Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Verification instalation

Esmax57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
610  

Re : Verification instalation

Merci mais il me semble que lorsque l'on parle generalement de NRA saturé cela veux dire qu il n y plus de prise de dispo pour les nouvelle installation

Comme par ici
http://forums.grenouille.com/index.php?s=a21c57acb05961bebd44a447e666fbc8&showtopic=119453



On va bien voir ce que le technicien va dire apres le 3eme passage
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
586  

Re : Verification instalation

salut @Esmax57

 


@Esmax57 a écrit :
Merci mais il me semble que lorsque l'on parle generalement de NRA saturé cela veux dire qu il n y plus de prise de dispo pour les nouvelle installation
[...]

oui et non

 

Lorsque on parle de NRA saturé, c'est plutôt de sa desserte amont dont il est question.


Si le nombre max de ligne est atteint, mais qu'en amont le réseau sait gérer la charge, ça ne posera pas de souci.


Si la desserte amont est sous dimensionnée, même si le nombre max de ligne n'est pas atteint, le NRA ne saura pas absorber la charge réseau et va saturer.

 

C'est de ça dont je parle ici.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Esmax57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
563  

Re : Verification instalation

Voici un petit retour, alors j’ai redemandé au technicien qui est venu. La ligne est bruité par un voisin. Ce n’est pas une saturation

Il a maintenant passé ma ligne de 1850Kbs a 800Kbs pour avoir moins de déconnexion .

 

Est il normal qu’orange face cela ?

 

Je peux maintenant a peine ouvrir une video sur youtube…

C est pire qu avant.. Mon probleme etant que je ne voulait pas avoir 800Kbs mais au moins quelque chose dans les 1700Kbs.

Est il possible d enlever le bridage que ce technicien a effectué ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
555  

Re : Verification instalation

salut @Esmax57

 

avant d'enlever le bridage, il faut supprimer le bruitage de ton voisin après en avpoir localisé la source, et surtout, si cela n'a pas encore été fait, mettre une ferrite sur le câble de liaison box/prise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Esmax57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
549  

Re : Verification instalation

C est pas en activant un DLM qu il vont trouver la source de la perturbation. Le DLM est là pour baisser le debit et ainsi eviter la coupure d’internet. Il est impossible de l’ocaliser la source des pertubaton en utilisant un brideur. Le Technicien ne va plus rechercher d’où vient le probleme.

 

Par contre je vois que ma ligne est a 800Kbs pour une marge de 7DB.  C’est la meme marge que j’avais pour un debit de 1600. Si la ligne serait bridé j aurais une marge de bruit plus grand:/

 

 

Cela serait sympa si un conseiller orange pourrais m’eclairer de ce que le technicien a realisé. Impossible pour moi de voir le detail du rapport

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
536  

Re : Verification instalation

salut @Esmax57

 

le DLM va augmenter ta marge au bruit (certes en bridant le débit) et cela va éviter les pertes de synchro et les instabilités

 

Par ailleurs, il y a un mode de surveillance plus pointu qui permet de piéger au mieux les soucis

 

Ceci étant dit, si il a détecté un perturbateur chez ton voisin, tu vas devoir aller le voir et essayer de tirer ça au clair

 

Supprimes le perturbateur et tu vas supprimer le problème

 

Supprimes le DLM et tu ne règleras rien du tout

 

et mets une ferrite sur le câble box/prise comme dit plus tôt, cela va rendre ta box nettement moins sensible aux perturbations

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Esmax57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
525  

Re : Verification instalation

Je sais si t voisin son facile mais pas chez nous... il s en foute...
Orange ne recherche jamais d ou vient les pertubateurs?
Il avait juste a mesurer chez le voisin lorsqu il etait chez moi.

Je orefere avoir une ligne instable a 1800kbs qu une ligne qui cozpe de temps en temps. je dois tranferer des ficher ou en ouvrir et cela dure trop lontemps

Je vais rajouter alors 2 ferrites mais cela ne va surement pas changer grand chose. cela affaibli egalement le signal adsl. il faudrait connaitre exactement les sigaux pertubateurs avec un oscillo.

Donc dur de connaitre la ferrite que j ai besoin

http://forums.futura-sciences.com/electronique/100039-choisir-un-tore-ferromagnetique-deparasiter-un...
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
507  

Re : Verification instalation

salut  @Esmax57

 

pour la ferrite, fais simple :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

 

pour un perturbateur, tu ne peux rien "mesurer", tout au plus localiser une zône ou la direction d'où vient le souci.


Si c'est chez toi, le technicien peut essayer de faire quelque chose

 

Mais si c'est chez ton voisin et qu'il ne veux rien savoir ou entendre, orange ne pourra rien faire.

 

sur ce forum il y a eu un cas ou une personne dans un immeuble avait une vieille TV qui faisait "sauter" toutes les box autour de lui, quel qu'en soit le FAI, et ça a mis des semaines à se régler

 

ce sont parfois des bricoles : un chauffe eau qui crée des parasites, une machine mal isolée, un éclairage public, etc

 

mais la ferrite est indispensable et pas la peine d'en mettre 2, une seule sur le câble prise téléphone/box et au plus près de la box

 

Pour ceci :


@Esmax57 a écrit :
[...]
Je vais rajouter alors 2 ferrites mais cela ne va surement pas changer grand chose. cela affaibli egalement le signal adsl. [...]

en fait oui et non.

 

Cela peut affaiblir le signal si tu t'y prends comme un manche et qu'au lieu de simplement clipser la ferrite sur le câble, tu enroules le câble autour de la ferrite

 

Dans ce cas, tu crées un tore qui augmente l'impédence, mais pour autant ne vas pas réduire le débit de manière significative

 

Si tu perds quelques kbits/s sur une dizaine de mégas et que ta ligne ne pose plus de problème, je pense que le jeu en vaut la chandelle

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Esmax57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
486  

Re : Verification instalation

je peux toujours essayer la ferrite mais j y crois pas trop.

 

La cellule d expertise ma recontacté et il m ont dit que le technicien qui est passé a fait n importe quoi... Et que de nouveau quelqu un doit repasser vendredi ....

 c est vraiment le bordel chez eu ...

 

Esmax57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
448  

Re : Verification instalation

quelques news, le technicien est repassé à nouveau  il ne voulait pas faire cette recherche de bruit alors qu a chaque fois la cellule d'expertise me dis qu il y un probleme sur la ligne (elle n est pas stable a cause du bruitage)

 

mais lui a dit que les techniciens ne font pas de recherche de buit.... pour lui c est plus facile de brider la ligne que de trouver le probleme....

 

J en suis maintenant a 4 interventions .... J aimerais bien qu'un conseiller orange conctact l'entreprise externe ... car apparament ils ne sont pas motivés. Il serait bien d'avoir un rapport detaillé des interventions...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755293 membres inscrits 🧡

3053 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne