- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Wifi orange public
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWifi orange public
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi orange public
Pareil aussi, toujours aucune connexion, ni pour moi, ni pour mon Raspberry qui teste tous les cinq minutes depuis dimanche.
Par contre, alors qu'il me reste presque 1Go (au décompte du téléphone) sur les 5Go de la recharge 6 mois (et je viens de vérifier que c'est aussi le cas sur mon compte, en squattant un wifi public), j'ai reçu voici trois quart d'heure un SMS me disant qu'il ne me restait que moins de 20Mo et qu'il fallait recharger.
Je pense vraiment qu'Orange ne contrôle rien de sa propre informatique et/ou n'y comprends rien à son système informatique. Cela est vraiment inquiétant sur des données de comptes utilisateurs donc comprenant pour une part des données à caractère personnel au sens RGPD et donc dont les flux de données devraient être parfaitement documentés au sein d'Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La dernière mise à jour de la fiche d’information standardisée (FIS) des offres Mobicarte date du 05/07/2018 et comprend bien l'offre :
Le wifi d’Orange : connexion en illimité aux hotspots wifi d’Orange en France métropolitaine sous réserve de disposer d’un crédit supérieur à 0 €. Service accessible depuis les réseaux Wi-Fi nommés « Orange ».
En rechargeant notre compte, on accepte tacitement ce contrat que l'opérateur doit également respecté. Si le service fourni ne correspond pas à celui prévu au contrat, il peut s’agir d’une pratique trompeuse.
Il a également une obligation de résultat dans la fourniture du service. Il est responsable des dysfonctionnements sauf s’il peut prouver que l’origine des pannes n’est pas de son fait.
Dans ce même contrat on trouve également un Délai de rétablissement du service avant compensation qui est dans ce cas de 2 jours. Il y a manquement des obligations contractuelles.
Je vous invite donc à vous orienter vers le service réclamation https://espace-client.orange.fr/contrat/reclamation
Ensuite en cas de non réponse de leurs part il faudra s'orienter sur le médiateur des télécommunications.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le service réclamation est spécifique aux litiges il ne s'agit pas du 3900 qui est un SAV. Il s'agit de signifier ton mécontentement devant un manquement des obligations contractuelles et demander une compensation. cf le lien dans mon message au dessus.
L'étape suivante est ensuite le Service National Consommateurs Orange 33734 BORDEAUX Cedex 9 qui ne peut être joint que par courrier.
C'est un passage obligé avant d'éventuellement saisir le médiateur.
C'est un parcours du combattant et je comprend clairement que peu de gens iront jusque là. Mais c'est le meilleur moyen de faire appliquer nos droits.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens de repasser en agence pour savoir s'ils avaient des informations.
Réponse : mobicarte, c'est pas notre problème. Pas d'abonnement, pas de solution de dépannage. Si vous n'êtes pas contents, contactez Bordeaux.
- vous vous déresponsabilisez ?
Grand sourire :
- c'est exactement ça. Client suivant.
Un tel mépris est ahurissant.
Qui serait partant pour un recours collectif en justice. Apparemment, il est inutile de tenter de discuter avec des incapables et des souaves si bas du ciboulot.
La téléphonie n'a pas bonne réputation, là s'en fait la preuve au grand mérite d'orange.
Plus le temps passe et plus leurs employés se montrent impolis et arrogants.
Le webAssistant de leur clique aurait-il une explication quant à un tel comportement.
À considérer qu'il y a des sous-consommateurs, on en vient à la conclusion logique qu'il y aurait des sous-hommes.
C'est une forme de racisme social.
C'est à vomir !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Zoe77 ...... Effectivement je n'osais le dire mais çà pourrait ressembler à çà!? Empêcher l'accès aux Mobicartes ....... sinon on ne peut pas comprendre pourquoi une boite comme ORANGE peut passer 2 semaines, sans communication, sans aucun progrès ........... est t'on nombreux à nous connecter par ce biais? En tout cas moi pour ma part, j'en ai ras le bol, à nous dégouter de la mobicarte! Attention, à nous dégouter aussi d'ORANGE!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Mousso et @thiery14 et @Blood et @Zoe777 et @Lamageek
Ne pas desesperer il a fallu plus d'un mois ( je ne dirais pas combien), sur un bug de mise a jour Orange sur des Samsung (impossible d'envoyer ou de recevoir des MMS sans activer manuellement les donnees mobiles) pour remettre comme cela doit fonctionner
Je pense qu'il faut continuer a dire notre mecontentement et surtout vous l'avez dit Orange comme tout industriel a une obligation de resultat
C'est comme la visio tout le monde y a droit puisque Orange l'ecris => Combien peuvent vraiement l'utiliser
Mais un petit coucou d'un web conseiller pour nous dire si la solution du probleme est proche serait le bienvenue
Mais je pense que nous sommes pres a aider Orange a resoudre ce probleme
Si Orange a besoin de testeur pour ce probleme nous pret
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui malheureurement ce ne serait pas la première fois qu'un opérateur a sa propre conception de la contractualité d'une offre... Mais peu importe pour ma part je lache rien c'est une question de principe que ce soit mobicarte, abonement fibre, ou sosh un contrat c'est un contrat.
PS: Le wifi est toujours en rade. Et j'ai renvoyé un mail au service réclamation qui s'engage à répondre sous 48h mais qui a visiblement perdu mon premier mail...quelle surprise!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Journal d'un naufragé mobicarte : Jour 15 sans wifi
Encore un jour bien gris en perspective sur cette ile de la désolation...