Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi et Imac Apple

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
354  

Re: Wifi et Imac Apple

Merci de votre retour @Heyoka24

Je tiens à vous rassurer, l'information de vos répéteurs trop proche n'est pas un souci et n'a pas d'impact sur la connexion wifi de votre Imac car celui-ci est connecté sur le Wifi de votre Livebox 6.

Afin d'affiner mon diagnostic avec vous, vous me confirmer que seul votre Imac est impacté par ces soucis ?

En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Heyoka24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
339  

Re: Wifi et Imac Apple

En effet je vous confirme que seul mon iMac est concerné par ces soucis. Et au début de mes messages j'expliquais que j'ai fait un diagnostic wifi sur ce iMac et que cela m'expliquait qu'il y a un conflit. Je vous mets les captures écran. Capture d’écran 2024-05-02 à 12.24.07.pngCapture d’écran 2024-05-02 à 12.24.43.png

zoe64
Webconseiller
Webconseiller
295  

Re: Wifi et Imac Apple

Bonjour @Heyoka24,

J'ai bien lu vos messages, et vous remercie pour ces informations. 

Je constate vous avez effectué une réinitialisation de votre Livebox cependant, pour moi elle n'est pas complète. 

Pourriez-vous désactiver la sauvegarde de votre Livebox, de façon à repartir avec une Livebox en configuration usine ?

Une fois cette manipulation effectuée, de réaliser une réinitialisation ?

Vous devrez reconnecter vos appareils à votre Livebox, et votre répéteur n'apparaîtra plus. 

J'attends votre retour. 

Bonne fin de journée. 

Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Heyoka24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
266  

Re: Wifi et Imac Apple

Bonjour,

 

je vous remercie pour votre message. J'ai effectivement procédé à la ré-initialisation de la Livebox comme vous me l'avez indiqué, et en effet le message dans l'appli Orange et moi qui disait que mon répéteur wifi est trop proche a bien disparu. 

J'ai tout reconnecté et il reste à savoir si les pannes internet de mon iMac vont continuer ou pas...

Je reviendrais vers vous si c'est le cas.

Merci et bonne journée.

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
252  

Re: Wifi et Imac Apple

Bonjour @Heyoka24 

Je suis ravi que cette manipulation ait résolu votre dysfonctionnement et reste disponible si besoin.
Je vous souhaite une agréable journée.

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Heyoka24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
224  

Re: Wifi et Imac Apple

Bonjour,

 

malheureusement mon problème initial n'est pas résolu, et je viens de nouveau d'avoir une panne internet alors que mon iMac est bien connecté au wifi...

Je ne sais plus quoi faire pour résoudre ce problème

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
207  

Re: Wifi et Imac Apple

Bonjour @Heyoka24 

Je constate que votre Livebox est bien connectée ainsi que votre iMac.

Pour le problème avec votre iMac, avez-vous contacté le support Apple ?

Frédéric



Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
180  

Re: Wifi et Imac Apple

Bonjour @Heyoka24

Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.

Je vous souhaite une bonne journée.

Frédéric



Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Heyoka24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
162  

Re: Wifi et Imac Apple

Bonjour et merci pour votre message.

 

En effet je n'ai pas encore contacté Apple car je suis un peu débordé en ce moment, et qu'il va falloir que j'explique de nouveau toutes les démarches et le problème ce qui risque de prendre du temps.

Je reviendrais vers vous si je ne parviens pas à résoudre mon problème.

Merci et bonne journée.

Heyoka24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
107  

Re: Wifi et Imac Apple

Bonjour,

j'ai contacté Apple concernant mon problème et ils m'ont fait supprimer totalement mon antivirus afin que plus rien n'apparaisse dans la liste des "filtres" dans "réglages -> réseau -> filtres".

Je vous tiendrais informé si j'ai de nouvelles pannes et si je dois de nouveau faire appel à Apple ou si je dois de nouveau faire appel à vos lumières

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761551 membres inscrits 🧡

1889 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne