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bonjour cela fait 4 ans que j ai de forte baisse récurrente de debit de connexion .
debit mesuré par le technicien après le dépannage 16 , 10 Mbit/s .
tous les mois env. la connexion baisse à 8 .33 Mbits/s et le soir souvent plus de debit .
cela commence à m'agacer car je suis contrains et forcé de resté chez orange .
(j ai déjà changé 2 fois de fournisseurs mais comme les lignes appartiennent à orange le dépannage dure fort longtemps .
test operateur free et Bouygues oxidation sur la ligne orange . )
donc je suis repassé chez orange .
donc merci à orange de voir ou est le problème de connexion .
merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut @Heryann22
plus de connexion c'est à dire ?
et il nous faut le test d'éligibilité demandé pour avoir la longueur et l'atténuation de la ligne, ainsi que le nom du NRA/central téléphonique
ensuite, oublies les reboots
concernant tes valeurs de box, et c'est à confirmer par tes valeurs d'éligibilité, il est plus que probable que ta ligne soit très instable, et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: baisse de debit
Bonjour @Heryann22
Malheureusement tu as vite compris qu'allez ailleurs ne sera pas mieux.
Ce n'est pas le FAI qui donne le débit mais bien la ligne téléphonique physique, si elle est pourrie pour l’un elle sera pourrie pour les autres.
Chute de débit le soir ...................saturation du NRA mais il faut en avoir la preuve. Suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge :
_________________________________________________________________________________________________
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
_________________________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: baisse de debit
test degroupe test
débit maximum estimé ADSL2 : 12 Mb/s
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 6 juillet 2019, 11 h 38 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 43 m 23 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 9468 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 15.0 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
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Re: baisse de debit
Le test d’éligibilité est incomplet. Il manque justement le nom du NRA.
Refais le test et sur la gauche il y a "informations techniques" c'est celles ci dont on a besoin.
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: baisse de debit
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Re: baisse de debit
salut @Heryann22
les test de débit ne nous servent strictement à rien, il nous faut le résultat du test d'éligibilité demandé par @JuanLucas38
et pourquoi un redémarrage récent ?
reboot intempestif de la box ?
ou est ce toi qui l'a volontairement redémarré ? le fais tu souvent et pourquoi ?
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Re: baisse de debit
Informations
techniques
central téléphonique : ANGOULEME ESPAGNAC
longueur de ligne : n/a
affaiblissement théorique : n/a
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 : 12 Mb/s
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Re: baisse de debit
reboot intempestif de la box ? j ai fait un reboot car je n avais plus de connexion .
ou est ce toi qui l'a volontairement redémarré ? le fais tu souvent et pourquoi ? oui non c est la 1 er fois
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salut @Heryann22
plus de connexion c'est à dire ?
et il nous faut le test d'éligibilité demandé pour avoir la longueur et l'atténuation de la ligne, ainsi que le nom du NRA/central téléphonique
ensuite, oublies les reboots
concernant tes valeurs de box, et c'est à confirmer par tes valeurs d'éligibilité, il est plus que probable que ta ligne soit très instable, et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: baisse de debit
super je fais tout ca .