Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Trappe France Télécom introuvable (cable HS)

Fox17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
31 753  

Trappe France Télécom introuvable (cable HS)

Bonjour !

 

J'ai fait tester ma ligne directement sur internet car j'avais un débit réduit et des déconnexion de temps en temps et un problème extérieur a bien été détecté.

 

Un technicien s'est déplacé 4h après (jamais vu aussi rapide   ) , et j'ai un fil sur le cable france télécom HS, une paire étant disponible il voulait me connecter sur celle-ci sauf que la trappe France télécom est introuvable, on a fait le tour, mais rien ...

 

Du coup, il m'a dit qu'une équipe se déplacera pour être sur de l'endroit, et fera les travaux nécessaire pour découvrir la plaque (car il/on pense que ça été sous le bitume, les plaques étant très basse dans notre impasse ... )  Il m'a dit que ça allait prendre quelques jours, mais ça fait 1 semaine et demi, et j'ai toujours vu personne.

 

J'ai donc appelé la mairie car si travaux sur le domaine public, il demande une autorisation, et rien de tout ça a été demandé, donc ça veut dire que rien à bougé ...

 

Comment savoir/qui contacter pour le suivi de mon dossier ? Quand j'appelle le 3900 il me dit qu'un dossier est déjà ouvert donc impossible d'avoir quelqu'un ... et quand je fais une demande pour me rappeler, ça me rappel tout de suite, j'ai la musique mais personne décroche ...

 

Merci !


Solutions approuvées
Fox17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
18 248  

Re : Trappe France Télécom introuvable (cable HS)

Bonjour,


De retour pour donner des nouvelles ! Orange est arrivé ce matin avec peleteuse et ... ils ont rien creusé ... lol

Car finalement ils ont retrouvé l'endroit où c'était ... derrière un arbre, dans un mur en pierre, recouvert de lierre  !!! le pire c'est que ça concordait pas avec son plan qu'il avait en main ... bref, un technicien va maintenant me changer de paire, et tout va rouler normalement

 

-----------------

 

Suite et fin :

 

Un technicien est passé samedi me changer de paire, tout refonctionne à merveille ... Je suis maintenant à 14mb et surtout le montant enfin à 1mb !

 

Problème résolu !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
The_Byte_Spirit
helper confirmé
helper confirmé
31 737  

Re : Trappe France Télécom introuvable (cable HS)

Salut Fox17,

 

J'imagine, compte tenu de ta description, qu'il s'agit d'un pavillon pour lequel tu cherches un point d'accès FT.

 

En règle générale, ces regards se trouvent soit en limite de propriété soit le long du mur de ton pavillon où se trouve le DTI (sauf éventuel câblage extérieur).

 

Ce câble noir (série 92), qui se trouve dans une gaine de couleur verte normalement, est ensuite raccordé au réseau FT par le biais soit d'un regard sur le trottoir (côté voie publique cette fois-ci) soit directement sur un répartiteur s'il y en a un à proximité.

 

Sauf si les deux paires n'arrivent pas au répartiteur FT, normalement, il suffit de les permuter au niveau du dit répartiteur puis au niveau du DTI.

 

Donc, si tu as un regard sur ton terrain, il doit en toute logique se trouver sur le chemin entre la jonction sur la rue et son arrivée chez toi au DTI.

 

 

_________________________________________________________________
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
Fox17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
31 733  

Re : Trappe France Télécom introuvable (cable HS)

Bonjour,

 

C'est une maison. Et dans cette impasse, il y a 5 autres maisons, presque les unes contre les autres.

Le DTI se trouve chez nous à côté du boitier EDF, le cable par bien à l'extérieur, mais c'est justement le regard FT qui est introuvable dans la rue.

 

On a bien trouvé des regards dans la rue, mais correspondent tous aux personnes habitant dans la rue principale et non à ceux de notre impasse. (on a vérifié avec les numéros de série des boitiers noirs) ..


De toute façon, ce n'est pas à moi de chercher, mais je voulais juste savoir l'avancer du dossier, si quelqu'un viendra bien retrouver cette trappe.

The_Byte_Spirit
helper confirmé
helper confirmé
31 726  

Re : Trappe France Télécom introuvable (cable HS)

C'est confirmé, ce n'est pas à toi de t'en soucier.

 

Il y a parfois une option qui est de regarder, quand c'est visible, de quel côté part la gaine verte puisque ces dernière sont, en général, tirées en ligne droite. De cette façon on peut essayer de deviner où se trouve la jonction avec le réseau...

_________________________________________________________________
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
Fox17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
31 693  

Re : Trappe France Télécom introuvable (cable HS)

Bonjour !

 

J'ai repensé à quelque chose, le technicien avait trouvé ce petit regard (30*30),  à côté de nos boitiers EDF extérieur des maisons. Mais il m'a dit que ce n'était pas ce qu'il cherchait, j'espère qu'il avait bien raison .. Je crois que c'était des rallonges à ce qu'il m'avait dit. Quelqu'un confirme ?

 

20151028_171530.jpg

The_Byte_Spirit
helper confirmé
helper confirmé
31 684  

Re : Trappe France Télécom introuvable (cable HS)

Je confirme que c'est bien par là que passent tes câble telco !

 

Par contre, tu as visiblement 3 gaines là où il ne devrait y en avoir que deux donc, en toute logique, tu dois en avoir une qui vient du réseau FT, une qui va chez toi et la troisième est soit une gaine vide en attente qu cas où celle qui va chez toi serait endommagée où alors, mais ce serait étonnant, elle sert à distribuer autre chose...

 

S'il cherche la répartition FT (voie publique) ce n'est pas ça mais en regardant la gaine du bas d'où sortent les deux câbles tu as une indication de sa direction.

 

Ce qui reste curieux pour moi c'est que dans ce regard il ne devrait y avoir qu'un seul câble (à moins que ta maison ait été une grande maison scindée en deux).

 

Autre chose, il est possible que la distribution FT se fasse par un poteau et non pas par une trappe au sol sur la voie publique. Si tu as un poteau à proximité, il serait bon de regarder s'il n'y a pas une remonté au pied...

_________________________________________________________________
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
Fox17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
31 670  

Re : Trappe France Télécom introuvable (cable HS)

Salut,


Alors en fait ce regard est pour tout le monde, donc 3 "boitiers" pour 3 maisons non ? , la même chose qu'il y a juste contre ce regard nos 3 boitiers EDF.

 

Et avant, c'était un corps de ferme, qui a été scindé en plusieurs lot de maison (j'habite dans l'ancienne grange par exemple   )

 

Et non, toutes les lignes sont entérées chez nous !

The_Byte_Spirit
helper confirmé
helper confirmé
31 664  

Re : Trappe France Télécom introuvable (cable HS)

Ok, après agrandissement de l'image, je comprends mieux :smileywink:

 

Donc, l'arrivée FT se fait par le tube de PVC gris en bas de l'image et il te donne la direction pour chercher le prochain point de connexion (on voit 3 câbles 92 sortir de là).

 

Maintenant, il me semble très peu probable qu'en sortie de propriété le regard FT ait été bitumé ! (mais va savoir, on voit de tout...)

 

Le tube PVC gris est un tube rigide (d'après ce que je peux deviner) il y a donc de très fortes chances qu'il parte en ligne droite. Il est aussi possible (quoi qu'improbale) que ce tube traverse une autre propriété pour être raccordé dans une autre rue à proximité...

 

De toutes les façon, il n'y a pas le choix c'est soit un sous répartiteur (boîtier gris ou crème sur la rue) avec N lignes dedans, soit un regard au sol, soit une remonté sur poteau.

 

Une autre piste serait de voir où sont raccordées les lignes des rues voisines car il y a toute les chances du monde pour que tous les câbles du coin y convergent.

 

Ca pourrait expliquer (mais là ce serait un poil tordu) que rien ne se trouve en amont du regard chez toi.

_________________________________________________________________
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
Fox17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
31 654  

Re : Trappe France Télécom introuvable (cable HS)

Alors si c'est le tube PVC, ça va tout droit dans le mur du voisin MAIS ça traverse l'impasse, et au milieu il y a une petite plaque ronde (genre diam 15cm) , justement à cet endroit il y a du bitume pas trop vieux (-de 10 ans je dirais), ça se trouve c'est contre ça, et la plaque ronde est plus basse et presque ensevelie sous le bitume, je ne sais même pas si quelqu'un pourrait l'enlever ...

 

Sinon les regards FT sont bien présent à moins de 50m de cet emplacement, avec les cables sous l'eau, mais comme je disais, aucun correspond à notre impasse, mais aux habitants de la rue principale.

 

En tout cas, je n'arrive toujours pas à joindre orange au 3900, impossible de savoir où en est de l'intervention ...

The_Byte_Spirit
helper confirmé
helper confirmé
31 647  

Re : Trappe France Télécom introuvable (cable HS)

Je te confirme que c'est bien le PVC :smileywink:

 

Pour la plaque de 15 CM, c'est petit et normalement il y a une gravure représentant un les touches d'un clavier avec un combiné téléphonique mais, encore une fois, 15 cm ça me paraît trop petit.

 

Le regard que tu mentionnes me semble par contre beaucoup plus probable et il est étonnant que les 3 câbles ne ressortent pas là.

Une possibilité reste qu'avec le temps, il y ait accumulation de cochonneries dans le font et que l'arrivée de ce PVC ne soit plus visible...

 

Sinon il reste une chose à tester, tirer doucement sur les 3 câbles qui entrent dans ton regard et voir si rien ne bouge dans celui de la rue mais là le le boulot de FT !

 

Question subsidiaire, tu es en dégroupage total ou non car si tu as encore ta ligne analogique, tu peux appeler les dérangements (13 ou 1013 si ma mémoire est bonne).

_________________________________________________________________
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755260 membres inscrits 🧡

2276 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne