseau Orange non détecté

Nettle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
525  

Re: Réseau Orange non détecté

Bonjour@JChristophe_M 

Je vois dans le suivi des incidents que l'incident est clôturé mais mon débit est toujours très faible.

Pouvez-vous me contacter ?

Merci

Nettle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
510  

Re: Réseau Orange non détecté

Bonjour,

Je viens de recevoir un texto m'indiquant que ma ligne sera rétablie le 25/01/2020 à 18h... !!!!

A quel moment vous allez cesser de mentir et m'expliquer ce qui se passe sur ma ligne et quand est-ce que j'aurais de nouveau internet avec un débit normal ??

C'est inadmissible d'être baladé de conseiller en conseiller où chacun a un discours différent !

Cela fait 15 jours qu'on me donne des dates de retour à la normale qui sont sans cesse repoussées.

Que se passe-t-il sur ma ligne ??

A QUELLE DATE VAIS-JE RETROUVER INTERNET ??????

Si la date est encore décalée, je vous assure que je passe chez la concurrence

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
507  

Re: Réseau Orange non détecté

Bonjour @Nettle


Le dérangement collectif est effectivement clôturé. J'ai testé votre ligne et un défaut électrique est présent sur notre réseau. J'ai programmée une intervention pour demain.

Bon après-midi.


Jean-Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nettle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
496  

Re: Réseau Orange non détecté

@JChristophe_M 

Merci pour votre réponse mais j'ai du mal à comprendre pourquoi autant de problèmes différents sont étalés sur une si longue période.

Cela ne donne pas du tout l'impression d'être pris au sérieux et c'est très énervant.

J'espère vraiment que le débit va revenir à la date annoncée.

Nettle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
466  

Re: Réseau Orange non détecté

@JChristophe_M 

J'ai reçu un texto indiquant que le réseau était rétabli mais j'ai toujours un débit de 2mo...

Et je viens de recevoir un texto de scopelec avec leur numéro en cas de soucis. Sans aucune explication

Pouvez-vous remettre mon débit à 4mo comme avant ??

Merci

Nettle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
455  

Re: Réseau Orange non détecté

J'ai contacté  3900 pour récupérer mon débit, on me raconte n'importe quoi, brancher/débrancher ma box neuve (sic) toujours 2 mo de débit, *****

Quand j'explique que tout marchait très bien depuis 2 ans, on me raccroche au nez. Je suis super énervée, y a t-il un conseiller qui pourrait m'aider ?????? 

 

[Edit : merci de respecter les règles d'usage. Equipe modération]

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
427  

Re: Réseau Orange non détecté

Bonjour @Nettle 


Je conbstate que votre Livebox est connectée depuis samedi 25 janv. 2020 18:42:59 et reçois un débit utile de 6.12 Mbit/, information que vous pouvez voir en appuyant deux fois sur le bouton "I" de votre Livebox. Pouvez-vous me le confirmer ?

Bon après-midi.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nettle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
412  

Re: Réseau Orange non détecté

Bonjour @JChristophe_M 

En effet, j'ai encore contacté le 3900 et le conseiller m'a augmenté mon débit à 6 Mo, ce que je n’espérais même pas !

Il y a malgré tout encore des coupures d'internet et notre connexion est encore très lente par rapport à avant, ce que je n'explique pas. Par exemple, nous sommes abonnés à OCS, si nous voulons regarder un épisode d'une série, le téléchargement se faisait avant en 3 secondes, aujourd’hui il faut attendre 1h30.

De même pour la navigation internet très lente et les jeux en ligne injouables (ping à 150)

Nous sommes connectés en filaire donc pas de problème de WIFI, les câbles ethernet sont neufs et rien n'a changé depuis le début de ces problèmes (hormis notre livebox qui est maintenant toute neuve)

Pouvez-vous organiser la venue d'un technicien chez nous afin qu'il vérifie et trouve une solution ?

Merci

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
391  

Re: Réseau Orange non détecté

Bonjour @Nettle 


Je fais suite à vos échanges avec @JChristophe_M .

Merci de votre retour.

Le diagnostic de votre ligne présente des défauts, une intervention à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange.)
En complément, je vous invite à consulter les cas de facturation

Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer par message privé vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).
En attente de votre retour, je reste à votre disposition.

Bonne soirée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nettle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
366  

Re: Réseau Orange non détecté

Bonjour @JChristophe_L 

Merci pour votre réponse

Je vous ai envoyé un mp

 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2108 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne