Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Webconseillers??

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
419  

Re : coordonnées

Bonjour,

Le technicien qui t'as supprimé les filtres l'a fait en pensant bien faire.

Il a cru que ton abonnement était devenu un abonnement sans ligne fixe. Ca correspond à ce qu'ailleurs on appelle un dégroupage total. Techniquement, dans ce cas la ligne n'est plus connectée au central téléphonique traditiel, elle ne véhicule plus parole et donnée, donc le filtre qui sert à séparer les deux canaux n'a plus de raison d'être.

Visiblement ton abonnement est toujours "avec" ligne fixe, tu as donc toujours une facturation de ta ligne fixe.

La présence d'un filtre sur la ou les prises est donc nécessaire.

Ton action est parfaitement correcte, une fois les travaux réalisés et ton installation propre, tu devrais obtenir un débit stable et correct.

Au passage ton installateur devrai pouvoir t'installer une connectique "à jour" et du cable torsadé.

Si tu envisages ultérieurement d'utiliser internet ailleurs que dans le pièce où ta box est installée, il peut éventuellement te poser des prises rj45 et du cable Ethernet pour raccorder la TV (souvent loin de la box) et un bureau et:ou telle ou telle autre pièce. Les connexions WiFi ou CPL peuvent fonctionner, mais ne permettent jamais les débits obtenus par l'Ethernet.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
major44
contributeur occasionnel
377  

Re : coordonnées

Merci PhilDur pour tes conseils.

A bientôt pour te donner d'autres nouvelles.

Ah!  Tant que j'y pense: j'ai participé à un autre fil de discussion car j'ai un problème avec le décodeur concernant des films enregistrés sur clé USB.

Tu trouveras ce fil à:  TV Orange     avec ADSL

mode de recherche: "dimensionemen d'écran"

Comme tu as l'air fort en technique, peut-être trouveras-tu une solution à notre problème?

Car, je ne suis pas le seul à avoir ce souci.

Amicalement       major44

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795636 membres inscrits 🧡

3628 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne