- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : coordonnées
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWebconseillers??
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : coordonnées
Bonjour,
Le technicien qui t'as supprimé les filtres l'a fait en pensant bien faire.
Il a cru que ton abonnement était devenu un abonnement sans ligne fixe. Ca correspond à ce qu'ailleurs on appelle un dégroupage total. Techniquement, dans ce cas la ligne n'est plus connectée au central téléphonique traditiel, elle ne véhicule plus parole et donnée, donc le filtre qui sert à séparer les deux canaux n'a plus de raison d'être.
Visiblement ton abonnement est toujours "avec" ligne fixe, tu as donc toujours une facturation de ta ligne fixe.
La présence d'un filtre sur la ou les prises est donc nécessaire.
Ton action est parfaitement correcte, une fois les travaux réalisés et ton installation propre, tu devrais obtenir un débit stable et correct.
Au passage ton installateur devrai pouvoir t'installer une connectique "à jour" et du cable torsadé.
Si tu envisages ultérieurement d'utiliser internet ailleurs que dans le pièce où ta box est installée, il peut éventuellement te poser des prises rj45 et du cable Ethernet pour raccorder la TV (souvent loin de la box) et un bureau et:ou telle ou telle autre pièce. Les connexions WiFi ou CPL peuvent fonctionner, mais ne permettent jamais les débits obtenus par l'Ethernet.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : coordonnées
Merci PhilDur pour tes conseils.
A bientôt pour te donner d'autres nouvelles.
Ah! Tant que j'y pense: j'ai participé à un autre fil de discussion car j'ai un problème avec le décodeur concernant des films enregistrés sur clé USB.
Tu trouveras ce fil à: TV Orange avec ADSL
mode de recherche: "dimensionemen d'écran"
Comme tu as l'air fort en technique, peut-être trouveras-tu une solution à notre problème?
Car, je ne suis pas le seul à avoir ce souci.
Amicalement major44
- « Précédent
- Suivant »