Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Très mauvaise qualité d'internet et service client injoignable

numa97
contributeur occasionnel
1 748  

Très mauvaise qualité d'internet et service client injoignable

Bonjour,

 

Je signale un service orange facturé au même tarif que les autres mais avec des prestations lamentables pour internet - jugez plutôt :

 

Débit descendant : 1,62

Débit montant : 0,44

Ping : 21

 

Mon fils qui habite sur la même commune que moi et qui a un forfait chez Bouygues (qui passe par les antennes d'orange !!!) paye moins de la moitié de ce que je paye et il a :

 

un débit descendant de 8,39

un débit montant de 0,52

et un ping de 38

 

Cherchez l'erreur !!! Ou appelez le service client MAIS........

 

Avez-vous déjà tenté de joindre votre service client au 3900 en cas de problème ? Voilà ce qui se passe : une voix vous annonce un test et vous indique un problème sur votre ligne / vous demande de vérifier de vérifier vos connexions et de redémarrer votre box. Elle vous indique de rappeler le service client si le problème persiste. Vous faites ces opérations et le problème persiste / vous rappelez : une voix vous annonce de nouveau un test et vous indique un problème sur votre ligne / vous demande de vérifier de vérifier vos connexions et de redémarrer votre box. Elle vous indique de rappeler le service client si le problème persiste, etc. etc. etc. etc.

 

Bref orange c'est du gros foutage de gueule et un total mépris du client. Et ça se dit opérateur historique ! Laé solution : partir chez Bouygues pour un cervice de qualité. On croit rêver.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 703  

Re : Très mauvaise qualité d'internet et service client injoignable

salut @numa97

 

6dB de marge au bruit c'est trop faible

 

fais les manips et on verra ensuite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 501  

Re : Très mauvaise qualité d'internet et service client injoignable

salut @numa97

 

de mémoire, une fois que tu as donné le motif de l'appel, il t'est demandé si tu veux un lien ou un test, dis "non" ou laisses la réponse en suspens, tu seras redirigé vers le technicien

 

je n'ai jamais eu à faire de test avant de devoir rappeler, j'ai tout de suite eu le technicien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 744  

Re : Très mauvaise qualité d'internet et service client injoignable

salut @numa97

 

je passe rapidement sur le fait que, oui, quel que soit le débit, tu paies le même tarif, c'est normal, c'est comme ça chez tous les FAI

 

Mais pour ce qui est de ton débit, sache que même commune ne signifie pas forcément même débit, parce que la ligne définit le débit maxi possible

 

Pour que l'on sache ce qu'il en est chez toi, il nous en faut un peu plus que ce que tu nous as communiqué

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

parce que quel que soit le FAI, si ta ligne ne permet pas plus que xx mégas, tu n'auras jamais plus que les xx mégas possible

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
numa97
contributeur occasionnel
1 726  

Re : Très mauvaise qualité d'internet et service client injoignable

Bonjour @fredolerouge, merci de ta réponse, voici les éléments :

 

  • 2.1

statut du lien DSL

actif

  • 2.2

mode de synchronisation DSL

Auto

  • 2.3

dernière synchronisation DSL

11 juillet 2016, 09 h 41 m

  • 2.4

durée de la synchronisation DSL

00 j 00 h 46 m 33 s

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5

débit de synchronisation DSL montante

797 Kb/s

  • 2.6

débit de synchronisation DSL descendante

2312 Kb/s

  • 2.7

marge de bruit liaison descendante

 

central téléphonique : JAILLANS-UKKA8
longueur de ligne :4953 mètres
affaiblissement théorique :  53.3659dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  3.63 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Comme indiqué dans mon post : ma ligne est signalé "en problème" par les tests d'orange, mais les multiples rebootages de la box n'y changent rien. Cordialement,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 719  

Re : Très mauvaise qualité d'internet et service client injoignable

salut @numa97

 

déjà, tu as une ligne "longue" donc pas de 8 mégas possible

 

ensuite, il nous manque une donnée importante, la marge au bruit (ligne 2.7)

 

Maintenant, problème sur la ligne, OK, mais ce ne sont pas des reboots sucessifs qui vont le résoudre.

 

Il est impératif de procéder à un bon nettoyage de la desserte domestique avant toute chose

 

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

ensuite, reset usine de la box  pour repartir d'une connexion "propre" :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/livebox-play-sagemcom-adsl/depanner/un-probleme-de-materi...

 

ensuite suelement tu pourras contacter l'assistance pour un souci de ligne en les appelant et sans avoir besoin de faire de test de ligne

 

PS : je déplace ton fil dans la partie "ma connexion"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
numa97
contributeur occasionnel
1 709  

Re : Très mauvaise qualité d'internet et service client injoignable

Merci pour tout.
La marge de bruit liaison descendante est : 6.0 dB
Je vais faire les opérations que tu me proposes et je reviens.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 704  

Re : Très mauvaise qualité d'internet et service client injoignable

salut @numa97

 

6dB de marge au bruit c'est trop faible

 

fais les manips et on verra ensuite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
numa97
contributeur occasionnel
1 677  

Re : Très mauvaise qualité d'internet et service client injoignable

J'ai fait les manips possibles (sauf le raccord direct : box -> prise téléphonique impossible car le cable est serti sur la box) et effectué un nouveau test dont voici les résultats :

 

Débit descendant : 1784 kbps (217.8 Kio/s) - Débit montant : 637 kbps (77.8 Kio/s) - Ping : 93 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 11/07/2016 à 11:58:30 - Test n°59656248

 

Sur les infos livebox :

 

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    801 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2290 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    5.0 dB

Que faire maintenant ? Joindre le service client, mais comment. Merci de ta réponse.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 664  

Re : Très mauvaise qualité d'internet et service client injoignable

salut @numa97

 

ta marge au bruit est vraiment trop basse

 

et qu'appelles tu "serti" dans la box?

 

le câble est en RJ11 côté box pour la liaison box/prise, donc ça me surprend

 

tu aurais un photo?

 

pour l'assistance, c'est le 3900, tu dis "assistance" puis "problème de ligne" et "non" quand il s'agit d'envoyer un lien de test

 

tu attends la mise en relation avec le technicien et tu lui expliques le problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
numa97
contributeur occasionnel
1 658  

Re : Très mauvaise qualité d'internet et service client injoignable

Merci voilà la photoDSCN0777.JPG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 651  

Re : Très mauvaise qualité d'internet et service client injoignable

salut  @numa97

 

il s'agit simplement du cache, tu peux le retirer en le faisant coulisser vers toi, et tu as accès au reste

 

c'est conçu comme ça par simple souci esthétique (mais ce n'est plus le cas sur les box récentes)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754750 membres inscrits 🧡

2701 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne