Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Reclamation pour insuffisance technique

nosseb24
contributeur occasionnel
1 342  

Reclamation pour insuffisance technique

Jugeant qu'Orange ne satisfaisait pas à ses obligations, j'ai porté réclamation .

Voici la réponse d'Orange :Vous nous avez récemment contactés pour nous faire part de votre situation.

Vous contestez le débit ADSL à votre domicile. Vous sollicitez une solution technique ou une réduction sur le montant de votre offre.

Nous comprenons cette situation et regrettons les désagréments qu’elle peut provoquer. Il est effectivement important pour nous de vous apporter des précisions.

Votre offre Livebox jet vous permet d'avoir entre 12 et 20 Mb/s minimum en débit descendant (téléchargement) et entre 0.5 et 1 Mb/s en débit montant (envoi de données).

Selon les conditions générales d'abonnement Orange s'engage à mettre à disposition du Client une capacité de débit minimum.

C'est pourquoi, nous avons le regret de vous informer que nous ne pouvons traiter votre demande favorablement.

Toutefois, nous vous invitons à prendre contact avec notre assistance technique afin de vérifier votre connexion.

Nous espérons vous avoir apporté une réponse claire et complète.

 

voici ma réponse suite à leur décision :Je viens de recevoir votre réponse négative à ma réclamation :

A propos de mon contrat JET , vous me dites :"Votre offre Livebox jet vous permet d'avoir entre 12 et 20 Mb/s minimum en débit descendant (téléchargement) et entre 0.5 et 1 Mo en débit montant (envoi de données)."
En ce moment; et depuis plusieurs jours, mes débits sont les suivants :
Descendant  de 0,1 à 6 Mo
Ascendant : 0 Mo
 
pensez-vous que ces chiffres soient compatibles avec mon offre ?
2 contacts téléphoniques avec Orange :
1/ le 21/01/2020 Résultat : gros problèmes dans votre secteur qui seront résolus vers Mars 2020 en attendant, prenez patience
2/  le 23/01/2020 Résultat : Mêmes gros problèmes dans mon secteur qui seront résolus  vers Juin 2020 soyez patient
 
Et avec tout çà, ma réclamation n'est pas valable !!!!
 
A vous de jouer

Solutions approuvées
nosseb24
contributeur occasionnel
1 221  

Re: Re : Reclamation pour insuffisance technique

Que le problème soit identifié, ce n'est pas une nouvelle, çà fait des années que cela dure. Quand à l'attente de 6 mois, je ne l'accepte pas, étant donné que l'opticalisation du NRA de Saint CHAMASSY devrait être réalisée depuis presque 3 ans 

Les gaines ont été mises en place il y a 16 mois (avec 1 an de retard) . Le passage de la fibre est toujours en attente et sans cesse reculé. Sans compter le délai demandé par Orange par réaliser les raccordements (3 à 6 mois)

Vous comprendrez donc que ma réclamation est entièrement justifée . Le seul problème est que Orange refuse de voir les choses en face. Le même problème à Paris serait résolu dand les 24 heures; Mais la campagne doit savoir attendre car non rentable en nombre d'abonnés pour Orange

Saisissez votre signature iciBESSON Georges

Voir la solution dans l'envoi d'origine

28 RÉPONSES 28
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 322  

Re: Reclamation pour insuffisance technique

Pas de bonjour non plus @nosseb24 

 

" A vous de jouer " ................Comment faire ?

Nous sommes de clients comme vous

nosseb24
contributeur occasionnel
1 311  

Re: Reclamation pour insuffisance technique

mille excuses pour mon impolitesse bonjour à tous

ma colère envers Orange Ne doit pas me faire oublier les règles de politesse !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 308  

Re: Reclamation pour insuffisance technique

Bonjour @nosseb24 

 

@jyjo29 

 

Il est possible qu'un Webconseilller par la et voit ton message, garde espoir.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
1 267  

Re: Reclamation pour insuffisance technique

Bonjour @nosseb24 


Afin de vérifier et tester votre ligne internet,  je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne fin d'après-midi.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 258  

Re: Reclamation pour insuffisance technique

bonjour @nosseb24 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
1 239  

Re : Reclamation pour insuffisance technique

Bonsoir @nosseb24 


Nous avons bien identifié votre problème.Sa résolution est complexe et elle implique plusieurs facteurs susceptibles d'affecter le fonctionnement de votre connexion internet (Risque de lenteur ou de déconnexions intempestives à certaines heures de la journée)
Je peux vous assurer que nous mettons tout en œuvre pour remédier à ce problème et une amélioration est prévue dans les 6 prochains mois dans le cadre du programme Orange Territoires connectés.

Bonne soirée.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

nosseb24
contributeur occasionnel
1 222  

Re: Re : Reclamation pour insuffisance technique

Que le problème soit identifié, ce n'est pas une nouvelle, çà fait des années que cela dure. Quand à l'attente de 6 mois, je ne l'accepte pas, étant donné que l'opticalisation du NRA de Saint CHAMASSY devrait être réalisée depuis presque 3 ans 

Les gaines ont été mises en place il y a 16 mois (avec 1 an de retard) . Le passage de la fibre est toujours en attente et sans cesse reculé. Sans compter le délai demandé par Orange par réaliser les raccordements (3 à 6 mois)

Vous comprendrez donc que ma réclamation est entièrement justifée . Le seul problème est que Orange refuse de voir les choses en face. Le même problème à Paris serait résolu dand les 24 heures; Mais la campagne doit savoir attendre car non rentable en nombre d'abonnés pour Orange

Saisissez votre signature iciBESSON Georges

Felipe35
contributeur occasionnel
905  

Re: Reclamation pour insuffisance technique

Bonjour, 

je suis sans réseau (internet, télé, tel) depuis mi novembre. 

je suis baladé avec des dates de remises en service qui reculent !! 

en cette période de home office c'est top. 

 

bref, je vais écrire un LRAR et bien entendu demander des dédommagement et résilier; 

jamais vu une négligence pareille !

 

je veux bien des conseilles 

Felipe

Felipe35
contributeur occasionnel
904  

Re: Reclamation pour insuffisance technique

Bonjour, 

je suis sans réseau (internet, télé, tel) depuis mi novembre. 

je suis baladé avec des dates de remises en service qui reculent !! 

en cette période de home office c'est top. 

bref, je vais écrire un LRAR et bien entendu demander des dédommagement et résilier; 

jamais vu une négligence pareille !

je veux bien des conseilles 

Felipe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752966 membres inscrits 🧡

3311 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne