Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Verification instalation

Esmax57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
806  

Re : débit instable

peut on faire quelque chose avec un NRA saturé ?

comment savoir si cela peut etre egalement mon probleme ?

comment sais tu si un NRA est dégroupé ou non?

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Variation-du-debit-de-vitesse-au-cours-de-la-journee/m-...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
804  

Re : Variation du debit de vitesse au cours de la journee

salut @Esmax57

évites la dispersion, j'ai fusionné ton nouveau message avec l'autre fil

si je me fies aux valeurs de synchro, ton débit ne bouge pas, mais en bout de ligne, tu subis assez logiquement les pertes de débit qui en découlent et oui, il est possible qu'à force d'agrandir les lotissements, les boucles locales saturent

et pour ça, il n'y a rien à faire, hormis de gros travaux d'infrastructure, à voir avec la commune

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
799  

salut @Esmax57

évites de poster dans tous les sens et un peu partout, reste sur ton propre fil, nous t'avons donné des réponses, notamment sur le NRA saturé

j'ai fusionné tes deux derniers messages avec le fil initial

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Esmax57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
791  

merci pour ta reponse mais d apres le technicien il n y pas de probleme de ligne et donc je pensais qu il parlait du NRA (dslam egalement)

il vont m envoyer un technicien demain

pourquoi dis tu que mon debit est stable alors qu il varie entre 900 et 1700?

ne pensez vous pas qu il n enverrait pas de technicien si le NRA est saturé ?

Sinon quelqu un pourrais me repondre a ma derniere question

2 - L arrivée du cable noir sur le boitir FT n'a pas l air torsadée, n est ce pas un probleme sachant que l arrivé est souteraine?
3 - est il normal que le cable souterrain ne soit pas blindé ?

merci encore

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
789  

salut @Esmax57

[edit] j'ai zappé les nouvelles captures

je regarde et je te réponds ensuite

PS : tu peux poster directement les captures dans le message, ça permet de tout avoir au même endroit et évite d'avoir à ouvrir 25 captures

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
780  

re @Esmax57

bon, il y a des moments où la synchro reste stable et un conseil, évites les redémarrages à outrance, le DLM va croire que ta ligne est instable et brider ton débit

laisses ta box tranquille et désormais, laisse le technicien faire son job, tu verras ensuite

aerotech
star
star
774  

Bonjour,

Si, la paire de cuivre de votre cable d'arrivée est bien torsadée.

Il n'y a pas de blindage sur les cables de desserte FT.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Esmax57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
760  

oui le debit est stable de temps en temps mais il arrive qu il baisse

le DLM est desactivé donc il ne doit pas brider le debit

J'avais redemarré la box de temps en temps pour montrer au service orange que le vitesse change de temps en temps car sinon il disent que cela vient du wifi ou de l'ordinateur exactement... Sans redemarrer la box la vitesse affiché sur la box reste identique et faut redemarrer la box pour actualiser les valeurs.

je voulais donner les valeurs sans utiliser  speedtest ou degrouptest car c'est test ne sont fiables. il est mieux de montrer directement la valeurs sur la livebox

Sinon comment voyez vous que le cable noir est torsadé ? les cables on toujours été torsadé (egalement il y 20 ou 30 ans) ?  il me semblait en regardant le cable qu il ne l etait pas

aerotech
star
star
748  

Je sais que la paire de cuivre est torsadée d'apres votre photo. Il y a 2 paires torsadées sur votre cable actuel (gris-blanc / incolore-bleu), c'est toujours ce meme type de cable qui est utilisé aujourd'hui.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Esmax57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
728  

ok il me semblait que 4 fils sortaient de ce cable noir.

que faire alors pour eviter ces probleme de connexions ?

merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798768 membres inscrits 🧡

3780 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne