Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi et Imac Apple

Heyoka24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
659  

Wifi et Imac Apple

Bonjour,

J'ai un problème quotidien depuis 1 mois environ : mon iMac est connecté en wifi à ma Livebox 6 mais je n'ai pas accès à internet. En réalité tout semble fonctionner mais pas d'internet et cela uniquement sur mon ordinateur fixe, mon iPhone a contrario fonctionne.

Je suis donc obligé d'éteindre (le re démarrage ne suffit pas) mon iMac pour que la connexion fonctionne de nouveau, mais cela est ennuyeux à faire tous les jours et parfois au beau milieu d'une tache de travail ou d'une vidéo de détente.

J'ai tenté de redémarrer la Livebox, de désactiver et ré activer le wifi, d'oublier le réseau et re connecter, j'ai fait le diagnostic wifi intégré au iMac, mais je ne résous rien.

Voici ce que m'a indiqué une fois le diagnostic wifi de l'ordinateur :

 

Échec de la conversion DNS

Votre connexion Wi-Fi semble fonctionner normalement, mais votre Mac ne parvient pas à convertir « www.apple.com » avec les réglages DNS de votre fournisseur d'accès à Internet

(FAl) .

Contactez votre fournisseur d'accès à Internet (FAI) pour obtenir davantage d'aide. Si vous ne pouvez pas contacter votre FAl pour le moment, essayez d'utiliser temporairement une autre adresse DNS telle qu'OpenDNS ou GoogleDNS. N'oubliez pas de supprimer ces adresses temporaires une fois le problème résolu avec votre FAl.

Étapes

  1. Choisissez le menu  > Réglages Système, puis sélectionnez Wi-Fi dans la liste des réglages systeme.
  2. Cliquez sur le bouton Détails en regard du réseau Wi-Fi connecté.
  3. Sélectionnez DNS dans la liste des réglages du réseau Wi-Fi connecté.
  4. Ajoutez une entrée OpenDNS ou GoogleDNS à la section Serveurs DNS en cliquant sur le bouton « + » présent sous celle-ci.
  5. Cliquez sur OK.

Mais aussi :

 

Discordance de réseaux préférés

Votre réseau Wi-Fi actuel fait partie de votre liste de réseaux préférés mais possède des informations en conflit. Ceci peut empêcher votre Mac de se reconnecter automatiquement à ce réseau Wi-Fi, auquel il s'était déjà connecté.

Supprimez le réseau posant problème de votre liste de réseaux préférés.

Étapes

  1. Choisissez le menu  > Réglages Système, puis sélectionnez Wi-Fi dans la liste des réglages système.
  2. Cliquez sur le bouton Détails en regard du réseau Wi-Fi connecté.
  3. Cliquez sur « Oublier ce réseau ».
  4. Cliquez sur OK.

J'ai tenté d'exécuter les solutions préconisées mais je n'ai pas réussi et j'ai peur de faire des bêtises. Je pense que le problème vient plutôt de la "discordance de réseaux préférés" mais je n'en sais rien.

Je précise que j'ai dans ma maison 2 répéteurs wifi 6 et je soupçonne que cela puisse générer un conflit, mais je n'ai aucune compétence dans le domaine.

Voilà pourquoi je soumets cette difficulté à vos lumières.

Merci par avance.


Solutions approuvées
juste
star
star
614  

Re: Wifi et Imac Apple

Bonjour @Heyoka24 

Si c 'est OK avec ton smartphone en wifi avec la Livebox , le problème proviendrait de ton Mac avec ses 2 répéteurs , pour commencer il faudrait essayer avec ton Mac à proximité de ta Livebox sans passer par les répéteurs et regarder si c ' est OK puis rebrancher un répéteur puis si c ' est OK rebrancher le 2éme répéteur .

Les problèmes de DNS avec le wifi n' ont normalement rien à voir .

 

Cordialement .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

30 RÉPONSES 30
juste
star
star
615  

Re: Wifi et Imac Apple

Bonjour @Heyoka24 

Si c 'est OK avec ton smartphone en wifi avec la Livebox , le problème proviendrait de ton Mac avec ses 2 répéteurs , pour commencer il faudrait essayer avec ton Mac à proximité de ta Livebox sans passer par les répéteurs et regarder si c ' est OK puis rebrancher un répéteur puis si c ' est OK rebrancher le 2éme répéteur .

Les problèmes de DNS avec le wifi n' ont normalement rien à voir .

 

Cordialement .

Heyoka24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
595  

Re: Wifi et Imac Apple

Merci j'essaierai dès que possible

Heyoka24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
543  

Re: Wifi et Imac Apple

Bonjour,

en effet quand je débranche les 2 répéteurs wifi cela semble aller mieux. Mais du coup ça ne règle pas mon problème, j'ai besoin des répéteurs et je n'ai rien résolu à part de les débrancher.

Comment se fait-il que mon Mac "entre en conflit" avec les répéteurs et comment régler le problème ?

Merci par avance.

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
497  

Re: Wifi et Imac Apple

Bonjour @Heyoka24 

Il est possible que le répéteur Wifi soit dans une zone où son signal est perturbé.

Pouvez-vous télécharger l'application Orange et Moi

Dans "votre Livebox" puis "carte de vos équipements" vous aurez la photo de votre réseau local et les informations concernant le positionnement de vos appareils et la qualité de diffusion du Wifi.

Je reste à votre disposition ici même.

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Heyoka24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
477  

Re: Wifi et Imac Apple

Bonjour,

et merci pour votre message, oui en effet j'ai l'application Orange et moi et j'avais remarqué que l'un des répéteurs signalait être dans une zone ou le signal est perturbé. Je n'ai pas compris ce qui le perturbait car je n'avais aucun appareil à portée de lui, mais je l'avais déplacé en trois endroits différents et cela ne semblait pas mieux. J'ai quand même suivi votre conseil et déplacé de nouveau ce répéteur, je reviendrai vous informer si cela ne solutionne rien. Merci

 

Heyoka24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
442  

Re: Wifi et Imac Apple

Bonjour de nouveau,

 

alors voici de nouvelles informations. Nouvelle panne internet de mon Mac tout en étant bien connecté en wi-fi. Suite à votre dernier message j'avais déplacé un répéteur qui semblait perturbé, et je croyais que cela fonctionnait. Mais à l'instant suite à ma nouvelle panne je vais voir l'appli Orange et moi et je constate que cette fois un répéteur est trop proche de la Livebox !! Ce qui occasionne des dysfonctionnements, j'ai donc débranché les deux répéteurs pour essayer d'isoler lequel pose problème et j'actualise sans cesse l'appli Orange pour voir le résultat. Mais après plusieurs minutes et tentatives, les 2 répéteurs sont donc déconnectés et l'appli continue a me dire que l'un est trop proche !!!! J'ai meme fermé puis rouvert l'appli mais pas moyen elle voit deux répéteurs wifi déconnectés mais continue de me dire que l'un est trop proche ! Extraordinaire quand même ! Voilà 10 minutes que mes répéteurs sont déconnectés et que l'appli ne les affiche plus mais encore l'appli Orange et moi me dit à l'instant que mon répéteur est trop proche. Je n'y comprends plus rien

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
418  

Re: Wifi et Imac Apple

Bonjour @Heyoka24,


Je serais ravie de vous apporter toute l'assistance dont vous avez besoin 😊


📂 Afin d'accéder à votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile) s'il vous plaît ?


👉 Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

 


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Heyoka24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
398  

Re: Wifi et Imac Apple

Bonjour et merci pour votre aide, je viens de vous envoyer mes coordonnées par message privé.

 

Cordialement.

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
381  

Re: Wifi et Imac Apple

@Heyoka24,


Je vous remercie pour vos informations personnelles reçues par message privé.


En effet, les tests effectués sur votre Livebox indiquent qu'un répéteur est trop proche.


Depuis que vous avez constaté cette anomalie, avez-vous redémarré la Livebox également ?


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761559 membres inscrits 🧡

2047 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne